3 façons de renforcer le haut de votre corps sans quitter votre maison

09 November 20190 commentaires

Souhaitez-vous avoir plus de définition pour vos épaules ? Peut-être que vos bras supérieurs ou inférieurs pourraient nécessiter un peu de travail. Même si votre poitrine n'est pas trop mal, ce serait bien d'avoir des pectoraux très durs. Même si vous pensez peut-être que la seule solution est de vous rendre à la salle de sport plusieurs heures par semaine, vous pouvez investir dans le bon équipement et renforcer le haut de votre corps dans le confort de votre foyer. Voici trois suggestions de ce qu'il faut acheter et inclure dans votre nouveau gymnase à domicile.

Banc de musculation et plein de poids libres

Un élément de base de toute salle de sport à domicile est un banc de musculation. Les bancs de ce type sont parfaits pour les exercices d'étirement et vous offrent également une surface ferme mais confortable pour soulever des poids. De nombreux bancs sont configurés de manière à ce que vous puissiez les utiliser pour des exercices tels que des redressements assis et des roulements de jambes. Lorsque vous recherchez un banc de gym à vendre, prenez toujours le temps d'en savoir plus sur la construction générale, le type d'entretien nécessaire et le poids que le banc est conçu pour supporter en toute sécurité.

Les bons poids libres sont essentiels si vous voulez tirer le meilleur parti de votre banc de musculation. Choisissez une variété de poids allant de certains qui sont un peu légers à d'autres qui sont beaucoup plus lourds. L'objectif est d'augmenter progressivement la quantité de poids sur laquelle vous pouvez appuyer. Ne vous découragez pas si vous devez vous en tenir aux poids légers pendant quelques semaines. Avec le temps, vous pourrez ajouter un peu plus de poids, développer votre masse musculaire et remarquer une différence dans votre endurance.

Anneaux de gymnastique

Les anneaux de gymnastique sont un excellent moyen d'ajouter du plaisir à votre entraînement. Assurez-vous qu'ils sont correctement fixés et il ne vous faudra pas longtemps avant de vous balancer comme un pro. Commencez par des routines plus basiques pour habituer les muscles des bras et du haut du corps aux mouvements. Lorsque vous commencez à remarquer que ces routines deviennent plus faciles, ajoutez quelques répétitions supplémentaires et essayez une routine plus complexe dans le cadre du mélange.

Le placement des anneaux est important pour le succès de votre entraînement. Idéalement, ils devraient être à environ quatre mètres du sol et espacés à peu près de la même envergure que vos épaules. N'oubliez pas de les vérifier de temps en temps pour vous assurer qu'ils sont toujours solidement ancrés au plafond.

Machine d'entraînement fonctionnelle

Avoir une machine d'entraînement fonctionnelle à portée de main s'appuie sur le travail que vous faites déjà avec les poids libres. La conception de la machine vous permet de tonifier les muscles de chaque côté de vos bras avec une plus grande facilité. Les exercices que vous pouvez faire sur la machine augmentent également la masse de votre poitrine. Selon que vous soulevez les poids vers le haut ou sur le côté, vous commencerez également à ressentir les effets dans la région de votre estomac.

N'oubliez pas que même avec le bon équipement, il faudra du temps pour voir les résultats. En fait, vous sentirez probablement une différence avant que tout changement dans le miroir ne devienne apparent. Au fur et à mesure que vous renforcez le haut de votre corps, attendez-vous à remarquer une augmentation de l'énergie générale et une humeur plus équilibrée. Les changements extérieurs ne seront pas loin derrière.

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