Benefits of A Dumbbell Rack

Avantages d'un support d'haltères

31 January 20210 commentaires

Les haltères sont un ajout bienvenu à toute salle de sport domestique ou commerciale. Conçus pour être manipulés d'une seule main, ces poids peuvent être utilisés de différentes manières. Même si vous vous familiarisez avec toutes les options d'utilisation de vos haltères, il vaut mieux penser à investir dans un support d'haltères. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles ce rack sera si pratique.

Gardez vos poids organisés

La fonction de base d'un support d'haltères est de fournir un espace de stockage pour vos haltères. Il ne s'agit pas seulement de s'assurer qu'ils sont tous conservés au même endroit lorsqu'ils ne sont pas utilisés, même si c'est une bonne chose. La conception du rack facilite grandement l'organisation des poids par taille. Cela rend d'autant plus facile de savoir quand vous avez utilisé un ensemble et que vous ne l'avez pas remis dans le rack, ou de trouver quelque chose dont vous avez besoin pour un type d'exercice particulier.

Si vous n'achetez pas un ensemble complet d'haltères au début, le bon type de support garantit qu'il y a de la place pour élargir votre collection plus tard. Lorsque le moment est venu d'en acheter quelques-uns de plus, il est plus facile de jeter un coup d'œil sur le rack, de noter les tailles que vous possédez déjà et de commander plus qu'un peu plus grand sans commander de doublons.

Organisez les poids comme vous le souhaitez. Alors que la plupart des gens préfèrent organiser en fonction du poids, vous pouvez tout aussi facilement organiser en fonction de l'ordre dans lequel vous les utilisez. Avec un rack à deux niveaux, utilisez le niveau supérieur pour les poids que vous utilisez habituellement en premier, puis placez ceux que vous utilisez en dernier sur le deuxième rack.

Plus facile de suivre votre poids

Si vous êtes le genre de personne qui a tendance à poser les choses sans réfléchir, vous savez à quel point il peut être frustrant de rechercher ces mêmes choses la prochaine fois que vous en aurez besoin. La bonne chose à propos des supports d'haltères résidentiels et commerciaux est qu'ils vous offrent un endroit permanent pour stocker vos poids. En positionnant le rack assez près de l'endroit où vous vous entraînez, il est d'autant plus facile de marcher quelques pas et de remettre les cloches au bon endroit. Le fait que vous puissiez jeter un coup d'œil au casier et savoir quand quelque chose manque est également utile, car vous voulez garder une trace de votre collection.

Vous pouvez saisir facilement ce dont vous avez besoin

La plupart des gens n'aiment pas attendre, surtout lorsqu'ils ont pris de l'élan pendant un entraînement. Il est important de pouvoir accéder directement à votre ensemble de supports d'haltères, de sélectionner les haltères que vous souhaitez utiliser tout de suite et de continuer à avancer dans votre entraînement. Le fait qu'ils soient exactement là où ils sont censés être signifie qu'il n'y a pas de rupture de votre foulée ou de votre élan. Au lieu de cela, vous pouvez continuer au même rythme. C'est important lorsque vous préférez que rien ne ralentisse le processus.

Vous trouverez également utile la récupération rapide de ce dont vous avez besoin lorsque vous essayez de vous entraîner rapidement lors d'une journée bien remplie. Dans ces moments-là, chaque minute compte. Vous pourrez faire plus de votre entraînement habituel en moins de temps si vous n'avez pas à vous arrêter et à chercher les haltères dont vous avez besoin ensuite. En plus de vous permettre de ne pas avoir à sauter des entraînements les jours exceptionnellement chargés, cela signifie également que vous profitez des bonnes sensations qui ont tendance à suivre les entraînements les jours où vous pourriez utiliser quelque chose pour tempérer le stress et le rythme effréné.

Les racks prennent relativement peu de place

Avez-vous déjà été dans une salle de sport résidentielle ou commerciale qui n'avait pas de support pour les haltères ? Sans support, il y a de fortes chances que les cloches aient été dispersées dans tout l'espace d'entraînement. Cela rend d'autant plus difficile l'utilisation efficace de l'espace sans avoir à déplacer constamment un haltère.

En revanche, même les petits supports d'haltères ajoutent de l'ordre à la zone. Au lieu d'avoir à arrêter ce que vous faites pour déplacer quelque chose, l'espace pour vous entraîner sur un tapis ou effectuer un certain nombre d'autres exercices est facilement disponible. Pensez à ce que cela signifie en termes d'utilisation plus efficace de votre temps d'exercice.

Certaines conceptions contiennent un espace de stockage pour des choses autres que des haltères

Alors que de nombreux modèles de supports d'haltères se concentrent spécifiquement sur la fourniture d'un espace de stockage pour vos haltères, d'autres ont des espaces qui facilitent l'organisation et le stockage de certains de vos autres équipements Saviez-vous que certains modèles ont des compartiments qui sont idéaux pour ranger votre saut des cordes ou vos gants de boxe ? C'est un avantage indéniable dans une petite salle de sport à domicile, car vous souhaitez consacrer la majeure partie de la pièce à l'espace d'entraînement.

Pensez aux autres types d'équipements que vous utilisez régulièrement. Considérez comment le fait d'avoir de l'espace réservé pour ranger cet équipement affectera votre temps d'entraînement. En plus de vous assurer que tout est facile à trouver, cela signifie également que vous pouvez garder l'espace bien rangé et prêt à être utilisé à tout moment.

Ils aident à garder votre salle de sport plus sûre

Jusqu'à présent, l'accent a été mis sur l'organisation des choses et sur la possibilité d'utiliser l'espace de la salle de sport sans devoir constamment chercher ou déplacer des haltères. Il y a un autre facteur dont vous devez tenir compte : la sécurité.

En termes simples, les haltères qui traînent augmentent le risque que quelqu'un trébuche, se cogne un orteil ou subisse une blessure quelconque en essayant de s'entraîner. Voulez-vous vraiment courir le risque de vous blesser ? Que ressentiriez-vous si vous invitiez un ami à s'entraîner dans votre salle de sport à domicile et que cet ami trébuchait sur un haltère ?

Il en va de même pour certains de vos autres équipements de gym. Si vous investissez dans un rack qui dispose également d'un espace de stockage pour certains des autres équipements plus petits, il n'est pas nécessaire de le laisser traîner. Vous êtes moins susceptible de trébucher sur vos gants de boxe ou de vous emmêler dans votre corde à sauter lorsque vous essayez de faire des squats. Dans l'ensemble, le bon rack contribuera grandement à votre sécurité.

Considérez les supports de stockage d'haltères comme des endroits plus que pratiques pour stocker les cloches lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Considérez-les comme un moyen supplémentaire de rendre la salle de sport à domicile sûre pour vous et pour toute autre personne qui utilise l'espace.

Vous pouvez utiliser l'espace vertical aussi bien qu'horizontal

Saviez-vous que les supports d'haltères sont disponibles en modèles verticaux et horizontaux ? Ceci est important, surtout si votre salle de gym à domicile n'a pas beaucoup de pieds carrés. En étant capable d'installer efficacement plus de cloches dans l'espace, vous élargissez la portée de votre entraînement et tirez davantage parti de chaque série d'exercices que vous effectuez.

Un rack vertical fournira généralement de l'espace pour plus de cloches que les conceptions horizontales habituelles à deux ou trois niveaux. Le fait que vous ayez plus d'espace de rangement pour un plus grand nombre de cloches vous servira certainement bien dans l'année à venir. Le fait que le rack prendra également moins de place dans votre salle de sport à domicile est également un plus.

Pensez à quel point il serait agréable d'avoir un support d'haltères vertical niché dans le coin de votre salle de sport. Cela rend d'autant plus simple d'avoir votre banc de musculation à proximité et peut-être d'avoir des tapis disposés pour d'autres types d'entraînements. Vous apprécierez également la façon dont vous pouvez disposer les cloches sur le support afin que celles que vous utilisez le plus souvent soient à hauteur des yeux.

Tout comme avec un rack horizontal, vous n'avez pas besoin de remplir un rack vertical en une seule fois. N'hésitez pas à commencer avec une collection relativement petite, puis à ajouter progressivement plus de poids lorsque le besoin s'en fait sentir. Le bon type de rack vertical garantira qu'il y aura toujours de la place pour un ensemble supplémentaire quand et quand vous serez prêt.

Quand avez-vous pensé pour la dernière fois à investir dans un nouveau support d'haltères ? Même si celui que vous avez maintenant semble adéquat, il n'est jamais mauvais de penser à l'avenir. Que le plan soit d'élargir votre collection pour inclure des poids plus importants ou que vous souhaitiez restructurer la disposition de la salle de sport pour mieux utiliser l'espace, il existe un rack qui convient à votre salle de sport à domicile. Passez un peu de temps aujourd'hui à comparer différents modèles.Portez une attention particulière au nombre de niveaux, à la quantité d'espace de stockage par niveau et à la question de savoir si un support vertical fonctionnerait mieux dans votre espace qu'un support horizontal. Il ne faudra pas longtemps pour en trouver un qui rendra votre expérience d'entraînement encore plus agréable. .

.

More articles

Guide to Yoga Equipment for Beginners
22 January 2021
Le yoga est un exercice formidable qui peut vous aider à vous détendre, à vous...
Everything You Need to Know About Functional Trainers
02 February 2021
Si vous êtes déjà passé devant une machine d'entraînement fonctionnel et vous êtes demandé comment cela fonctionnait,...