Guide to Yoga Equipment for Beginners

Guide de l'équipement de yoga pour les débutants

22 January 20210 commentaires

Le yoga est un exercice formidable qui peut vous aider à vous détendre, à vous mettre en forme et à développer une flexibilité que vous n'auriez jamais imaginée. Bien que vous puissiez vous lancer dans le yoga sans avoir à acheter beaucoup d'équipement, certains accessoires de yoga et options vous offrent de nombreuses façons d'améliorer votre expérience. Laissez cet article vous guider dans le monde merveilleux du yoga, expliquant comment tirer le meilleur parti des nombreuses options d'exercices incroyables qu'il a à offrir.

Qu'est-ce que le yoga ?

Le yoga englobe une grande variété d'exercices différents qui favorisent un meilleur sens de la pleine conscience, de la méditation et du bien-être général. Bien qu'il existe de nombreuses variétés d'exercices sous le parapluie du yoga, tous ont certaines choses en commun. Le yoga utilise des techniques de respiration pour contrôler votre niveau de stress et le rythme auquel vous vous engagez dans les exercices. Cela implique l'utilisation d'exercices d'étirement qui améliorent la flexibilité et renforcent les muscles. Enfin, le yoga comprend également des techniques de méditation qui permettent à votre esprit de se synchroniser avec votre corps. Tous ces facteurs fonctionnent au mieux si vous utilisez un équipement de yoga qui assure confort et mobilité pendant que vous faites de l'exercice.

Quels sont les bienfaits du yoga pour la santé ?

En tant qu'exercice, le yoga peut être utilisé par les jeunes et les moins jeunes pour soulager le stress et promouvoir un mode de vie plus sain. Le yoga améliore la flexibilité et aligne les parties de votre corps comme vos hanches et votre colonne vertébrale. Cela le rend idéal pour les personnes qui ne s'étirent pas assez ou qui ont besoin de plus de flexibilité. Il a également été prouvé que les exercices impliqués dans le yoga aident les gens à faire face aux maux de dos, à l'arthrite et au syndrome du canal carpien. Enfin, les aspects méditatifs du yoga permettent aux gens d'abaisser leur tension artérielle et de réduire leur niveau de stress général. Tous ces avantages s'ajoutent à une méthode d'exercice qui offre des avantages à la fois aux jeunes qui cherchent à prévenir les douleurs chroniques et aux personnes plus âgées qui souhaitent atténuer les maux et les douleurs qui accompagnent l'âge.

De quoi avez-vous besoin pour un cours de yoga ?

Si vous vous inscrivez à un cours de yoga pour débutants, vous n'aurez peut-être pas besoin d'apporter beaucoup d'équipement, car de nombreux éléments essentiels vous sont peut-être déjà fournis. Cependant, si vous envisagez de vous consacrer au yoga comme passe-temps ou une routine d'exercice, vous devriez envisager de rechercher ce qui suit :

  • Un tapis de yoga
  • Une serviette mate
  • Quelques rouleaux de yoga
  • Un jeu de sangles de yoga
  • Un ballon de yoga

Chacune des choses dont vous avez besoin pour le yoga est discutée plus en détail ci-dessous.

Que rechercher dans un tapis de yoga

Étant donné que la plupart des séances de yoga se déroulent sur un sol ou sur une autre surface dure, les tapis de yoga vous offrent un rembourrage précieux qui vous permet de profiter de vos exercices dans le confort. Il existe de nombreuses formes, styles et textures différents pour les tapis de yoga, et les questions de couleur et de design dépendent de vos préférences individuelles. Dans le même temps, vous devez donner la priorité à certaines fonctionnalités de vos tapis de yoga. Cela inclut l'épaisseur, car le tapis moyen peut avoir une épaisseur comprise entre 2 et 8 millimètres. Vous devez choisir une option qui se glisse facilement dans votre sac de transport mais qui vous offre également suffisamment de rembourrage pour être confortable. Vous devez également tenir compte du niveau d'adhérence que vous souhaitez pour un tapis de yoga. Un tapis très collant vous empêche de glisser, ce qui le rend idéal pour les débutants.

Le matériau dont est fait votre tapis de yoga déterminera de nombreux autres facteurs, notamment l'adhérence et le respect de l'environnement. De nombreux tapis de yoga sont fabriqués à partir de caoutchouc, alors assurez-vous de choisir un tapis fabriqué à partir de caoutchouc recyclé pour protéger l'environnement. Les matériaux entièrement naturels sont non seulement bons pour la Terre Mère, mais ils réduisent également le risque que votre tapis contienne un allergène ou un irritant, ce qui pourrait diminuer votre niveau de confort pendant les exercices.Le matériau que vous choisissez doit également être facile à laver entre les séances. Passer trop de temps sans laver votre tapis peut provoquer des démangeaisons et une sensation d'inconfort après une séance

Que rechercher dans les rouleaux de yoga

Les rouleaux de yoga ont un double objectif. Au cours d'un exercice, ils peuvent fournir un niveau d'instabilité qui rend l'équilibre plus difficile. C'est un excellent moyen de développer des techniques de yoga plus avancées, en utilisant les rouleaux pour ajouter un défi une fois que vous avez maîtrisé un exercice compatible. Une fois la séance de yoga terminée, vous pouvez utiliser un rouleau de yoga pour vous détendre et masser vos muscles, en les relâchant au passage. Les rouleaux de yoga sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes et peuvent être fabriqués à partir de pratiquement n'importe quel matériau. Comme pour les tapis de yoga, pensez au respect de l'environnement lors du choix de vos rouleaux. Vous devez également choisir une taille avec laquelle vous êtes à l'aise, généralement une largeur d'épaule ou plus grande.

L'aspect le plus important d'un rouleau de yoga est la densité. Un rouleau trop mou vous laisse vous enfoncer dedans, ce qui annule sa capacité à réduire la stabilité. Un rouleau trop dur pourrait blesser votre dos et vos épaules lorsque vous l'utilisez, ce qui annulerait de nombreux avantages pour la santé et la relaxation que le yoga a à offrir. Pour les débutants, il est probablement préférable de choisir des rouleaux de yoga de fermeté moyenne. Après quelques séances, vous pouvez déterminer si vous voulez quelque chose de plus doux ou plus dur. La meilleure section transversale de qualité et de coût pour les rouleaux de yoga provient de produits qui utilisent de la mousse de haute qualité. Ces rouleaux peuvent durer des années même si vous les utilisez plusieurs fois par semaine.

Ce qu'il faut rechercher dans les sangles de yoga

Les sangles de yoga sont des accessoires de yoga très utiles pour les débutants, car elles peuvent vous apprendre la bonne forme derrière les poses dans une large gamme d'exercices. L'utilisation d'une sangle aide à lier le mouvement de vos bras ou de vos pieds à vos épaules et à votre dos, en veillant à ne pas trop tendre ou tendre vos épaules pendant un exercice. Pour les exercices axés sur l'équilibre et l'inversion, vous pouvez également enrouler la sangle autour de vos bras pour les empêcher de s'écarter trop. Plus vous utilisez une sangle de yoga au début de votre parcours d'exercice, plus vous entraînez efficacement votre mémoire musculaire. Cela porte ses fruits lorsque vous passez à des exercices plus avancés qui nécessitent un plus grand degré de précision.

Lors de l'achat de ces accessoires de yoga, vous devez vous concentrer principalement sur la durabilité. Vous pouvez vous attendre à ce que votre sangle de yoga subisse beaucoup de contraintes et de répétitions. À cette fin, la plupart d'entre eux sont fabriqués avec des sangles en coton robustes pouvant supporter 200 kilogrammes ou plus sans se casser. Vous devez également tenir compte de la sangle fournie avec la sangle. La sangle doit maintenir fermement la sangle et la maintenir verrouillée même lorsque vous vous étendez complètement et que vous exercez le plus de pression sur la sangle de yoga. Un anneau en D en métal ou en plastique de haute qualité est probablement le meilleur pour les débutants. Cela maintient la sangle en place et l'empêche de se tordre pendant un exercice.

Ce qu'il faut rechercher dans les balles de yoga

Comme les sangles de yoga, les balles de yoga sont des outils utiles pour les débutants qui aident vos muscles à apprendre les poses essentielles nécessaires pour des exercices de yoga réussis. Ces balles sont souvent grandes mais souples, faites de caoutchouc durable et capables de supporter le poids d'un adulte adulte. Vous pouvez utiliser le ballon à des fins d'espacement, en le plaçant entre vos bras et vos pieds pour vous assurer que vous avez le bon positionnement. Son objectif principal, cependant, est l'équilibre. Se positionner sur un ballon de yoga aide à aligner vos hanches et votre colonne vertébrale avec les besoins d'un exercice. Cela vous donne également un peu d'instabilité, ce qui aide à développer vos muscles abdominaux.

Lorsque vous achetez des balles de yoga, assurez-vous que le produit que vous choisissez est résistant à l'éclatement. Le fait de ne pas acheter un ballon de stabilité résistant à l'éclatement peut entraîner une très mauvaise surprise lorsqu'il fuit ou éclate soudainement lorsque vous êtes au milieu d'un exercice. En termes de taille, la plupart des balles de yoga ont un diamètre compris entre 45 et 85 centimètres.Vous devez choisir un ballon plus petit si vous êtes plus petit et un ballon plus gros si vous êtes plus grand. Idéalement, vous devriez pouvoir positionner confortablement le ballon de yoga entre vos genoux lorsque vous êtes allongé sur le sol.

Avez-vous besoin de chaussures de yoga ?

Les chaussures sont un achat essentiel pour la plupart des activités de conditionnement physique. Mais la plupart des exercices de yoga n'utilisent pas du tout de chaussures. Pourquoi le yoga se pratique-t-il pieds nus ? Travailler pieds nus vous permet de renforcer et d'étirer chaque muscle de votre pied. Cela offre un meilleur équilibre et une meilleure stabilité pour les exercices. Si vous ne voulez pas marcher pieds nus, vous pouvez opter pour une paire de chaussettes confortables. Cependant, le yoga n'utilise pas de chaussures.

Le yoga comprend de nombreux exercices différents, et ces exercices peuvent être appréciés à la fois par les débutants et les vétérans chevronnés. Si vous débutez avec le yoga, gardez à l'esprit les directives ci-dessus. Au-delà de cela, présentez-vous simplement à une séance d'entraînement avec un tapis, une serviette et une attitude positive. Ce dernier élément est peut-être la chose la plus importante que vous puissiez apporter à un cours de yoga.

.

More articles

What Heart Rate Monitors Do?
09 January 2021
Que vous vous inquiétiez de votre santé cardiaque ou que vous vouliez simplement vous assurer...
Benefits of A Dumbbell Rack
31 January 2021
Les haltères sont un ajout bienvenu à toute salle de sport domestique ou commerciale. Conçus...