Make 2018 Your Healthiest Year Yet

Faites de 2018 votre année la plus saine à ce jour

26 January 20180 commentaires

C'est l'année où vous allez passer d'une santé marginale à une véritable forme physique. Le processus ne se fera pas du jour au lendemain, mais la bonne approche vous aidera à voir les résultats beaucoup plus tôt que prévu. Bien qu'il y ait un certain nombre d'éléments qui doivent être réunis si vous voulez faire de 2018 l'année la plus saine que vous ayez jamais connue, ces bases vous permettront d'aller dans la bonne direction.

Commencez par un examen physique complet

Avant même de penser à vous fixer des objectifs de remise en forme, il est logique d'appeler le médecin et d'organiser un examen médical complet. Peu importe que vous vous sentiez bien. Le but est d'établir un point de départ pour tous vos efforts. Cela inclut de savoir s'il existe un problème de santé mineur qui doit être résolu avant de vous lancer dans un programme de remise en forme impliquant certains types d'exercices.

En fonction de votre condition physique générale, le médecin pourra confirmer s'il y a certains exercices ou activités que vous devriez éviter pour le moment. Ce n'est pas une mauvaise chose, car cela vous donnera une meilleure idée du type d'entraînement qui vous conviendrait le mieux à ce moment-là. N'oubliez pas qu'à mesure que les problèmes de santé sont résolus, la gamme d'exercices que vous pouvez inclure dans l'entraînement s'élargit.

Apportez des changements positifs à votre alimentation

Le régime alimentaire est un autre domaine où vous pourriez probablement vous améliorer. Si vous voulez vraiment être aussi en forme que possible, identifiez les aliments que vous devez restreindre ou éliminer de votre alimentation. Gardez à l'esprit qu'en dehors des allergies et autres situations potentiellement mortelles, la plupart des aliments n'auront pas besoin d'être complètement éliminés. Vous devrez cependant les réduire. Cela signifie que quelque chose que vous considérez actuellement comme faisant partie de votre routine hebdomadaire ou quotidienne ne peut être apprécié qu'une fois par mois ou lors d'occasions spéciales.

N'oubliez pas qu'un régime ne consiste pas uniquement à éviter certains aliments. Il faut également inclure des aliments qui fournissent à votre corps les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. Même si vous supprimez certaines choses de la liste d'épicerie, trouvez-en d'autres qui peuvent les remplacer. Par exemple, plus de fruits et légumes frais et moins d'aliments transformés seront bons pour vous. Les coupes de viande plus maigres fourniront toujours la graisse dont votre corps a besoin, mais pas plus que nécessaire. Bien que cela prenne du temps, vous découvrirez probablement de nouveaux aliments préférés et plusieurs façons différentes de préparer les repas. À long terme, cela ajoute plus d'intérêt et de polyvalence à votre alimentation.

Concevoir un programme d'exercices pour débutants

Même dans les meilleures circonstances, vous devez commencer par un programme et un programme d'exercices difficiles mais gérables. Bien qu'il soit formidable d'entrer dans une salle de sport et de faire du développé couché avec autant de poids que les habitués, il est peu probable que cela se produise. Une meilleure approche consiste à commencer par un programme d'exercices de base et à le développer progressivement.

Cette approche accomplit plusieurs choses. Tout d'abord, vous commencez le processus de tonification de votre corps et de construction musculaire sans vous sentir épuisé au cours de votre première semaine. Le fait que vous puissiez suivre toute la routine et vous rendre à la douche vous permet de remarquer assez rapidement des différences dans votre apparence et votre sensation. Il se peut que vos vêtements soient mieux ajustés grâce à la perte de quelques kilos ou que vous vous sentiez plus fort en général.

Vous évitez également le potentiel de désillusion avant de commencer. Essayer d'en faire trop trop vite est un moyen sûr de perdre tout intérêt et de retomber dans des habitudes familières. Lorsque vous en faites assez pour défier votre corps, mais pas plus que ce que vous pouvez raisonnablement gérer en ce moment, vous êtes plus susceptible de vous y tenir. En cours de route, vous êtes également plus susceptible de décider de vous entraîner trois fois par semaine est quelque chose que vous avez hâte de faire.

Achetez le bon équipement et les bons accessoires de démarrage

Une fois votre routine de débutant établie, commencez à investir dans l'équipement et les accessoires nécessaires pour assurer votre succès.

Si vous prévoyez de marcher, de faire du vélo ou de courir dans le cadre de votre programme de remise en forme initial, achetez un moniteur de fréquence cardiaque et portez-le tout au long de votre entraînement. L'objectif est de voir combien de temps il faut pour augmenter votre fréquence cardiaque et combien de temps il faut pour qu'elle revienne à la normale une fois que vous faites une pause ou que vous entrez dans une période de récupération. Le moniteur est idéal pour suivre vos progrès, car une fréquence cardiaque qui revient à la normale peu de temps après la fin d'un entraînement est un signe que vous êtes en meilleure forme.

Sachez quand améliorer un peu votre jeu

Aucune règle ne dit que vous vous en tenez à votre entraînement actuel pendant trois semaines, puis augmentez automatiquement les répétitions ou ajoutez de nouveaux exercices. Vous n'êtes pas en compétition avec qui que ce soit. Lorsque vous remarquez que votre routine actuelle n'offre plus beaucoup de défis, c'est à ce moment-là que vous devez ajuster vos efforts et rendre les choses à nouveau difficiles.

Une fois que vous êtes prêt à faire passer votre entraînement au niveau supérieur, commencez à chercher de nouveaux équipements sportifs à vendre. Vous trouverez des offres exceptionnelles en ligne et profiterez également d'un accès à une plus large sélection de marques et de conceptions d'équipements. Mieux encore, il peut être livré à votre domicile au lieu d'avoir besoin d'aide pour le transporter hors d'un magasin.

Complétez vos entraînements à domicile avec un cours ou deux

Bien qu'une grande partie de votre planification d'entraînement se concentre sur l'exercice à la maison, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas suivre un cours ou deux dans une salle de sport ou un centre de fitness local. Augmentez ce que vous faites avec cet équipement d'entraînement aérobique à la maison en faisant de l'aquagym dans un club de santé local. Il ajoute un autre élément à votre entraînement et vous permet également d'interagir avec d'autres personnes qui se mettent également en forme. En cours de route, vous apprendrez peut-être une ou deux nouvelles routines que vous pourrez utiliser à la maison.

Qu'attendez-vous ? Planifiez cet examen aujourd'hui et commencez à atteindre vos objectifs de mise en forme. Investissez dans le bon équipement et soyez cohérent avec vos entraînements. Au fur et à mesure que l'année avance, la différence dans votre endurance, votre condition physique et votre équilibre émotionnel sera évidente.

.

Plus d'articles

Do I Need to Sign Up at a Gym to Box and Crossfit Train?
01 November 2019
La boxe semble être une façon amusante de s'entraîner et de commencer à se remettre...