How Fitness Helps Mental Health

Comment la forme physique aide la santé mentale

18 April 20220 commentaires

Notre vie moderne consistant à se réveiller, à conduire nos voitures pour se rendre au travail, à s'asseoir à un bureau en regardant un écran tout en travaillant, à rentrer chez soi, à manger et à dormir tout en conduisant occasionnellement au magasin pour faire le plein de nourriture a laissé des dommages à la santé sur notre société. Les humains ont toujours été faits pour le mouvement, pour l'adaptabilité physique à notre environnement, pour la survie dans la nature. Aujourd'hui, cependant, un mode de vie sédentaire a entraîné une baisse de la forme physique dans de nombreux pays du monde. D'une part, les taux d'obésité au Canada, c'est-à-dire pour ceux qui ont un IMC de 30 ou plus, sont passés de 9,7 % de 1970-1972 à 14,9 % en 1998 et à 25,3 % en 2011.

Bien que cette tendance ne se limite pas au Canada, elle représente une tendance alarmante d'un besoin de consacrer spécifiquement notre temps au maintien de notre forme physique afin de rester en bonne santé. Et rester en bonne santé n'implique pas seulement le physique, bien que ce soit certainement un avantage. D'une part, une augmentation de l'exercice aérobie ; des exercices qui comprennent du cardio, de l'endurance et des étirements ; Il a été démontré qu'il présente de nombreux avantages pour la santé, tels qu'une diminution de la pression artérielle, une augmentation de l'efficacité de la respiration, une amélioration de votre efficacité cardiovasculaire, ce qui réduit le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral et, bien sûr, renforce vos muscles, vos os et vos ligaments, ce qui réduit votre risque de blessure et l'ostéoporose.

Comment l'activité physique aide-t-elle la santé mentale ?

L'aspect souvent négligé des avantages de la forme physique est l'aspect mental. D'une part, il a été démontré que l'exercice est un excellent outil pour aider à améliorer l'estime de soi, qui est l'un des indicateurs les plus importants de la santé mentale. C'est parce que cela met notre esprit dans un état positif en mettant toute notre attention sur ce que nous faisons à ce moment précis qui est l'activité physique et en ne permettant pas à votre esprit de s'égarer et de se concentrer sur d'autres facteurs moins contrôlables, qui nous mettent de mauvaise humeur mais on ne fait jamais rien pour se confronter. L'augmentation de l'estime de soi peut être dans votre image corporelle ou votre image de soi, comme ne plus vous voir comme un paresseux et plutôt comme une personne qui travaille dur et qui fait de son mieux.

Il a également été démontré que l'activité physique améliore la qualité du sommeil. L'exercice aide les gens à s'endormir plus tôt, à mieux dormir et à tirer le meilleur parti de ces précieuses heures de sommeil dont vous avez besoin chaque nuit pour vous remettre sur pied le lendemain. Cependant, assurez-vous d'essayer de faire de l'exercice au moins 3 heures avant d'aller dormir car il est possible que la principale raison de cette amélioration du sommeil soit la baisse de température corporelle qui s'ensuit après l'exercice. Outre un meilleur sommeil, il est également connu pour réduire l'insomnie en diminuant des facteurs tels que l'excitation et l'anxiété qui sont des facteurs très répandus, l'anxiété étant signalée chez 18% des adultes américains chaque année, mais avec seulement 37% recevant un traitement.

L'exercice améliore-t-il la recherche sur la santé mentale ?

Les entreprises suivent le portefeuille des consommateurs, et non l'inverse. C'est pour cette raison que pour améliorer la recherche sur la santé mentale et que les entreprises mettent leur argent là où ça compte vraiment, nous devons rendre nos opinions évidentes et limpides. C'est à cause de la tendance récente des gens à commencer à prendre du temps de leur journée spécifiquement pour faire de l'exercice qu'un article de l'American Psychological Association en 2011 intitulé : "L'effet de l'exercice", a imploré les psychologues d'utiliser l'exercice dans le cadre de leur traitement pour les patients.

Ces dernières années, il y a également eu une popularité croissante des marches ou des courses pour une sorte de recherche sur la santé mentale, comme la course pour l'autisme, ainsi que bien d'autres. Plus nous rendons socialement acceptable la discussion et le traitement de la santé mentale en mettant davantage l'accent sur l'exercice physique comme outil pour améliorer son bien-être mental, plus nous pouvons être ouverts sur les problèmes qui nous concernent, plus nous pouvons nous concentrer sur la recherche de solutions. .

Quel exercice est bon pour la dépression ?

En bref, la réponse à l'amélioration des symptômes de la dépression est aussi simple que de se lever et de bouger ! Des études ont montré que le simple fait de sortir plus souvent pour des promenades dans votre quartier local peut être un excellent moyen de vous aider à vous sentir mieux. Un raisonnement à cela est dû à la bonne dose de lumière solaire qui a été montrée pour augmenter nos niveaux de sérotonine qui est le produit chimique substance dans notre corps qui conduit à des sentiments de bien-être et de bonheur. Certaines autres activités plus spécialisées que vous pouvez faire sont des courses à pied pour faire passer votre expérience de marche au niveau supérieur. Le mélange unique de cardio et d'endurance dans la course à pied est connu pour libérer des substances chimiques dans votre cerveau appelées endorphines qui produisent une sorte d'euphorie communément appelée "l'euphorie du coureur".

Ce type d'amélioration de l'humeur n'est pas exclusif à la course à pied, car de nombreux autres athlètes pratiquant des sports physiques de haut niveau sont connus pour ressentir cet effet. Ce type d'euphorie peut être une vague d'air frais pour les personnes aux prises avec la dépression. En général, exercice anaérobie; l'exercice qui se concentre principalement sur la construction de la masse musculaire et osseuse n'est pas une bonne méthode. C'est parce qu'il met l'accent sur la comparaison de vos performances avec celles des autres, ce qui est souvent exactement ce qui amène les gens dans cet état d'esprit dépressif en premier lieu.

Comment l'exercice améliore-t-il votre humeur ?

L'exercice est l'un des plus grands stimulateurs d'humeur que vous puissiez trouver qui n'implique pas de vous gaver de vos sucreries préférées ou de vous adonner à d'autres dépendances telles que l'alcool, le tabac et/ou la marijuana. Le grand pouvoir de l'exercice est qu'il améliore en fait votre humeur à long terme tandis que le reste de ces options, bien qu'elles vous apportent plus de plaisir et de soulagement à court terme, ne font que masquer les problèmes à long terme de votre part jusqu'à ce que vous soyez réglé. hors de ton high. D'une part, cette estime de soi que vous générez à partir de l'exercice agit comme une sorte de trampoline pour que vous ne vous déprimiez jamais trop en vous rappelant que vous faites volontairement une différence positive dans votre vie pour le changement.

Les endorphines mentionnées précédemment qui sont libérées pendant l'exercice améliorent l'humeur car c'est encore une fois "l'hormone du bonheur" dans le corps. Ce mélange de «l'euphorie du coureur» impliqué dans l'activité physique avec le renforcement de l'estime de soi et la concentration de votre corps sur sa tâche actuelle entraîne un soulagement du stress qui conduit à un meilleur bien-être général. D'autres types d'exercices tels que le yoga et le tai-chi sont également connus pour être efficaces contre les symptômes d'anxiété et/ou de dépression, une partie du changement positif étant également attribuée au fait de faire partie d'un groupe social positif qui vous encourage constamment à continuer et allez à l'encontre de la voix dans votre tête qui vous dit d'arrêter.

Conclusion

Donc, à la fin de la journée, l'exercice a de nombreux effets profonds sur le bien-être mental d'une personne avec une augmentation de l'estime de soi, une diminution de l'anxiété et de la dépression, un sommeil de meilleure qualité et de meilleure qualité, un soulagement du stress ainsi que tout simplement se sentir plus heureux, tout cela étant attribué aux effets de l'exercice. Alors pourquoi ne pas commencer à vous entraîner, à faire du jogging ou à prendre des cours de yoga dès aujourd'hui ? Nous vous promettons que vous ne serez pas déçu.

.

More articles

How to do Kettlebell Swings
11 April 2022
À une époque où les gens sont coincés à la maison et ne reprennent progressivement...
Will Fitness Studios Survive?
28 April 2022
Les studios de fitness et les salles de sport publiques semblent exister depuis toujours, même...