Guide On Bulgarian Bags

Guide sur les sacs bulgares

02 December 20200 commentaires

Si vous avez déjà envisagé l'idée d'utiliser des sacs de sable dans le cadre de votre entraînement, quelqu'un a sûrement mentionné les sacs bulgares. Ces sacs sont parmi les équipements les plus polyvalents disponibles aujourd'hui. La bonne nouvelle est qu'ils sont faciles à maîtriser et peuvent ajouter un peu à n'importe quel type d'entraînement. Voici les choses importantes que vous devez savoir sur les sacs bulgares, y compris comment sélectionner les sacs qui vous conviennent.

Qu'est-ce que le sac bulgare ?

Parfois appelés sacs de ferme, les sacs bulgares sont des sacs remplis de sable en forme de croissant. Contrairement à certains modèles de sacs de sable, ces sacs sont généralement fermés en permanence. Cela signifie que vous ne pouvez pas ajouter ou retirer du sable afin d'ajuster le poids. Cette conception de base se prête bien à un certain nombre d'options pour les entraînements du haut et du bas du corps. Ils peuvent également être portés lors de l'exécution d'un certain nombre d'exercices simples comme des pompes ou des tractions. Vous pouvez également utiliser un sac pendant la marche rapide ou le jogging.

Quelles sont certaines des principales caractéristiques de conception ?

En plus de la forme du sac, il existe quelques autres caractéristiques qui le rendent fonctionnel pour un certain nombre d'exercices. La conception de base comprend deux sangles cousues à l'extérieur. Ceux-ci sont réglables et facilitent la fixation du sac en position tout en le portant autour des épaules.

Deux poignées sont également incluses dans la conception du sac. Cela facilite l'utilisation du sac pour tout type d'exercices impliquant des balancements ou des rotations.

Il y a aussi une série de saillies le long du bord du mauvais. Ceux-ci sont relativement faciles à saisir, ce qui permet d'utiliser les sacs pour des exercices conçus pour aider à renforcer les mains et les poignets.

Quel matériau est utilisé pour les sacs ?

Le cuir est souvent utilisé comme matériau de choix pour les sacs. En particulier, la peau de chèvre est considérée comme le choix le plus pratique pour le cuir. En effet, le cuir fabriqué à partir de peau de chèvre est plus fin, suffisamment épais pour bien tenir, et la peau est généralement considérée comme plus résistante que les autres types de cuir.

Vous trouverez des sacs qui utilisent une combinaison de cuir et de toile. Il y a plus de sacs qui apparaissent sur le marché qui sont fabriqués uniquement avec de la toile très résistante. Bien qu'ils aient tendance à être plus abordables, les sacs en cuir ont tendance à durer plus longtemps que les autres.

Quel type d'exercice pouvez-vous faire avec le sac ?

Un entraînement avec un sac bulgare peut prendre différentes formes. La polyvalence du sac le rend idéal pour toutes sortes d'exercices. Vous pouvez l'inclure dans différents types d'entraînements, notamment :

  • Entraînement musculaire : les sacs peuvent être utilisés avec des entraînements axés sur le développement de la masse musculaire, l'endurance et la force générale du corps.
  • Entraînement cardiovasculaire : de l'aérobic de faible à haute intensité, il est possible d'inclure les sacs dans des entraînements conçus pour renforcer le cœur et favoriser une fonction plus efficace.
  • Entraînement avec poids pliométrique : parfois appelé entraînement par sauts, ce type d'entraînement se concentre sur de courtes rafales de mouvements qui sollicitent les muscles. Ce type d'entraînement de contraction rapide peut être augmenté en portant les sacs autour des épaules ou en les utilisant comme poids pour les bras ou les jambes.
  • Exercices de fitness généraux : les sacs peuvent être portés lors de toute activité destinée à renforcer le corps. Cela inclut le vélo, les tractions ou les pompes, ou à peu près n'importe quel autre exercice de fitness général que vous pouvez imaginer.

La plupart des sacs bulgares sont accompagnés de manuels décrivant certaines des applications les plus couramment utilisées. Avec l'aide d'un instructeur de conditionnement physique, vous pouvez identifier plusieurs autres façons d'inclure les sacs dans votre entraînement.

Dois-je consulter un entraîneur avant d'utiliser les sacs ?

Si vous vous entraînez déjà régulièrement, vous feriez peut-être bien de regarder quelques vidéos et d'apprendre les bases de l'utilisation du sac dans différents exercices.Quelqu'un qui commence tout juste à reprendre l'habitude de s'entraîner gagnerait à travailler avec un entraîneur pour apprendre à utiliser les sacs de manière responsable

L'objectif est double : vous voulez apprendre à tenir ou à porter le sac afin d'obtenir le maximum d'avantages. Il est également important de ne pas développer d'habitudes qui augmenteraient le risque de blessure. Un formateur peut observer votre formulaire, apporter les modifications mineures nécessaires et s'assurer que vous commencez avec la bonne approche d'utilisation.

Bulgarian Bag Vs Kettlebell : Quel est le meilleur ?

Certains se demandent si un sac d'entraînement bulgare est intrinsèquement meilleur qu'un kettlebell. La question découle généralement du fait que la conception de base du kettlebell comprend une poignée et qu'elle peut également être utilisée pour des exercices impliquant des rotations et des balancements.

Un aspect à considérer est de savoir si l'exercice nécessite ou non quelque chose de plus rigide que flexible. Les kettlebells sont faits de métal ou du moins de produits qui ne se plient pas et ne se déplacent pas. Selon ce que vous avez en tête, cela peut être une bonne chose. D'un autre côté, les sacs seraient certainement un meilleur choix si vous aviez besoin de quelque chose de rembourré et un peu moins rigide.

En fait, il ne s'agit pas de savoir lequel est le meilleur, mais plutôt lequel fonctionnerait le mieux pour le type d'exercice que vous effectuez. Certes, les sangles et les poignées incluses sur le mauvais design bulgare de base le rendent plus sûr et plus facile à stabiliser pour certaines fonctions.

Une question plus pratique est de savoir s'il est possible d'utiliser les deux appareils en même temps. La réponse est oui. Par exemple, il est possible de fixer le sac autour des épaules tout en balançant le kettlebell. Le résultat vous aidera à tirer davantage profit du mouvement général.

Si vous ne savez pas comment intégrer l'utilisation des deux dans un entraînement, parlez-en à un entraîneur. Selon l'objectif que vous essayez d'atteindre, une combinaison peut être exactement ce dont vous avez besoin pour avancer plus rapidement et plus efficacement.

Combien pèse un sac bulgare ?

Les sacs sont proposés dans plusieurs gammes de poids différentes. Ils pèsent généralement de 11 livres (5,0 kg) à 50 livres (23 kg). Choisir le bon poids dépend de quelques éléments de base, tels que votre poids corporel actuel, votre taille en général et le type d'exercice que vous avez en tête. Votre niveau actuel de forme physique sera également un facteur.

Quel est le meilleur sac de sable pour l'entraînement ? Tout dépend de l'endroit où vous vous trouvez en ce moment. Ce qui fonctionnera pour une personne qui s'entraîne déjà régulièrement peut être trop tôt pour quelqu'un qui essaie de reprendre l'habitude. L'état de santé général, le type d'exercice que vous avez en tête et combien vous pouvez gérer sans causer de dommages physiques joueront tous un rôle dans le choix du sac à utiliser au début.

Considérez quelqu'un qui recommence à peine à s'entraîner après avoir été relativement inactif ces dernières années. En supposant que l'individu pèse environ 160 livres et qu'il est en assez bonne forme, un sac pesant environ 26 livres serait un bon point de départ. Si c'est un peu trop, revenir à un sac d'environ 17 livres serait bien. Au fur et à mesure que l'individu commence à gagner en endurance et en force musculaire, passer à un sac plus lourd pour certains exercices produira de meilleurs résultats.

Que se passe-t-il lorsque jeje suis prêt pour un sac plus lourd ?

La bonne chose à propos de ces sacs est que vous finirez par les trouver trop légers pour certains aspects de votre entraînement. À ce stade, vous voudrez investir dans des sacs plus lourds. Ne pensez pas que c'est la fin des sacs que vous utilisiez auparavant. Ils peuvent toujours être idéaux pour d'autres formes d'exercice.

Les sacs que vous aviez l'habitude d'attacher autour de vos épaules pour faire du jogging peuvent toujours être fixés à vos jambes et utilisés pour effectuer de simples soulèvements. Le sac peut également être tenu lorsque vous faites des squats ou des redressements assis.Ceci est particulièrement utile si vous n'avez ajouté aucun type de poids pour plus de résistance lors de l'exécution de ces exercices

Même si vous pensez avoir épuisé toutes les utilisations de ces sacs plus légers, vous avez toujours la possibilité de les vendre ou de les transmettre à un ami. Étant donné que les sacs sont conçus pour résister à de nombreuses utilisations, quelqu'un d'autre peut certainement bénéficier de leur possession et de leur utilisation régulière.

Êtes-vous prêt pour votre premier sac bulgare ? Commencez avec un qui est un peu plus léger que vous ne le pensez nécessaire. Apprenez à utiliser le sac à briquet et familiarisez-vous avec son utilisation dans différentes formes d'exercice. Quand et au fur et à mesure que vous vous sentez prêt, passez à un sac plus lourd. En un rien de temps, le sac deviendra un élément essentiel de l'entraînement que vous apprécierez d'utiliser chaque fois que possible.

.

More articles

Why Athletes are Ditching the Weight Machine for Kettlebells
29 November 2020
L'équipement de fitness est essentiel lorsqu'il s'agit de développer la force et l'endurance. Votre choix...
How to Choose MMA Gear
12 December 2020
Les arts martiaux mixtes n'ont jamais été aussi populaires. Vous songez à emprunter cette voie...