How to Choose MMA Gear

Comment choisir l'équipement MMA

12 December 20200 commentaires

Les arts martiaux mixtes n'ont jamais été aussi populaires. Vous songez à emprunter cette voie pour vous mettre en meilleure forme. En plus de déterminer les types d'arts martiaux que vous souhaitez pratiquer, il y a la question de décider de ce dont vous avez besoin en termes d'équipement. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir l'équipement MMA qui vous servira bien.

Quels arts martiaux mixtes avez-vous choisis ?

Alors, que portez-vous au MMA ? Dans une certaine mesure, cela dépend du mélange d'arts martiaux que vous avez choisi. Dans certains cas, vous devrez investir dans des vêtements traditionnels conçus spécifiquement pour cet art particulier. À d'autres moments, les vêtements que vous choisirez seront similaires à la tenue que vous porteriez pour n'importe quel type d'entraînement.

La meilleure façon de déterminer le type de vêtements dont vous avez besoin pour chaque cours est de parler avec l'instructeur. S'il y a besoin de quelque chose de spécial, l'instructeur a généralement une liste à portée de main. Il n'est pas rare que les salles de sport proposant des cours de MMA aient une boutique sur place qui propose tous les articles spécialisés dont leurs clients ont besoin.

Par exemple, vous souhaitez inclure un certain type de boxe dans votre liste de cours de MMA. Quel type de gants les combattants MMA utilisent-ils ? Selon votre classe, vous aurez peut-être besoin de quelque chose de simple comme un ensemble de gants de combat. Peut-être avez-vous besoin de quelque chose avec plus de rembourrage. Étant donné que le bon type de vêtements et d'accessoires vous aidera à tirer le meilleur parti de chaque cours, il est avantageux d'investir dans tout ce que les instructeurs recommandent.

Matière qui permet à votre peau de respirer

Bien qu'il puisse y avoir des différences dans la tenue vestimentaire que vous choisissez, il y a des qualités que chaque article doit posséder. L'un est un matériau fabriqué à partir de fibres qui permettent à la peau de respirer. Une bonne circulation de l'air est bonne pour vous à plusieurs niveaux. Il aide à vous garder légèrement au frais pendant un entraînement intense. Il sera également plus susceptible d'empêcher la transpiration de s'accrocher à votre peau. Vous constaterez que lorsque vous vous sentez plus à l'aise, il est plus facile de se concentrer sur l'entraînement et peut-être même de continuer plus longtemps.

N'oubliez pas que les fibres naturelles comme le coton sont souvent un bon choix. Vous constaterez également que certains mélanges de fibres synthétiques et naturelles produiront des résultats similaires. Si vous n'êtes pas sûr de ce qui serait le mieux, essayez d'en acheter un de chaque type. Il ne vous faudra pas longtemps pour déterminer lequel vous aide à vous sentir plus frais et un peu plus à l'aise. À ce stade, vous pouvez acheter quelques tenues supplémentaires.

Forme ajustée mais pas trop serrée

Avec de nombreux vêtements d'entraînement, il est important qu'ils ne soient pas amples ou mal ajustés. Le matériel supplémentaire a tendance à gêner et vous empêche de tirer le meilleur parti de ces entraînements. Une meilleure approche consiste à investir dans des vêtements qui épousent les contours de votre corps. Le manque de matériel supplémentaire facilitera les mouvements, ce qui sera important avec à peu près n'importe quel type d'art martial mixte.

La chose à retenir est que la forme ajustée ne signifie pas que vous avez besoin de shorts et de chemises MMA trop serrés. À leur manière, ils peuvent restreindre vos mouvements tout autant que choisir des vêtements amples. Quelque chose qui s'adapte confortablement et vous permet de bouger librement vos bras et vos jambes est ce dont vous avez besoin. N'oubliez pas que vous devez également être capable de vous pencher au niveau de la taille sans que rien ne s'enfonce dans votre taille.

Quelque chose qui évacue l'humidité

Lorsque vous vérifiez le matériau utilisé pour vos vêtements d'entraînement, découvrez s'il a été traité pour évacuer l'humidité. C'est un excellent moyen de gérer la transpiration qui ne manquera pas de se produire pendant votre entraînement. Le matériau aidera à éliminer l'humidité de votre peau et à la retenir dans le matériau. Le résultat est que vous êtes moins susceptible d'avoir de la sueur qui finit par rendre vos mains glissantes ou vous laisse avec cette sensation de froid et de moiteur. Au lieu de cela, la mèche vous aide à rester un peu plus frais afin que vous puissiez profiter davantage de l'entraînement.

N'oubliezn'oubliez pas les chaussures

Une grande partie de votre concentration est sur les vêtements d'entraînement que vous choisissez, mais il y a autre chose à laquelle vous devez réfléchir attentivement. C'est le type de chaussures que vous choisissez pour chaque cours.

Il est vrai que certains de vos cours ne nécessiteront aucune chaussure. D'autres formes d'arts martiaux mixtes exigent que vous choisissiez des chaussures qui offrent une stabilité supplémentaire aux chevilles, comprennent des semelles qui ne dérapent pas sur différents types de surfaces et qui s'adaptent à vos pieds sans pincer les orteils ou les talons. Ils doivent être suffisamment ajustés pour ne pas glisser lorsque vous vous déplacez. cela aide à prévenir les frottements sur le cou-de-pied et d'autres parties du pied.

L'amorti est également quelque chose auquel vous devriez réfléchir attentivement. Certains de vos cours se dérouleront dans des environnements avec rien d'autre qu'un mince tapis entre vos pieds et un sol en béton. En supposant que les chaussures ou les bottes conviennent au type de cours que vous suivez, assurez-vous que le rembourrage est suffisant pour absorber le choc des mouvements rapides sur des surfaces dures. Cela réduit le stress sur les pieds et le bas des jambes et prévient les crampes musculaires et autres problèmes qui pourraient nuire à votre capacité à tirer le meilleur parti du cours.

En plus du choix des chaussures, pensez au type de chaussettes que vous porterez. Ils devraient également faire un bon travail pour évacuer l'humidité des pieds. Une bonne règle de base consiste à sélectionner d'abord les chaussettes, puis à en porter une paire lors du choix de vos chaussures. Cela garantira un ajustement parfait.

La durabilité compte

N'oubliez pas que votre équipement d'entraînement verra beaucoup d'action. Cela signifie qu'il est dans votre intérêt d'investir dans des vêtements conçus pour bien résister. Concentrez votre recherche sur des vêtements fabriqués avec des matériaux durables. Dépenser un peu plus pour une chemise ou une paire de shorts fabriqués avec des fibres de meilleure qualité signifie que vous n'aurez pas à remplacer vos vêtements d'entraînement aussi souvent. Il se sentira probablement mieux contre votre peau. Vous obtenez plus de confort et économisez de l'argent à long terme.

En plus d'être du bon type et du bon style pour vos cours, ils doivent également être faciles à nettoyer. Devenez un lecteur d'étiquettes et sachez exactement quel processus le fabricant recommande pour nettoyer correctement les vêtements. Votre meilleur pari est d'aller avec des choses qui peuvent aller directement dans la machine à laver et placées dans un sèche-linge après le lavage. Dans la mesure du possible, évitez tout ce qui doit être lavé à la main ou qui pourrait s'estomper si vous deviez utiliser une sorte de détachant pour éliminer les taches tenaces.

Les gants et vos entraînements MMA

Vous constaterez que de nombreux cours disponibles impliquent l'utilisation d'un type de gant. Savoir choisir des gants MMA dépend de la compréhension de ce qui convient à chacune de ces classes. Voici quelques exemples de gants qui peuvent être utiles.

Les gants de compétition ressemblent un peu aux gants utilisés pour soulever des poids. Parfois appelés gants de grappling, cette conception couvre la majeure partie de la main tout en laissant les doigts principalement exposés. Ils facilitent généralement la prise en main et fournissent un rembourrage pour les parties inférieures des doigts et une certaine protection pour les jointures. En même temps, les gants sont suffisamment flexibles pour que votre amplitude de mouvement ne soit pas limitée.

Les gants Sparring MMA sont parfaits lorsque vous pratiquez n'importe quel sport impliquant des combats au poing. Les gants sont idéaux pour s'entraîner avec un partenaire. Ils comprennent suffisamment de rembourrage pour protéger les doigts et les jointures de tout type de dommage.

Les gants de boxe offrent plus de rembourrage que les gants de combat. C'est important car ils offrent une protection supplémentaire pour les mains.

Quels sont les meilleurs gants MMA pour vous ? Consultez la liste des vêtements et accessoires recommandés pour le cours que vous suivez. Cela vous aidera à savoir quels types acheter et même à vous aider à apprendre à les utiliser correctement.

Qu'en est-il des accessoires ?

Le bon type de gants MMA n'est qu'un exemple de l'équipement et des accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour différentes classes. Quelques autres accessoires peuvent s'appliquer.

Les bandages pour vos mains sont souvent inclus dans les listes d'accessoires MMA essentiels. L'écharpe offre une mesure de protection pour les mains même si le sport ne nécessite pas de gants. Ce même type d'enveloppe peut également être utilisé pour protéger d'autres articulations si nécessaire.

Attendez-vous à acheter différents types de gardes si vous souhaitez suivre certains types de cours. Un protège-dents est idéal pour la boxe et un certain nombre d'autres arts, car il aide à protéger les dents. Les protège-tibias sont indispensables pour tout type d'activité qui impliquerait un contact avec un adversaire. Vous voudrez également vous assurer que vous avez un certain type de protège-aine pour à peu près tous les types de cours d'arts martiaux mixtes que l'on peut imaginer. Un équipement MMA de qualité n'est pas trop cher, mais au cas où vous auriez besoin d'un soutien financier, il est préférable de vous référer à une alternative de prêt sur salaire de confiance entreprises, où vous pouvez obtenir un financement d'équipement MMA paiement de petits versements.

Êtes-vous prêt à vous inscrire à des cours de MMA ? Choisissez-en deux ou trois que vous pensez apprécier et qui aideront à fournir un entraînement pour tout le corps. Une fois inscrit, investissez dans les bons vêtements, équipements et accessoires. Il ne vous faudra pas longtemps pour comprendre pourquoi chacun de ces achats vous aide à profiter davantage des cours et comment ils vous permettent d'éviter plus facilement les blessures.

.

More articles

Guide On Bulgarian Bags
02 December 2020
Si vous avez déjà envisagé l'idée d'utiliser des sacs de sable dans le cadre de...
Weight Plates Buying Guide
14 December 2020
La création d'une salle de sport à domicile figure sur votre liste de choses à...