What Types of Flooring Should You Consider for Your Gym?

Quels types de revêtements de sol devriez-vous envisager pour votre salle de sport ?

01 September 20200 commentaires

Vous avez décidé de convertir le sous-sol en une salle de sport complète à domicile. Maintenant, la question est de savoir quel type de revêtement de sol conviendrait le mieux à l'espace. Outre un support approprié, vous souhaitez une solution de revêtement de sol de salle de sport facile à entretenir. Heureusement, il existe plusieurs choix de planchers de gymnase à considérer. En voici quelques-unes que vous voudrez comparer étroitement.

Planchers en bois à rainure et languette

Avez-vous déjà été dans un club de remise en forme et remarqué qu'il y avait de beaux planchers en bois dans les salles de musculation et autres aires d'entraînement ? Il y a de fortes chances que ce que vous regardez vraiment soit du bois recyclé qui a été façonné en panneaux ou en tuiles avec un design à rainure et languette.

Ce type de sol de salle de sport peut être utilisé pour une salle d'entraînement à domicile pour les mêmes raisons que les propriétaires de clubs de santé apprécient ce choix. Le matériau est durable et résiste bien à beaucoup de trafic. Vous constaterez qu'il est facile à entretenir, vous n'avez donc pas à passer beaucoup de temps à nettoyer et à entretenir le sol.

L'installation, surtout si les panneaux de plancher ont cette conception classique à rainure et languette, ne prendra pas longtemps. Ajoutez le bon type de rembourrage en dessous et il aura juste la bonne quantité pour atténuer le stress excessif sur vos articulations lorsque vous vous entraînez.

Tuiles en caoutchouc

Une autre option à considérer est les dalles en caoutchouc. Ils s'installeraient sur un sol en béton avec une relative facilité. De nombreuses personnes trouvent que les carreaux offrent juste ce qu'il faut de soutien et suffisamment de douceur pour que le fait de se mettre au sol pour des pompes ou des redressements assis soit confortable, même si vous n'utilisez pas de tapis.

Comme pour le sol en bois du gymnase, il n'est pas rare que les dalles en caoutchouc présentent une sorte de conception imbriquée. Cela rend l'installation facile et rapide. Vous pouvez littéralement commencer à installer le revêtement de sol le matin et le mettre en place à midi.

Si vous deviez endommager une tuile, la remplacer est simple. Tout ce que vous auriez à faire est de soulever la tuile endommagée et d'en insérer une nouvelle. Compte tenu de la durabilité du caoutchouc, il peut s'écouler des années avant que l'un des carreaux ne doive être remplacé. C'est l'un des sols de gym les plus populaires pour les gymnases à domicile simplement parce qu'il est si simple à installer et à entretenir. Mieux encore, il existe dans de nombreuses couleurs différentes. Cela rend d'autant plus facile d'ajouter quelque chose de lumineux à l'espace.

Rouleaux en caoutchouc

Bien que vous puissiez opter pour des carreaux, ne négligez pas les avantages associés aux rouleaux ou aux revêtements de sol en caoutchouc. Cette solution pour les sols de gymnase est également facile à installer. Selon la marque et les recommandations du fabricant, vous souhaiterez appliquer un type d'adhésif ou de ruban adhésif pour aider à maintenir les rouleaux en position.

En termes de qualité, les rouleaux sont généralement fabriqués avec le même caoutchouc de haute qualité que les dalles. Ils offrent un aspect légèrement plus homogène et sont également disponibles dans une variété de couleurs.

Tuiles d'herbe imbriquées

Peut-être aimeriez-vous que la salle de gym à domicile ait un peu l'air d'être en plein air. Une façon d'y parvenir tout en vous assurant qu'il y a une surface fonctionnelle pour vos entraînements est d'utiliser des dalles d'herbe imbriquées. Fabriqués à partir de gazon artificiel et avec un support conçu pour fournir le soutien dont vous avez besoin, ils sont aussi simples à installer que des dalles en bois ou en caoutchouc. Les passer l'aspirateur de temps en temps est l'essentiel de l'entretien dont ils auront besoin. Comme pour les autres solutions de carrelage, vous pouvez toujours remplacer facilement un carrelage endommagé.

Il y a de fortes chances que les dalles de gazon soient fabriquées à partir de matériaux recyclés. Pour les personnes qui souhaitent que leurs sols de salle de sport soient écologiques et pratiques, cette solution est difficile à battre. En termes de longévité, ces tuiles pourraient durer jusqu'à deux décennies.

Carreaux de sol en mousse

La mousse est une autre option que vous voudrez envisager pour le revêtement de sol de votre salle de sport. Il a tendance à fournir un peu plus de rembourrage que ce que vous trouveriez avec les autres options de revêtement de sol.Les qualités d'absorption des chocs sont utiles pour soulager le stress sur les muscles des jambes. Étant donné que le matériau repousse l'humidité, il est simple d'essuyer les carreaux et de les garder propres.

Si vous créez une salle de sport à domicile au sous-sol, le contrôle de la température peut être un problème. Vous constaterez que les qualités isolantes des dalles de sol en mousse sont un vrai plus dans l'espace. Votre système de chauffage et de refroidissement domestique n'aura pas à travailler aussi dur pour maintenir la température confortable même si vous vous entraînez par une chaude journée d'été ou la nuit la plus froide pendant les mois d'hiver.

Rouleaux de revêtement de sol en mousse

Tout comme vous pouvez investir dans des rouleaux de revêtement de sol en caoutchouc, un revêtement de sol en mousse est disponible dans cette conception. Vous obtenez les mêmes qualités de flexibilité, d'amorti, d'isolation et d'imperméabilité qu'avec des dalles en mousse. Les rouleaux s'installent rapidement et résistent bien à de nombreuses utilisations. Ce revêtement de sol compensera largement l'investissement initial au fil des années.

N'oubliez pas que les revêtements de sol en mousse sont également disponibles dans une variété de couleurs. Vous pouvez choisir quelque chose qui aide à éclairer l'espace et peut-être le rendre un peu plus vaste. C'est particulièrement utile si vous convertissez le sous-sol en salle de sport à domicile. Avec seulement un peu de lumière naturelle, une teinte plus claire pour le sol associée à un mur en miroir et un éclairage au plafond décent vous permettront de ne pas vous sentir enfermé pendant que vous vous entraînez.

Choisir le bon revêtement de sol pour votre salle de sport à domicile est presque aussi important que de choisir le bon équipement d'entraînement. Prenez la tâche au sérieux, comparez les qualités de chaque option et optez pour celle qui semble la mieux adaptée. Vos efforts seront récompensés en termes d'avoir un sol de salle de sport qui a fière allure et qui fonctionne bien pendant longtemps.

.

More articles

The Best CrossFit Equipment for a Home Gym
15 August 2020
​Vous êtes prêt à créer votre propre salle de sport à domicile. Cela signifie choisir un...
Dumbbells Sets are the New at Home Fitness Trend: Here's Why!
11 September 2020
Tout le monde ne trouve pas facile de se rendre régulièrement à la salle de...