What Heart Rate Monitors Do?

Que font les moniteurs de fréquence cardiaque ?

09 January 20210 commentaires

Que vous vous inquiétiez de votre santé cardiaque ou que vous vouliez simplement vous assurer de tirer le meilleur parti d'une routine d'exercice, les moniteurs de fréquence cardiaque vous fournissent avec une meilleure compréhension du fonctionnement de votre corps. Développés principalement à des fins médicales et de remise en forme, les moniteurs de fréquence cardiaque existent pour mesurer votre pouls et vous alerter si quelque chose est anormal. À des fins d'exercice, un moniteur de fréquence cardiaque agit comme un outil utile qui vous permet de savoir quand vous êtes dans la meilleure zone pour améliorer votre santé cardiaque et brûler les graisses plus efficacement.

Qu'est-ce qu'un moniteur de fréquence cardiaque ?

Tout d'abord, il est important de savoir exactement ce qu'est un moniteur de fréquence cardiaque et comment il fonctionne. Les moniteurs de fréquence cardiaque sont disponibles dans de nombreuses variétés différentes et utilisent de nombreuses interfaces différentes, mais leur fonction essentielle reste la même quoi qu'il arrive. À l'aide de capteurs à électrodes, ils suivent en permanence votre fréquence cardiaque, puis affichent les informations sur un récepteur de données. La plupart des moniteurs de fréquence cardiaque se connectent à la poitrine, où ils peuvent suivre directement votre rythme cardiaque. Certains s'attachent à vos bras ou à votre poignet et mesurent votre pouls. Ces moniteurs de fréquence cardiaque n'ont souvent pas la même précision qu'un modèle connecté à la poitrine, bien qu'ils puissent toujours vous donner une idée approximative de la quantité d'effort que vous faites pendant l'exercice.

Pourquoi les gens utilisent-ils des moniteurs de fréquence cardiaque ?

La plupart des gens qui achètent des moniteurs de fréquence cardiaque le font à des fins d'exercice. Alors que les trackers d'activité peuvent être utiles pour vous faire savoir combien d'exercice vous avez fait en une seule journée, un moniteur de fréquence cardiaque vous permet de déterminer quand vous obtenez les avantages cardio de l'exercice. Pour maintenir une forme physique optimale, une personne doit faire au moins 150 minutes d'activité aérobique modérée ou 75 minutes d'activité vigoureuse chaque semaine. Un moniteur cardiaque de fitness vous permet de mesurer si vos entraînements sont modérés ou vigoureux et combien de temps vous restez dans cette zone idéale. Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui doivent surveiller leur santé cardiaque ou celles qui souhaitent perdre du poids rapidement.

Comment fonctionnent les moniteurs de fréquence cardiaque ?

Les moniteurs de fréquence cardiaque sont devenus de plus en plus perfectionnés au fil des ans, et leur mode de fonctionnement varie en fonction de l'endroit où ils se trouvent sur votre corps. Un moniteur de ceinture thoracique fonctionne très bien comme un véritable appareil ECG, en utilisant une électrode pour surveiller directement votre fréquence cardiaque. Cependant, les cheveux, les débris et autres interférences peuvent encore diminuer la précision d'une telle unité. Pour plus de commodité, de nombreuses personnes utilisent des moniteurs de fréquence cardiaque portés au poignet. Ces unités éclairent les vaisseaux sanguins de votre poignet, détectent les changements dans le flux sanguin et mesurent votre pouls. Les moniteurs portés au poignet sont raisonnablement précis et disposent d'algorithmes mathématiques conçus pour éliminer le « bruit » potentiel des données, comme les interférences lumineuses ou les mouvements inhabituels du poignet.

Quelle est la précision des moniteurs de fréquence cardiaque ?

Les moniteurs de fréquence cardiaque ont des degrés de précision variables selon la marque que vous utilisez et la qualité de l'appareil. Dans la plupart des cas, un moniteur de fréquence cardiaque avec sangle de poitrine offre plus de précision qu'un moniteur de poignet, car le premier a la capacité de mesurer directement votre rythme cardiaque. Les modèles de poignet utilisent des algorithmes complexes pour exclure les fausses données causées par des mouvements inhabituels du bras et des éléments d'interférence similaires, mais ces algorithmes ne sont pas précis à 100 %. En tant que tel, le modèle de poignet est un bon moyen d'avoir une idée approximative de votre fréquence cardiaque, tandis qu'un modèle de sangle de poitrine fournira plus de précision pour ceux qui ont besoin de savoir exactement à quelle vitesse leur cœur bat.

Quelle est la différence entre un moniteur de fréquence cardiaque et un moniteur d'activité ?

Des millions de personnes dans le monde utilisent chaque jour des trackers de fitness, et certains de ces trackers de fitness servent également de moniteurs de fréquence cardiaque. Cependant, l'un et l'autre ne sont pas nécessairement les mêmes. De nombreux trackers de fitness ne surveillent pas du tout la fréquence cardiaque, se concentrant plutôt sur l'activité physique en mesurant le nombre de pas que vous faites quotidiennement.Comme pour les moniteurs de fréquence cardiaque montés au poignet, ces trackers de fitness ne sont jamais précis à 100 %, mais ils constituent un bon indicateur de la quantité d'activité que vous faites quotidiennement. La plupart des gens devraient essayer de faire 10 000 pas par jour, ce qui se traduit par en un peu plus de huit kilomètres de marche.

La raison pour laquelle de nombreuses personnes recherchent des trackers de fitness qui incluent un moniteur de fréquence cardiaque est que le processus de mesure du nombre de pas que vous faites par jour présente quelques défauts. Selon le modèle de pas, 1 000 pas à un rythme lent équivaut à 1 000 pas de jogging ou de course. Certains trackers tentent d'estimer le niveau d'effort dans une activité en fonction du nombre de pas que vous faites dans une période de temps spécifique, mais ces calculs n'ont toujours aucune idée de votre fréquence cardiaque. L'utilisation d'un moniteur de fréquence cardiaque, en conjonction avec un moniteur de condition physique ou séparément, vous indique quand vous atteignez la zone de pointe requise pour une forme cardiaque idéale et vous aide à rester dans cette zone pendant toute la durée de votre exercice.

Quel bracelet d'activité possède le meilleur moniteur de fréquence cardiaque ?

Si vous voulez un tracker de fitness qui a la meilleure capacité à surveiller votre fréquence cardiaque, vous devriez rechercher un modèle moderne, de préférence quelque chose qui est sorti en 2018 ou plus tard. Ces trackers de fitness ont non seulement le meilleur matériel à l'intérieur, mais aussi un micrologiciel qui fournit les algorithmes les plus précis pour surveiller plus efficacement votre fréquence cardiaque réelle. En plus de penser au tracker de fitness, vous devez également considérer le groupe que vous avez l'intention d'utiliser avec le produit que vous choisissez finalement. Parce qu'ils sont généralement positionnés sur le poignet, ces moniteurs fonctionnent mieux s'ils sont bien ajustés. Pour cette raison, choisir le groupe peut être aussi précieux que choisir le bon tracker.

En termes de marques, Fitbit propose plusieurs modèles qui se classent parmi les meilleurs en termes de précision et de fiabilité. Le Fitbit Charge et le Fitbit Alta sont des trackers de fitness abordables et fiables qui sont livrés avec des applications utiles avec de nombreuses fonctions différentes. L'application Fitbit vous permet de suivre votre alimentation, de savoir si vous dormez bien et bien plus encore. L'Apple Watch offre également une durabilité, une précision et de multiples fonctions qui en font plus qu'un simple moniteur de fréquence cardiaque. Enfin, le Garmin Vivosmart est une combinaison moniteur de fréquence cardiaque/fitness tracker moins connue mais toujours très efficace. Les marques et modèles exacts changent fréquemment, mais ces noms sont tous devenus synonymes de qualité dans ce domaine particulier.

Comment puis-je surveiller ma fréquence cardiaque à la maison ?

Si vous ne menez pas une vie active mais que vous avez quand même besoin de suivre votre fréquence cardiaque, il existe des moyens de la surveiller à la maison sans recourir à de nouvelles technologies sophistiquées. Le moyen le plus simple est de vérifier votre pouls sur votre poignet. Placez deux doigts sur le pouce de votre poignet et comptez le nombre de battements. Vous pouvez compter les battements sur une période de 15 secondes, puis multiplier le résultat par quatre pour obtenir votre pouls ou, si vous n'avez pas d'interruptions, vous pouvez surveiller votre pouls pendant une minute entière et compter les battements. Une fréquence cardiaque au repos peut varier entre 60 et 100 battements par minute, des nombres plus proches de 60 indiquant un pouls plus sain. Si votre fréquence cardiaque est régulièrement supérieure à ces chiffres, vous devriez envisager d'appeler un médecin.

Vous pouvez également utiliser un moniteur de fréquence cardiaque à la maison pour suivre plus précisément votre pouls tout au long de la journée. Si vous prévoyez de vous asseoir et de vérifier votre fréquence cardiaque à des heures fixes pendant la journée, éventuellement sous les ordres d'un médecin, vous devriez fortement envisager un moniteur thoracique. Un appareil porté au poignet, en revanche, peut être utile si vous prévoyez de suivre votre fréquence cardiaque au cours d'une journée normale où vous ne faites pas d'exercice. Cela peut vous permettre de voir les tendances d'activité et d'identifier les meilleurs moments pour rechercher des exercices cardiovasculaires. Enfin, si vous souhaitez approfondir votre santé cardiovasculaire, l'utilisation d'un tensiomètre tous les quelques jours peut être très utile.

Quand dois-je consulter un médecin au sujet de ma fréquence cardiaque ?

Si vous êtes préoccupé par votre fréquence cardiaque ou votre état de santé général, vous devriez consulter un professionnel de la santé le plus tôt possible. Idéalement, tout exercice ou régime alimentaire que vous commencez devrait faire l'objet d'une discussion avec un médecin ou un diététiste. Même si ce n'est probablement pas toujours le cas, n'utilisez jamais un moniteur de fréquence cardiaque pour diagnostiquer un problème de santé potentiel. Si vous voyez quelque chose d'inhabituel avec votre fréquence cardiaque, comme un pouls au repos anormalement élevé, parlez à un médecin pour discuter de ces résultats.

Les moniteurs de fréquence cardiaque sont utiles pour toutes les personnes de tous les horizons. Que vous essayiez de surveiller votre santé cardiaque ou que vous vous assuriez d'obtenir les meilleurs résultats possibles lors d'un entraînement, un moniteur de fréquence cardiaque peut vous aider. Les informations fournies ici devraient vous aider à déterminer le modèle et la marque qui vous conviennent.

.

More articles

Exercise Balls Detailed Guide
03 January 2021
Les gens pensent souvent que les ballons d'exercice sont quelque chose de nouveau dans le monde de...
Guide to Yoga Equipment for Beginners
22 January 2021
Le yoga est un exercice formidable qui peut vous aider à vous détendre, à vous...