Everything You Need to Know about Stretching

Tout ce que vous devez savoir sur les étirements

30 March 20220 commentaires

Le mouvement est vital pour l'expérience humaine ; nous avons été construits pour bouger. De nos jours, nous passons de plus en plus de temps assis à un bureau et devant un écran d'ordinateur ainsi que du temps assis pendant le trajet vers notre lieu de travail si nous travaillons dans un espace de bureau. Sinon, nous avons tendance à dormir une heure de plus avant de nous diriger vers nos bureaux pour commencer la journée. De toute évidence, tout cela assis n'a pas été la meilleure option pour notre santé et au cours des dernières décennies, alors que la nourriture est devenue abondante et le travail moins intensif physiquement, les taux d'obésité ont grimpé en flèche. En réponse à cela, nous avons commencé à prendre notre forme physique au sérieux en adoptant une approche plus proactive au lieu de supposer passivement que tout ira bien tant que nous mangeons, buvons et nous réveillons le matin.

Le problème avec notre position assise constante est que nous n'utilisons pas nos muscles pour ce pour quoi ils ont été conçus et donc, pour beaucoup d'entre nous, ils commencent à s'atrophier par négligence. Des choses comme nos muscles fessiers, les muscles des jambes et les muscles des bras ne travaillent pas aussi fort qu'avant, ce qui conduit les gens à avoir des muscles très sous-développés. De nos jours, si vous deviez comparer la personne moyenne à un agriculteur d'il y a 200 ans, nous serions démolis quand il s'agit de quoi que ce soit de physique. Les étirements sont liés à l'utilisation et au renforcement de ces muscles qui sont les signes d'un mode de vie sain et d'une personne en bonne forme physique.

Quels sont les avantages des étirements ?           

Les étirements sont quelque chose que tous les entraîneurs de fitness vous diront de faire avant un exercice et vous pouvez voir de nombreux athlètes de haut niveau s'étirer ou s'échauffer en faisant quelques tours ou même en faisant du jogging sur place avant un sprint, un match ou des tours de natation . La question demeure cependant, pourquoi le font-ils? La raison en est que les étirements gardent vos muscles souples, forts et sains. Cette flexibilité et cette souplesse vous permettent de vous engager dans la variété des mouvements que vous utilisez dans la vie quotidienne, mais surtout en ce qui concerne l'activité physique. Les étirements augmentent ce relâchement tandis qu'une mauvaise utilisation entraînera plutôt un raccourcissement et un resserrement de vos muscles. Des muscles tendus pendant une activité à forte intensité de main-d'œuvre sont à l'origine de crampes et de tiraillements musculaires. Ceci est le plus courant dans le bas du dos, les ischio-jambiers (les muscles derrière les cuisses), le cou et les épaules. Je suis sûr que tous ceux qui lisent cet article ont eu une expérience directe avec cela au moins deux fois.

Ce que l'échauffement et, par extension, les étirements font, c'est réchauffer et détendre vos muscles afin qu'ils soient préparés à la charge que vous leur imposez au lieu de les faire travailler dur alors qu'ils ne sont pas préparés et finissent par se resserrer et vous causant des douleurs pendant plusieurs jours.

Que dois-je m'étirer pour éviter les conséquences ?           

Le corps humain est recouvert de muscles et de divers groupes musculaires correspondant aux différentes parties de notre corps comme vous l'avez très probablement vu sur des affiches lors d'une visite chez le médecin. Il existe 11 groupes musculaires majeurs et au total, il y a plus de 600 muscles dans le corps humain. Ne vous inquiétez pas cependant, vous n'avez pas à les étirer tous. Ce sur quoi vous devez vous concentrer, ce sont les zones problématiques ou, en d'autres termes : 1) les zones les plus susceptibles de se blesser et 2) les zones que vous allez utiliser.

Par exemple, si vous prévoyez d'aller courir, vous n'avez pas à vous soucier d'étirer/réchauffer vos bras puisqu'ils ne jouent pas un rôle physiquement éprouvant. D'autre part, vos jambes, vos fesses et votre dos sont ce sur quoi vous devriez vous concentrer. De même, si vous prévoyez d'aller au gymnase pour un entraînement du haut du corps, vous voudrez probablement réchauffer cette partie de votre corps avant de soulever les poids maximum en commençant petit et/ou en vous étirant.

Donc, avant d'aller à votre entraînement et de prendre votre équipement d'exercice, assurez-vous d'emporter également du matériel d'étirement avec vous. Si vous n'avez pas remarqué que des athlètes professionnels le faisaient, prenez-en note.

Le meilleur équipement d'étirement pour votre préparation à l'entraînement

L'un des outils d'étirement les plus couramment utilisés est la corde d'étirement. Il n'y a pas de produits qui s'appellent réellement des cordes d'étirement puisqu'il s'agit d'une catégorie pour deux produits similaires mais différents, tous deux utilisés pour échauffer les muscles de votre corps. Ce sont des bandes de résistance en boucle et des bandes de tube. La différence entre les deux est importante à souligner.

Bandes de résistance en boucle : Ce sont celles qui fournissent une pression plus uniforme sur le corps et sont utilisées pour des étirements plus occasionnels, comme lors de l'échauffement. Ils sont généralement en élastique ou en tissu, selon le fabricant. Ils sont plus doux pour le corps et sont plus généralement utilisés pour des choses comme des exercices de rééducation.

Tube Bands : Les tubes bands offrent un plus grand étirement, mais faites attention au cas où vous pourriez en faire trop et vous blesser. Celles-ci sont plus faciles à retenir lorsqu'il s'agit d'exercices de traction et de pression que les bandes de résistance. Ils ont également tendance à durer plus longtemps et sont plus souvent utilisés par les athlètes professionnels.

Certains étirements très populaires avec ces bandes de résistance consistent à les mettre autour de vos pieds en position assise, puis à tirer votre corps vers vos pieds. C'est un excellent étirement pour les ischio-jambiers et le bas du dos. D'autres exercices populaires avec des bandes incluent le squat avant dans lequel vous tenez une extrémité avec vos mains et vous appuyez sur l'autre extrémité avec vos pieds. Une autre consiste à maintenir une extrémité avec un pied, à attacher l'autre extrémité autour de votre autre pied et à soulever ce pied tout en essayant d'atteindre vos fessiers. Bien sûr, je pourrais continuer encore et encore avec les exercices d'étirement possibles avec des équipements d'étirement et d'autres équipements de résistance car ils sont universels en ce qui concerne leurs capacités.

Et si je ne fais pas d'exercice ?

Même si vous n'êtes pas du type actif ou si vous ne voulez pas l'être mais que vous en êtes physiquement incapable, l'étirement est toujours une activité importante qui non seulement aide à la flexibilité, mais améliore également la circulation, favorise une meilleure posture, réduit le risque de blessure en s'entraînant vos articulations et agit comme un anti-stress naturel.

Conclusion

Les étirements correspondent à ce que signifie être en bonne santé, bouger. L'étirement est quelque chose qui a de nombreux avantages et aucun inconvénient visible. C'est quelque chose qui ne prend pas trop de temps de votre journée et qui peut être fait presque n'importe où et presque à tout moment. Que vous veniez de vous réveiller, que vous soyez en pause déjeuner ou que vous soyez sur le point de vous coucher, c'est toujours le moment idéal pour s'étirer.

Nos corps sont des choses complexes et diverses et si nous n'en prenons pas soin correctement, cela entraînera des conséquences imprévues sur la route. Ainsi, lors de votre prochaine séance d'entraînement, que ce soit dans un gymnase, un club, une piscine ou simplement pour une marche rapide à l'extérieur, prenez le temps de vous étirer. Pour tirer le meilleur parti de vos étirements, des bandes de résistance et des bandes tubulaires sont recommandées, chacune meilleure que l'autre en fonction de votre condition physique et de votre style d'entraînement. Restez actif et soyez en sécurité! Si vous êtes intéressé par l'équipement d'étirement et/ou l'équipement d'exercice pour avoir cet exercice parfait, visitez le magasin Fitness Avenue aujourd'hui pour découvrir une grande variété d'équipements à des prix abordables.

.

More articles

A Natural Approach to Sports Nutritio
19 March 2022
Il n'est surprenant pour personne qu'au fur et à mesure que les gens passent à...
How to Choose your Gym Equipment Bundle
04 April 2022
La vie en quarantaine est difficile et même après la levée des restrictions, les centres...