L'intérêt d'avoir une salle de sport à domicile est de pouvoir s'entraîner à tout moment. Cet investissement dans le bon équipement garantit que vous pouvez vous entraîner même si le temps vous motive à ne pas mettre les pieds devant la porte d'entrée. En plus de créer un programme d'entraînement et de vous y tenir, vous voulez vous assurer que tout votre équipement de gym est correctement entretenu. Voici cinq conseils qui vous seront très utiles.
Lisez ces manuels
Chaque pièce d' équipement de gym que vous avez achetée est accompagnée d'instructions et de manuels d'utilisation. Au lieu de les jeter dans un tiroir et d'oublier qu'ils existent, asseyez-vous et lisez-les attentivement. Portez une attention particulière aux informations relatives aux soins généraux et à l'entretien. Même si vous pensez que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur le bon entretien d'une machine à câble de fitness, ce manuel vous fournira des informations supplémentaires qui vous seront utiles dans les années à venir.
La propreté est importante
Idéalement, tout votre équipement doit être maintenu propre en permanence. C'est plus compliqué que de les essuyer avec une serviette lorsque vous avez terminé une répétition. Vous voulez passer du temps à enlever la poussière ou les résidus qui s'accumulent sur toutes les pièces. La poussière se déposant dans l'une des pièces mobiles créera une friction supplémentaire qui causera des problèmes de fonctionnement dans les années à venir. En gardant chaque pièce d'équipement exempte de tout résidu, vous en profiterez davantage dans les années à venir.
N'oubliez pas de lubrifier
L'une des choses que vous avez apprises en lisant les manuels d'utilisation est le type de lubrification dont chacune de ces machines a besoin et la fréquence à laquelle vous devez appliquer un produit frais. Portez une attention particulière à la quantité de lubrifiant à utiliser et au moment où il doit être appliqué. Cela garantit que toutes les pièces fonctionnent comme elles le devraient et qu'il n'y a pas de soucis de collage ou de friction excessive qui commence à user différents composants.
Préparer et utiliser une liste de contrôle
Dans le cadre de votre programme d'entretien, créez et utilisez une liste de contrôle qui identifie chaque type d'entretien que vous devez effectuer. Cela ne ferait pas de mal d'inclure quelques idées sur la fréquence à laquelle vous devez traiter chaque élément de cette liste. Si vous ne savez pas comment concevoir une telle liste, demandez à un ami qui a entretenu une salle de sport à domicile pendant plusieurs années. Vous pouvez également consulter les listes de contrôle des équipements de fitness en ligne et en adapter une aux appareils et aux poids que vous avez choisi d'inclure dans votre salle de sport à domicile.
Assembler un kit de réparation
S'il devait y avoir un besoin de faire une sorte de réparation, cela aide si vous avez déjà l'essentiel rangé dans un placard. Ne pas avoir les bons outils ou les pièces de rechange les plus courantes à portée de main signifie que vous risquez de laisser la réparation glisser pendant un certain temps. Ce ne sera pas bon pour vos entraînements. Investissez dans les bonnes ressources et vous pourrez effectuer des réparations sur place et continuer à utiliser ces machines à bon escient.
N'oubliez pas qu'une salle de sport à domicile n'est utile que si vous en faites bon usage. Gardez votre équipement spécial en bon état et la tâche de se mettre en forme et de rester en forme sera moins compliquée.