Weight Plates Buying Guide

Guide d'achat des plaques de poids

14 December 20200 commentaires

La création d'une salle de sport à domicile figure sur votre liste de choses à faire. En fait, vous voulez que la salle de sport soit prête à fonctionner bien avant le retour de l'été. D'ici là, vous espérez avoir perdu quelques kilos et pris du muscle. Pour démarrer la salle de sport, vous avez besoin de poids pour débutants et d'au moins une barre standard. Si vous ne savez pas comment sélectionner des poids qui seront parfaits au début et qui vous seront également utiles plus tard, utilisez ces conseils simples comme guide pour choisir des poids.

La Grande Controverse : béton ou fer ?

Il existe plus de types de poids que la plupart des gens ne le pensent. Il y a même différents matériaux à considérer. Il ne vous faudra pas longtemps pour découvrir que vous avez une décision à prendre : commencerez-vous avec des poids en béton ou en fer ?

Vous rencontrerez des opinions bien arrêtées sur les deux types. De nombreux experts vous diront que l'une ou l'autre option convient lorsque vous commencez tout type d'entraînement d'haltérophilie. Certains préfèrent le fait que la coque des poids en béton soit si facile à saisir. Étant donné qu'apprendre à effectuer correctement chaque exercice est de toute façon plus important que la quantité de poids, vous voudrez peut-être investir dans quelques poids concrets pour l'instant, puis pensez à ceux en fer lorsque vous commencerez à avoir besoin de quelque chose de plus lourd.

Une autre approche consiste à commencer avec des poids de fer dès le début. Ils peuvent sembler un peu plus intimidants, mais ils ne sont pas difficiles à utiliser et l'entretien est également facile. En termes de maintien d'une prise ferme, la texture du fer le rend relativement facile à ramasser et à ajouter les poids à la barre. La barre elle-même est conçue pour être facile à saisir. Tant que vous maintenez le poids à chaque extrémité, il sera simple de réussir à le tenir correctement.

Combien de poids pour commencer ?

Combien de poids est trop ou trop peu ? Cela dépend de votre niveau de condition physique actuel. Rappelez-vous que vous n'êtes pas en compétition avec quelqu'un d'autre pour voir qui peut soulever le plus de poids. Au lieu de cela, le but est de commencer par quelque chose qui simplifie la maîtrise de la routine tout en offrant un degré de défi gérable.

Lorsque vous choisissez des plaques de poids pour la première fois, vous pouvez ne pas sélectionner les plus lourdes du magasin. Commencez avec des poids que vous pouvez ramasser avec une relative facilité tout en nécessitant un certain effort de votre part. Tenez-vous en à ceux-ci pendant que vous travaillez sur votre formulaire et assurez-vous d'effectuer les exercices correctement. Lorsque vous commencez à tonifier et à développer vos muscles, vous pouvez toujours commencer à utiliser des poids supplémentaires.

Cela signifie investir dans un ensemble de poids gradués. Cela signifie simplement que les poids de votre ensemble vous permettent d'en ajouter quelques-uns de plus à la barre de temps en temps au fur et à mesure que les entraînements commencent à devenir un peu plus faciles.

Vos objectifs de remise en forme : leur influence sur vos premiers achats

Que voulez-vous exactement accomplir avec votre levage à la maison ? Peut-être que vous aimeriez ajouter plus de masse à vos bras supérieurs et inférieurs. Peut-être que le plan est de renforcer vos épaules ou d'utiliser les poids pour ajouter plus de définition à la poitrine. Ce sont des facteurs importants à garder à l'esprit lorsque vous sélectionnez ces premières plaques pour vos entraînements à domicile.

Si vous ne savez pas lesquels fonctionneront le mieux, n'hésitez jamais à demander l'aide d'un entraîneur dans une salle de sport locale ou d'un ami qui inclut déjà l'haltérophilie dans ses entraînements. Il existe même des vidéos en ligne qui fourniront des conseils sur le choix des poids et l'exécution de routines conçues pour renforcer différentes zones du haut du corps.

Haltères : un excellent point de départ

Tout cela a l'air génial, mais êtes-vous prêt pour les poids libres et une sorte de barre dès le début ? Même si vous voulez aller de l'avant et investir dans votre premier ensemble, il y a un autre type de poids que vous souhaitez acheter : un ensemble d'haltères.

À bien des égards, ces haltères vous aideront à tirer davantage d'avantages de cet ensemble d'haltères. Ils peuvent être utilisés pour tonifier et renforcer les muscles tout le long de vos bras et de vos épaules.Il existe également de nombreux exercices de tonification que vous pouvez faire avec des haltères qui seraient plus difficiles à essayer avec des poids libres. Choisissez un ensemble et commencez par eux. Il ne vous faudra pas longtemps pour comprendre pourquoi ils fonctionnent si bien avec les autres poids que vous avez achetés pour la salle de sport à domicile.

Comprendre la différence entre les poids standards et olympiques

Vous entendrez beaucoup de termes tout en essayant de trouver l'ensemble d'haltères parfait pour la salle de sport à domicile. Un en particulier reviendra un peu. Quelle est la différence entre les poids standards et olympiques ?

C'est en fait une différence très simple : les trous au milieu des poids ne sont pas de la même taille. Les poids standard ont des trous plus petits que leurs homologues olympiques. En ce qui concerne le montant total que vous allez soulever ou même les matériaux utilisés pour les plaques de poids, il n'y a pas d'autres différences à mentionner.

Bien qu'il s'agisse d'une simple différence, c'est celle que vous devez garder à l'esprit. Sélectionnez-en un et respectez-le. Cela signifie qu'il est peu probable que vous essayiez d'utiliser des poids olympiques avec des poids standard. En plus de l'ajustement dépareillé, vous constaterez également que les poids glissent plus facilement. Cela rend difficile l'exécution de votre routine.

Pourquoi les barres font la différence

Les plaques de poids conviennent-elles à toutes les barres ? Puisque vous connaissez maintenant la différence entre les poids olympiques et standards, la réponse à cette question est évidente. Cela signifie que vous voulez toujours choisir une barre qui correspond au type de poids que vous avez choisi d'acheter.

En plus de cela, il y a plus d'un type de barre à considérer. Au total, il en existe neuf types différents. En tant que débutant, vous souhaiterez probablement vous concentrer sur l'utilisation d'une ou deux des quatre barres les plus courantes.

La barre standard est aussi simple que possible. Si vous avez soulevé des poids dans un centre de fitness, c'est probablement le type de barre que vous et tout le monde utilisiez. Comme son nom l'indique, la barre standard est l'épaisseur idéale à utiliser avec des poids standard.

Il y a aussi une barre olympique au design simple. La seule différence entre elle et la barre standard est qu'elle a la bonne épaisseur pour supporter les poids olympiques et s'assurer qu'ils sont bien en place.

Vous pouvez également envisager d'investir dans ce qu'on appelle une barre de joug ou de squat. Celui-ci est livré avec un empiècement positionné au milieu de la barre. Il s'adaptera facilement autour de votre cou et reposera sur les épaules. L'équilibre que cela procure facilite la réalisation de squats tout en ajoutant plus de poids pour augmenter la résistance. Si vous souhaitez utiliser des poids pour renforcer votre tronc et vos jambes ainsi que le haut de votre corps, c'est un must pour votre salle de gym à domicile.

Enfin, pensez à vous procurer une barre hexagonale. Aussi connu sous le nom de barre de piège. Cette conception simplifie le chargement de la barre à chaque extrémité, puis l'entrée dans l'appareil. Vous constaterez que cela est utile pour un certain nombre de routines différentes.

Ajouter des poids à votre collection

Les poids que vous achetez au début ne deviendront pas obsolètes au fur et à mesure que vous commencerez à développer votre force, votre masse musculaire et votre endurance. Il y aura toujours des façons de les utiliser dans le cadre de la routine. Même ainsi, le jour viendra où vous devrez ajouter des poids plus lourds à votre collection.

Une clé pour savoir comment choisir des plaques de poids est de savoir quand vous avez besoin de quelque chose de plus. Sélectionnez toujours des modèles ou des types qui correspondent à ce que vous avez déjà dans la salle de gym à domicile. À un moment donné, vous aurez besoin d'un support pour conserver tous les poids classés par taille et poids.

N'n'oubliez pas les plaques de pare-chocs

Pendant que vous magasinez, n'oubliez pas que vous aurez besoin de plaques de pare-chocs. Il s'agit de plaques simples qui permettent de déposer les charges après le levage en toute sécurité. Le caoutchouc est le matériau de choix car il est durable et résiste bien à de nombreuses utilisations.

Les plaques de pare-chocs d'entraînement, ainsi que les plaques olympiques d'origine, ont généralement les mêmes dimensions que les autres poids que vous ajoutez à la barre.Sélectionnez la taille et la disposition des plaques afin qu'elles absorbent facilement une plus grande partie du choc lorsque vous faites tomber la barre chargée vers le sol

Comme pour tout type d'équipement de musculation, il est important de comparer différentes marques et de choisir celle qui résistera bien dans le temps. Idéalement, ils devraient durer aussi longtemps que les poids de fer que vous avez sélectionnés pour vos entraînements.

N'oubliez pas que toutes les pondérations ne sont pas de qualité égale. Il vaut la peine de dépenser un peu plus d'argent et d'investir dans un ensemble conçu pour résister à de nombreuses utilisations. Lorsque vous voyez un ensemble qui semble avoir toutes les qualités que vous souhaitez, faites d'abord des recherches. Si les critiques et les recommandations que vous trouvez en ligne et que vous recevez de vos amis passionnés d'haltérophilie sont toutes positives, achetez votre premier ensemble. Utilisez-les plusieurs fois par semaine et vous serez satisfait de ce que vous verrez dans un mois à six semaines, les meilleures plaques de poids pour la gym à domicile

.

More articles

How to Choose MMA Gear
12 December 2020
Les arts martiaux mixtes n'ont jamais été aussi populaires. Vous songez à emprunter cette voie...
Exercise Balls Detailed Guide
03 January 2021
Les gens pensent souvent que les ballons d'exercice sont quelque chose de nouveau dans le monde de...