What is a Plyo Box Used For?

À quoi sert une boîte Plyo ?

29 July 20220 commentaires

Une boîte de pliométrie, également connue simplement sous le nom de boîte de plyo, apparaît comme une plate-forme simple et solide sur laquelle vous pouvez marcher ou sauter pendant l'exercice. Bien que de conception simple, cette boîte constitue la base de nombreuses routines de pliométrie efficaces et constitue un équipement essentiel pour tous ceux qui préfèrent ce style d'exercice. Votre choix de boîtes plyo ainsi que la surface et l'espace dans lesquels vous les utilisez peuvent avoir un impact énorme sur votre condition physique. Voici quelques choses que vous devez savoir sur une plyo box et comment en tirer le meilleur parti.

Qu'est-ce qu'une boîte Plyo ?

Une plyo box peut être n'importe quelle plate-forme surélevée adaptée aux exercices de pliométrie. La boîte doit être de niveau, solide et capable de supporter des chocs violents répétés. Certaines personnes utilisent des cubes de bois pour leurs boîtes plyo, tandis que d'autres préfèrent la mousse solide à fort impact, le latex ou les matériaux synthétiques. Une plyo box n'a pas besoin d'être en forme de cube - en fait, de nombreuses personnes utilisent des tabourets comme substitut. Le terme «plio box» fait davantage référence à la forme et à la structure générales qu'à une forme de boîte spécifique. Une plyo box doit être solidement construite et plate sur le dessus. Cela signifie que même les boîtes qui ressemblent à des tabourets ont généralement un cadre métallique en forme de boîte pour supporter le poids de l'utilisateur et l'impact des exercices pliométriques répétés.

La plupart des gens utilisent plusieurs boîtes plyo de différentes tailles pendant leurs exercices. Cela permet de varier les exercices et donne aux gens la possibilité d'essayer des entraînements qui utilisent différents niveaux d'élévation. Quelle que soit la taille et la variété du coffret plyo que vous choisissez, vous devez toujours rechercher certaines qualités. Ceux-ci incluent la capacité de résister à de multiples impacts de haute intensité et le niveau de confort de vos pieds, de vos mollets et de vos genoux lorsque vous effectuez un saut. De nombreuses boîtes plyo ont un rembourrage sur le dessus pour éviter que le corps ne soit endommagé par le stress d'un saut. De plus, la plupart des boîtes plyo de haute qualité ont une sorte de poignée pour éviter de glisser lorsque vous faites un saut.

Qu'est-ce que Plyo ?

Afin de choisir et d'utiliser correctement une plyo box, vous devez d'abord comprendre ce qu'est la plyo. Plyo est l'abréviation de pliométrie, également connue sous le nom d'entraînement au saut. L'objectif derrière cette forme d'exercice est d'amener vos muscles à exercer le plus haut niveau de force possible sur une courte période. Cela augmente votre vitesse et votre force lorsqu'il est effectué régulièrement. La plupart des exercices de pliométrie nécessitent de sauter sur et hors d'une plate-forme, et certains vous obligent à sauter d'une plate-forme à l'autre. C'est là qu'une plyobox devient utile.

Les boîtes Plyo servent de blocs de construction de base sur lesquels reposent la majorité des exercices de pliométrie. Certains exercices peuvent impliquer de sauter du sol à une boîte plyo, tandis que d'autres vous obligent à sauter d'une boîte à l'autre en succession rapide. Il faut du temps pour développer la coordination et les muscles dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de l'entraînement pliométrique. La plupart des personnes qui souhaitent bénéficier de plyo comptent sur un entraîneur qualifié pour les aider à les instruire dans les premières phases. Si vous vous lancez seul dans cette forme d'exercice, il est généralement préférable de commencer avec une grande boîte plyo basse. Au fur et à mesure que vous développez votre force et votre coordination, vous pouvez vous déplacer sur des surfaces plus petites qui nécessitent plus d'habileté et de précision.

Pourquoi les gens utilisent-ils Plyo ?

Les gens utilisent des exercices de pliométrie pour de nombreuses raisons, mais ils sont particulièrement utiles pour ceux qui souhaitent augmenter leur force, leur vitesse et leur coordination. Parce que les exercices impliquent des mouvements répétés à fort impact, ils améliorent très rapidement la force musculaire et la stabilité du tronc. Les exercices commencent par des étapes simples et de petits sauts, mais peuvent évoluer vers des activités beaucoup plus complexes et des sauts difficiles.

Pour effectuer correctement un exercice de pliométrie, vos bras, vos jambes, vos hanches et vos épaules doivent rester synchronisés les uns avec les autres.Bien que vous ressentiez d'abord l'impact de la plupart des exercices dans vos jambes, ils nécessitent un tronc solide pour rester en équilibre et un bon sens de la coordination afin de maintenir une bonne posture avant, pendant et après un saut. Les exercices de pliométrie peuvent être utilisés par les personnes qui veulent pour se mettre en forme, mais peut également être ajouté à une routine d'exercice existante pour les athlètes qui souhaitent améliorer leur vitesse, leur capacité de saut et leur coordination. La flexibilité et la variabilité des exercices ont conduit à une augmentation rapide de la popularité de la pliométrie au cours des dernières années.

Comment sauter une boîte de pliométrie ?

Faire un bon saut sur une plyo box nécessite une bonne forme et des muscles abdominaux solides. Vous devez commencer par la bonne posture, en gardant vos pieds écartés de la largeur des épaules. Vous devez être à une distance confortable de la plyo box, suffisamment proche pour pouvoir faire le saut, mais suffisamment éloignée pour vous mettre au défi en toute sécurité.

Pendant que vous vous préparez pour le saut, faites un quart de squat. Lorsque vous faites votre saut, vous devez vous étendre avec vos hanches et vous balancer avec vos bras tout en poussant vos pieds dans le sol pour vous élever dans les airs. Si vous n'avez jamais fait d'entraînement plyo auparavant, vous voudrez peut-être pratiquer votre saut sur sa forme avant d'impliquer une boîte. Si vous avez accès à un miroir pleine longueur, vous pouvez l'utiliser pour évaluer votre forme avant, pendant et après votre saut.

Peut-être que la partie la plus difficile de l'entraînement plyo est d'atterrir correctement après votre saut. Beaucoup de gens mettent tout leur poids dans le bas de leur corps, essayant de coller l'atterrissage comme s'ils étaient des gymnastes. En plyo, vous devriez essayer d'atterrir plus doucement. Essayez de garder votre poids uniformément réparti et d'atterrir sur la boîte aussi silencieusement que possible. Cela vous permet de sauter rapidement sur une autre surface sans avoir à recommencer tout le mouvement. En même temps, vous devez vous assurer que vos pieds ne bougent pas beaucoup une fois que vous avez atterri. Sauter en arrière ou glisser d'un côté peut vous faire perdre l'équilibre et tomber de la plyo box.

Quels sont les bons exercices de pliométrie ?

Vous n'utilisez pas de plyo box avec chaque exercice de pliométrie, mais il est pratique pour les routines de base et avancées. Voici quelques-uns des exercices que vous pouvez effectuer avec une seule plyo box :

  • Step Ups : Tenez-vous devant la boîte, puis marchez dessus avec une jambe. Redressez vos deux jambes en vous rapprochant de la boîte avant de reculer. Cet exercice aide à développer la force des jambes. Au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez utiliser une boîte plus grande ou ajouter des poids pour les jambes pour augmenter la résistance lorsque vous montez.
  • Pompes surélevées : Ces pompes sont similaires aux pompes normales, mais vous commencez avec vos pieds sur la plyo box et votre corps en position de planche. Pliez vos bras pour abaisser votre poitrine, puis étendez-vous pour amener votre corps parallèle au sol. Cet exercice fournit la tonification des pompes normales, mais l'ajout de la plyo box met davantage l'accent sur vos bras, votre poitrine et vos épaules.
  • Sauts de boîte : L'exercice de plyo le plus familier pour beaucoup, cet exercice commence par vous tenir debout sur le sol, puis sauter sur la boîte de plyo comme indiqué ci-dessus. Après avoir sauté, redescendez puis répétez l'exercice. Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec la plyo box et ses exercices associés, vous pouvez ajouter des variations au box jump de base. Par exemple, vous pouvez ajouter un burpee après le saut pour aider à renforcer la force de votre tronc et de vos bras. Si vous devenez très à l'aise et que vous avez accès à plusieurs boîtes de plyo, vous pouvez en disposer plusieurs à la suite, puis sauter d'une boîte à l'autre.
  • Step Overs : Cet exercice tonifie vos jambes et fonctionne de la même manière qu'un step up, sauf que vous commencez par vous tenir sur le côté de la boîte au lieu d'être directement devant. Montez sur la boîte avec une jambe, puis levez l'autre jambe pour vous tenir brièvement sur la boîte elle-même. Ensuite, descendez, une jambe à la fois, et répétez.Comme pour un step up, vous pouvez ajouter une résistance supplémentaire sous la forme de poids et de différentes élévations de box si vous en avez envie
  • Squats fractionnés : Commencez avec une jambe sur la boîte et l'autre jambe au sol. Gardez votre pied avant à plat, abaissez votre corps et placez votre genou aussi près du sol que possible. Ensuite, revenez à votre position normale et répétez avec l'autre côté. Cet exercice aide à augmenter la force des jambes et peut également améliorer votre flexibilité globale.

La pliométrie est un excellent moyen d'augmenter votre force, votre vitesse et votre endurance à long terme. Tout commence avec une plyo box de base. Utilisez les informations fournies ici pour vous aider à choisir la boîte qui vous convient. Une fois que vous avez sélectionné la case appropriée, la liste des exercices de base ci-dessus devrait être plus que suffisante pour vous aider à démarrer dans la bonne direction.

.

More articles

Core and Back Machines Explained
23 July 2022
Si vous souhaitez développer votre force et effectuer des exercices de haute intensité, tout commence...
How To Choose And Take Care Of The Best Shaker Bottle
02 August 2022
Les bouteilles de shaker ont plusieurs noms. Vous pouvez les entendre appelés gobelets shaker. Peut-être...