How To Buy The Best Fitness Mat

Comment acheter le meilleur tapis de fitness

30 September 20220 commentaires

Tout type d'exercice qui implique que vous posiez autre chose que la plante de vos pieds sur le sol peut bénéficier de l'utilisation d'un tapis de fitness. Les tapis de fitness offrent un rembourrage et une propreté pour vous assurer que vous obtenez le maximum de soutien et de confort de votre routine d'exercice. Lorsque vous envisagez les meilleurs tapis de fitness pour vos besoins, pensez au type d'exercice que vous effectuez, au niveau de soutien dont vous avez besoin et à la taille qui vous convient le mieux de manière appropriée dans votre espace d'exercice.

Tapis de yoga

De tous les tapis de fitness disponibles, les tapis de yoga ont tendance à être les plus fins. Le but de ces tapis de fitness est de vous permettre de sentir le sol pieds nus. Pour cette raison, la plupart des tapis de yoga ne font pas plus de 13 millimètres d'épaisseur. Ces tapis ont une surface bosselée ou texturée pour permettre plus de traction pendant que vous faites certaines poses de yoga. Vous remarquerez peut-être aussi que votre tapis de yoga semble un peu collant. Ceci est normal, car les tapis sont conçus pour empêcher vos pieds de glisser. Un débutant pourrait préférer un tapis plus épais, tandis qu'une personne expérimentée en yoga pourrait aimer quelque chose qui offre moins de coussin et plus de traction. Les tapis de yoga les plus fins peuvent avoir une épaisseur aussi petite que trois millimètres, ce qui facilite le transport et offre juste un peu d'élasticité pour les exercices de yoga.

Tapis de Pilates

Alors que les tapis de yoga doivent être fins pour offrir adhérence et stabilité, la plupart des tapis de fitness et de Pilates sont conçus avec un rembourrage à l'esprit. Les tapis de Pilates ont spécifiquement tendance à avoir une épaisseur de deux à trois centimètres. Posés sur un sol dur, ils procurent un amorti pour les hanches et le dos lors des exercices de Pilates. Vous pouvez également utiliser des tapis de fitness et de Pilates à d'autres fins, comme l'entraînement de gymnastique ou même la course sur place. Les tapis de fitness et de Pilates sont disponibles en différents degrés de fermeté. Pour la plupart des routines d'exercices Pilates, vous devez choisir un tapis plus ferme qui offre plus de stabilité et d'équilibre. Une personne fait normalement des exercices de Pilates en position assise ou allongée, donc glisser sur ces tapis de fitness n'est pas vraiment un problème.

Tapis d'exercice

Les tapis les plus épais pour le fitness, les tapis d'exercice sont principalement conçus pour le coussin, pas pour la traction. Ces tapis sont mieux réservés aux exercices stationnaires et au travail avec des poids, bien que certaines salles de sport puissent avoir des zones où les tapis de fitness sont entièrement sécurisés et donc utilisables pour des activités mobiles telles que le sparring ou certains types de gymnastique. Ces tapis mesurent généralement de trois à cinq centimètres d'épaisseur, et il vaut mieux se tromper du côté le plus épais que d'obtenir un tapis de fitness trop fin. Notez que tous les tapis d'exercice ne sont pas conçus pour être absorbants. Si vous transpirez beaucoup et avez l'intention de passer beaucoup de temps sur le tapis de fitness, vous devriez rechercher un tapis d'exercice spécialement conçu pour l'absorption.

Les meilleurs matériaux de tapis de fitness

Quel que soit le type d'exercice que vous effectuez, les tapis de fitness sont disponibles dans une grande variété de matériaux différents. Les options les plus courantes que vous rencontrerez sont le bambou, le latex, les microfibres, le PVC et les matériaux naturels tels que le coton. Chacun de ces matériaux est détaillé ci-dessous avec des informations sur le type d'exercices avec lesquels ces tapis de fitness fonctionnent le mieux.

Le bambou est un matériau solide et robuste qui possède également des propriétés antimicrobiennes pour aider à réduire le risque que des bactéries s'attardent sur le tapis après un exercice. Le matériau est également très léger, ce qui permet un transport facile vers et depuis différents lieux d'exercice. Malgré les propriétés antimicrobiennes, cependant, le bambou peut être difficile à nettoyer à fond. Cela signifie qu'il commence à accumuler de la poussière et de la saleté après de longues heures d'utilisation qui ne peuvent être éliminées sans un lavage soigneux des mains. Le bambou manque également beaucoup d'amorti. Ces propriétés rendent ce matériau idéal comme tapis de yoga, mais son utilisation dans les tapis de Pilates et les tapis d'exercice est limitée.

Les tapis en latex peuvent provenir de sources naturelles ou artificielles.Le latex naturel est très respectueux de l'environnement et offre un excellent amorti pour le Pilates et les exercices intensifs . Le latex naturel et synthétique adhère bien aux sols et offre un excellent amorti. Un tapis en latex peut être utilisé avec pratiquement n'importe quel exercice tant que vous choisissez le bon niveau d'épaisseur. La plus grande chose à considérer avec ce matériau est le risque d'allergènes. Certaines personnes sont allergiques au latex, ce qui peut entraîner un inconfort extrême et même des maladies après plusieurs séances d'exercice.

Les microfibres sont généralement fabriquées à partir de polyester, mais proviennent parfois d'un autre matériau artificiel. Cette matière est extrêmement douce et confortable sur la peau. La microfibre absorbe bien la transpiration, est non allergène et peut être lavée facilement. En tant que matériau léger, il offre également la même facilité de transport que les nattes de bambou. Le plus gros inconvénient de la microfibre est qu'elle n'a pas l'adhérence nécessaire pour tenir fermement sur les sols en bois ou en béton. Pour cette raison, de nombreux tapis en microfibre incluent un support en PVC pour fournir une adhérence supplémentaire. Avec le support, les tapis en microfibre peuvent être utilisés efficacement avec n'importe quelle activité de fitness.

Le PVC, également connu sous le nom de chlorure de polyvinyle, est un plastique souple qui convient bien aux exercices nécessitant des tapis plus épais. Le PVC est souple, souple et peu coûteux. Cela en fait un matériau de tapis de fitness idéal pour ceux qui magasinent avec un budget limité. Il n'a malheureusement pas la capacité d'absorption des microfibres et n'est pas aussi facile à nettoyer que le latex. Le PVC est également entièrement artificiel, souvent fabriqué à partir de procédés qui nuisent à l'environnement. Certaines entreprises utilisent des perturbateurs endocriniens connus sous le nom de phtalates dans la construction de tapis en PVC, et ces matériaux sont liés à certaines maladies et même à des types de cancer. Si vous choisissez un tapis en PVC, vous devez vous assurer de vérifier où et comment le matériau a été créé.

Enfin, les tapis en coton sont entièrement naturels et parfois associés à d'autres matières naturelles comme le chanvre ou la jute. Ces matériaux absorbent facilement la transpiration et restent frais même par temps chaud grâce à leur capacité à évacuer la chaleur et l'humidité. Ils peuvent être nettoyés en les jetant directement dans une machine à laver. Malheureusement, ils n'offrent pas beaucoup de résistance au glissement, ni dans des épaisseurs idéales pour le Pilates ou les exercices mobiles. La plupart des gens qui optent pour des tapis en coton les utilisent pour le yoga, souvent avec une sorte de traitement appliqué au fond pour éviter de glisser lorsqu'ils sont utilisés sur un sol en bois dur ou en béton.

Considérations relatives à la taille

Le dernier facteur pour déterminer le tapis de fitness qui vous convient est de penser à la taille dont vous avez besoin. La plupart des tapis de fitness ont une taille assez standard, mais vous devez déterminer si votre routine d'exercice peut nécessiter quelque chose qui sort de l'ordinaire. La plupart des tapis de fitness mesurent entre 1,5 et 1,8 mètre de long et entre 0,5 et 1 mètre de large. Cela convient à la majorité des types de corps, mais si vous êtes particulièrement grand ou en surpoids, vous constaterez peut-être que certaines parties de votre corps pendent au-dessus du tapis. Dans cette situation, il est préférable de rechercher un tapis plus grand que la normale plutôt que de faire face à l'inconfort supplémentaire pendant l'exercice. Pour les tapis fixes avec lesquels vous ne voyagez pas, vous pouvez simplement installer plusieurs tapis standard ensemble.

Vous devez également tenir compte de l'épaisseur de votre tapis. Utilisez les suggestions d'épaisseur mentionnées ci-dessus en fonction du type de routine d'exercice que vous avez, mais assurez-vous que vous vous sentez à l'aise avec la sensation du tapis. Si vous êtes plus lourd ou plus léger que la moyenne, vous aurez peut-être besoin d'un tapis plus épais ou plus fin, respectivement. Vous pouvez également essayer d'utiliser un seul tapis pour plusieurs types d'exercices, mais cela peut ne pas être optimal en fonction de votre routine. Par exemple, un tapis qui fonctionne idéalement pour le Pilates est probablement un peu trop épais pour bien fonctionner pour le yoga.Vous pouvez essayer d'obtenir un tapis fin pour le Pilates mais épais pour le yoga dans le but de trouver quelque chose en plein milieu, mais cela pourrait également vous laisser dans la situation indésirable d'avoir un tapis qui ne se sent pas bien avec l'un ou l'autre. exercice

Stocker votre tapis

Enfin, vous devez vous assurer que vous savez comment vous allez ranger un tapis de fitness avant de faire un achat. Les tapis légers peuvent être enroulés et transportés avec vous, ou même placés dans votre véhicule entre les exercices. Les tapis plus lourds peuvent nécessiter plus d'espace et plus de planification pour le stockage. Peu importe à quel point votre tapis est facile ou difficile à ranger, assurez-vous de le nettoyer régulièrement, idéalement après chaque entraînement important. Un tapis de fitness a généralement des instructions de nettoyage indiquées sur son étiquette.

Lors du choix du tapis de fitness à acheter, vous devez tenir compte de votre morphologie, de votre routine d'exercice et de vos problèmes de santé tels que les allergies. Naviguez en fonction de ces spécifications. Au-delà de cela, les conseils décrits ci-dessus et votre connaissance de votre propre corps vous guideront vers le tapis de fitness le mieux adapté à vos besoins.

.

More articles

What Equipment is Used for Plyometric Training?
20 September 2022
L'entraînement pliométrique est également appelé entraînement au saut en raison de la quantité d'exercices de...
Why You Need a Shock-Absorbing Interlocking Foam Mat
26 July 2023
Qu'est-ce qu'un tapis en mousse emboîtable absorbant les chocs ? Un tapis en mousse emboîtable...