Online Yoga Classes During the Pandemic

Cours de yoga en ligne pendant la pandémie

08 April 20200 commentaires

L'exercice est important pour maintenir votre santé physique. C'est une affirmation sur laquelle presque tout le monde peut s'entendre. Les différences résident dans la voie que les gens préfèrent emprunter pour atteindre les objectifs souhaités. Certaines personnes veulent travailler le haut ou le bas de leur corps pour améliorer leur image de soi, d'autres le font pour plaire à quelqu'un d'autre dans leur vie et d'autres le font simplement pour rester en bonne santé. Quels que soient l'objectif et le raisonnement qui le sous-tendent, la pandémie en cours a rendu de mois en mois le respect de vos objectifs de mise en forme de plus en plus difficile. Au moment de la rédaction de cet article, à l'hiver 2021, le gouvernement a institué un nouveau confinement à l'échelle de la province et un ordre de rester à la maison alors que le temps à l'extérieur reste trop froid, humide et maussade pour courir ou faire du sport.

Toutes ces nouvelles restrictions ont mis à rude épreuve les carrières, les moyens de subsistance, les familles et les relations des personnes, ce qui a entraîné une augmentation des taux de stress et d'anxiété dans tout le pays. L'étape suivante consiste à se demander comment faire face. L'un des meilleurs moyens de réduire les niveaux de stress et d'anxiété est de penser moins. Le processus de la pensée est un processus de souffrance puisqu'il s'agit souvent de s'inquiéter de ce que vous ne pouvez pas changer. Les gens ont tendance à le faire par le biais de distractions, à savoir l'activité physique, donc le sport. Le problème avec de nombreux sports est qu'ils nécessitent un équipement spécialisé et un grand espace ouvert, ce qui est rare de nos jours. Le deuxième problème est que cela exige beaucoup d'une personne physiquement et pour quelqu'un qui vient de faire de l'exercice, se lancer trop rapidement dans un sport intensif peut faire plus de mal que de bien. C'est pourquoi beaucoup ont afflué ces dernières années vers le yoga.

Les bienfaits du yoga

Outre l'avantage direct d'améliorer votre équilibre et votre flexibilité, le yoga offre une multitude d'avantages pour la santé.

  1. Réduction des niveaux de stress et d'anxiété : des études menées au Centre national d'information sur la biotechnologie l'ont prouvé, et cela est lié à la remarquable capacité de l'exercice à influencer le corps humain. En effet, cela entraîne une diminution de la sécrétion de cortisol, l'hormone du stress du corps et dans un groupe d'étude contrôlé après un programme de yoga de trois mois, les participants ont signalé des taux de stress, d'anxiété, de fatigue et même de dépression significativement inférieurs.

    Une autre étude a également été menée sur des femmes souffrant de SSPT (trouble de stress post-traumatique) et a révélé qu'après dix semaines de pratique une seule fois par semaine, 52 % des participantes ne répondaient plus du tout aux critères de SSPT !

    Bien qu'il s'agisse de certains avantages qu'un individu peut ressentir dès le départ, il y en a bien d'autres sur le plan physique. L'esprit et le corps sont toujours connectés et un changement positif dans votre esprit peut très bien affecter l'état de votre corps. Cette diminution du stress et de l'anxiété a également été liée à une réduction de l'inflammation. Cette réduction de l'inflammation peut également être le symptôme d'autre chose pour laquelle le yoga peut être remercié.

  2. Amélioration de la santé cardiovasculaire : Le cœur est l'élément vital du corps et un système cardiovasculaire sain est l'un des fondements d'un organisme sain. L'hypertension artérielle est liée à de nombreux types de maladies cardiaques telles que le diabète, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, qui sont la deuxième cause de décès chaque année à l'échelle nationale. Une étude menée auprès de 113 participants au yoga souffrant d'une maladie cardiaque a montré une réduction de 23 % de leur taux de cholestérol et 47 % des patients dont la progression de la maladie cardiaque s'est arrêtée.

  3. Amélioration du sommeil : Un dernier problème extrêmement répandu que le yoga aide à résoudre est l'insomnie. L'insomnie et la mauvaise qualité du sommeil en général ont été liées aux facteurs susmentionnés tels que le stress, l'anxiété et l'hypertension artérielle. Il a également été démontré que les exercices de yoga augmentent la production de mélatonine, une hormone qui régule le cycle de sommeil et d'éveil du corps.En moyenne, les participants ont déclaré s'endormir plus rapidement, dormir plus longtemps et, surtout, se sentir mieux reposés le matin

Se préparer : ce dont vous aurez besoin

Disons que vous êtes convaincu ; vous n'avez jamais essayé le yoga auparavant ou vous ne l'avez pas fait depuis un moment, mais vous êtes déterminé à commencer maintenant. Avec quelle boîte à outils aurez-vous besoin de travailler avant de partir à l'aventure dans le monde de la connexion avec vos chakras intérieurs ?

En toute honnêteté, le yoga, fondé dans le nord de l'Inde il y a près de 5 000 ans et depuis des milliers d'années, n'a été pratiqué qu'avec la participation de votre corps, de votre esprit et de votre esprit. De nos jours, cependant, les gens ont tendance à modifier la tradition et à avoir certaines choses disponibles dans leur ensemble d'outils.

  1. Tapis de yoga : Les tapis de yoga peuvent être vus partout dans les séances de yoga et il est important de trouver le bon matériau et la bonne taille pour vous. Avec la restriction de vivre dans des maisons en bois, en ciment et en brique, il est difficile de trouver un endroit confortable pour s'allonger sur le sol et s'étirer. Lors de l'achat d'un tapis de yoga, assurez-vous que le matériau a une prise texturée qui réduit la friction et empêche vos mains et vos pieds de glisser pendant les poses.
  2. Mat Towel : L'adhérence texturée des tapis de yoga est utile jusqu'à un certain point. Si vous êtes le genre de personne qui a tendance à transpirer souvent, vous constaterez peut-être que votre tapis perd de son adhérence à cause de votre transpiration. Dans cet accès, assurez-vous d'avoir une serviette à portée de main pour essuyer votre tapis de temps en temps. Glisser peut entraîner des blessures, alors assurer votre sécurité devrait être la priorité numéro un.
  3. Vêtements amples et respirants : Comme pour toute forme d'exercice, vous voulez que vos vêtements vous offrent la plus grande liberté de mouvement et permettent à l'air de circuler autour de tout votre corps pour vous empêcher de surchauffer. C'est pourquoi nous supposons que vous n'allez pas à notre séance de yoga en jeans et en costume. Essayez un débardeur et un short ou des leggings de yoga spécialement conçus.

Balles de Pilates : pourquoi en ai-je besoin ?

Ils apparaissent partout dans les médias associés au yoga, mais à première vue, ils semblent assez étranges. Ils ressemblent plus à un jouet pour enfants qu'à quelque chose avec lequel faire de l'exercice. Cependant, comme pour beaucoup d'autres choses, l'apparence peut être trompeuse. Les gros ballons de Pilates que vous avez vus ne sont en fait qu'un seul type de ballon de Pilates appelé ballon de physiothérapie. Ceux-ci sont généralement utilisés pour s'asseoir ou s'allonger et peuvent vous aider à trouver une bonne posture, à augmenter la force de vos muscles abdominaux et dorsaux ainsi qu'à augmenter la mobilité de votre bas du dos.

Un ensemble plus petit de balles Pilates appelées Triadballs mesure généralement de 20 à 30 cm de long et est plus souvent utilisé pour les entraînements du tronc et du bas du corps. Ils peuvent être positionnés sous le bas de votre dos, entre vos cuisses ou sur vos abdominaux, n'importe où qui convient le mieux à cet exercice particulier. De plus, il existe une large gamme de ballons de Pilates dont la taille varie du ballon de physiothérapie aux balles de Franklin, qui sont suffisamment petites pour tenir dans votre main et sont utilisées pour les exercices du poignet et de l'avant-bras.

Conclusion

Les possibilités sont infinies avec vous à la tête de votre aventure de yoga. Les balles de Pilates de toutes tailles proposent différentes variantes d'exercices traditionnels pour renforcer les différentes parties du corps. Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer votre expérience de yoga et vous guider vers un mode de vie plus heureux, plus sain et plus actif. Si vous souhaitez acheter du matériel de yoga abordable et de haute qualité, visitez https://www.fitnessavenue.ca/zyg/yoga-pilates pour plus d'informations dès aujourd'hui !

.

More articles

Looking for Sturdy Sandbags? These 5 Brands are our Top Pics!
01 April 2020
Si vous recherchez un équipement d'exercice polyvalent et parfaitement adapté à vos programmes de gym...
Find Out Why People Are Buying Gymnastics Rings For This Intense New Workout!
12 April 2020
Il y a des moments où s'éloigner des équipements de fitness compliqués et utiliser quelque...