Nous aimerions tous nous imaginer dans la fleur de l'âge, au sommet de nos capacités physiques, entre le début et le milieu de la vingtaine. Maintenant, vous avez sans doute dépassé ce stade et dans le cadre de vos résolutions du Nouvel An 2020, vous vous êtes promis de vous remettre au sport et vous avez choisi la boxe ! Eh bien, c'est un excellent choix ! La boxe a de nombreux avantages en plus de perdre quelques kilos de graisse et de développer quelques muscles. Cependant, avant d'en arriver là, vous devez savoir quelles fournitures de boxe vous conviennent le mieux pour commencer à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Les trois facteurs que vous voudrez évidemment prendre en compte sont : le prix, la durabilité et le matériau.
Les avantages pour la santé
Il a été scientifiquement prouvé que la boxe a de nombreux avantages pour la santé en plus des avantages physiques évidents de perdre de la graisse abdominale et de gagner du muscle, mais ceux-ci ne sont que superficiels. C'est ce qui se passe à l'intérieur de vous qui est beaucoup plus précieux pour votre bien-être et votre santé à long terme. L'entraînement en résistance est un exercice qui améliore votre force musculaire et votre endurance et la boxe entre dans cette catégorie. L'entraînement en résistance est responsable en même temps du renforcement de vos os et de vos ligaments, car à mesure que vos muscles se développent, votre corps doit compenser et, par conséquent, vos os et vos ligaments doivent également résister à la pression. Ceci est essentiel pour réduire la progression de l'ostéoporose. Cela est particulièrement vrai pour les femmes, car l'ostéoporose touche 200 millions de personnes dans le monde, dont 20 % des femmes âgées de 70 ans, 40 % de celles âgées de 70 ans et les deux tiers de celles âgées de 90 ans. Une étude nationale annuelle a conclu que 80 % de toutes les fractures au Canada après la l'âge de 50 ans sont causées par l'ostéoporose. Alors pourquoi attendre, pourquoi ne pas emballer votre équipement de boxe et commencer dès aujourd'hui ? Mais ce n'est pas tout.
L'exercice améliore également votre forme cardiovasculaire en faisant travailler votre cœur plus fort pour pomper l'oxygène dans tout votre corps, ce qui renforce ces muscles. La force accrue de ces muscles entraîne une diminution du risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. C'est aussi parce que l'exercice augmente naturellement votre taux de HDL (bon taux de cholestérol) et abaisse votre tension artérielle, ce qui est un problème pour environ 24,5 % des hommes canadiens et 21,5 % des femmes. Ces chiffres gonflent évidemment avec l'âge. Un autre avantage de la boxe est le soulagement du stress. Laisser sortir votre colère refoulée par l'effort physique vous fait vous sentir vraiment bien ! Que ce soit votre patron au travail ou un collègue, vous pouvez toujours le laisser sortir sur un sac de boxe. Enfin, l'activité physique vous permet de vous sentir mieux dans votre peau. Lorsque vous vous consacrez à quelque chose pour devenir le meilleur possible et que vous atteignez ces objectifs. Vous éprouvez un sentiment de fierté différent de celui lorsque des objectifs vous sont imposés par votre employeur parce qu'ils étaient les vôtres et uniquement les vôtres. Atteindre ces objectifs conduit à une plus grande confiance en soi et à une plus grande estime de soi qui peuvent être applicables dans n'importe quel domaine de votre vie auquel vous souhaitez postuler.
Commencer votre entraînement - Gants
Avant de commencer quoi que ce soit, vous devez vous assurer que vous êtes prêt à relever les défis qui vous attendent. Dans le cas de la boxe, ce sont les défis que vous vous lancez. Pour commencer votre garde-robe, la première chose dont vous aurez besoin est une bonne paire de gants de boxe. Revenons à nos 3 facteurs évoqués précédemment : prix, durabilité et matériau. Voyons comment chacun d'eux s'empile. Lors de l'achat de gants de boxe, vous devez vous soucier de la taille, du type et des matériaux impliqués. Les deux types de matériaux couramment utilisés sont le vinyle et le cuir. Si vous débutez, vous voudrez peut-être envisager des gants en vinyle. Ils sont beaucoup plus abordables, au prix d'environ 30 à 60 $. En revanche, le cuir est bien meilleur si vous prévoyez de pratiquer régulièrement car il est meilleur en termes de confort et de durabilité. Le vinyle rend vos mains très chaudes et moites rapidement tandis que les gants en cuir sont plus ventilés.Il n'est pas non plus aussi durable que le cuir et est plus sujet aux déchirures et aux rayures. Le cuir épouse également la forme de votre main et s'adapte mieux au fil du temps. Le vinyle peut toujours être une option pour les cours de fitness dans lesquels vous ne serez pas autant en contact.
Il existe également deux types de gants de boxe : les gants d'entraînement et les gants de sac. Les gants d'entraînement peuvent fonctionner pour une variété d'activités, mais sont généralement utilisés pour un mélange de sacs de combat et de frappe. Les gants de sac, en revanche, sont principalement utilisés pour, vous l'aurez deviné, les sacs de frappe. Ils sont idéaux si vous prévoyez de vous entraîner à la maison ou de vous entraîner au gymnase. C'est généralement le type à utiliser. Enfin, nous devons discuter de la taille. Les tailles de gants courantes vont de 10 oz à 16 oz. Les modèles plus légers (c'est-à-dire 10/12 oz) sont plus souvent utilisés pour le travail au sac tandis que les modèles plus lourds (c'est-à-dire 14/16 oz) sont plus souvent utilisés pour le sparring. La taille du gant est déterminée par la quantité de rembourrage et donc la quantité de protection dont bénéficie votre main. Assurez-vous que lorsque vous enfilez votre gant, le bout de vos doigts peut effleurer le haut des gants de boxe. Une fois que vous avez choisi les gants de boxe qui vous conviennent, vous pouvez commencer à compléter le reste de votre arsenal.
Le sac de frappe parfait
Il existe également trois types de sacs de frappe différents à prendre en compte lors de votre entraînement. Le premier concerne les sacs lourds. Ce sont ceux qui pendent du plafond et sont idéaux pour l'entraînement en force car c'est le plus résistant à vos frappes ce qui le rend plus rugueux et dur. Ne vous surmenez pas avec ceux-ci ou vous pourriez vous blesser si vous vous relâchez avec votre technique ! Ils pèsent généralement entre 70 et 150 livres et sont parfaits pour les coups de poing et les coups de pied. Assurez-vous simplement que votre plafond peut supporter le poids du sac si vous choisissez d'en installer un. Ils peuvent coûter entre 100 $ et 200 $ pour votre acheteur moyen. Les inconvénients sont qu'ils sont fixes et que vous ne pouvez pas les déplacer selon vos besoins sans les démonter.
Si le démontage et le raccrochage au plafond deviennent un problème, vous pouvez essayer des sacs autonomes. Ce sont ceux qui sont généralement remplis d'eau ou de sable et reposent sur une base solide. Ils offrent également un excellent entraînement en résistance et sont parfaits pour les coups de pied, mais pas pour les uppercuts. Vous les verrez généralement dans les dojos d'arts martiaux. Ils peuvent coûter entre 150 et 250 $ et si vous prévoyez de vous lancer davantage dans le combat, il existe une variante de ce type appelée sac mortuaire. Qu'est-ce que c'est un sac autoportant prenant la forme d'un humain afin que vous puissiez mieux imaginer où exactement vous lancez vos coups de poing pour améliorer la précision. Enfin, il y a les sacs de vitesse. Ce sont les petits sacs remplis d'air qui peuvent être suspendus au plafond ou être vendus sur pied. Ils sont appelés sacs de vitesse en raison de leur ricochet après avoir été en contact avec eux et de la façon dont ils se remettent en place. Ce sont les plus bénéfiques pour améliorer la coordination œil-main et la précision en raison de leur petite taille et de leur vitesse. Ils sont parfaits pour la pratique du combat et sont utilisés par les pros pour pratiquer des exercices de coups de poing et de pied rapides. Ils sont également plus abordables, avec des prix allant de 30 $ à 100 $.
Conclusion
Choisir les articles de boxe dont vous avez besoin dépend du fait que vous sachiez quelles fournitures de boxe correspondent à votre style d'entraînement. Cela signifie choisir les bons gants de boxe pour vous en fonction de la fréquence à laquelle vous souhaitez vous entraîner, du montant que vous souhaitez payer et de la manière dont vous souhaitez vous entraîner. Il s'agit également de choisir les bons sacs pour vous puisque vous ne pourrez pas compter sur un copain pour venir s'entraîner avec vous. Cela ne fait pas de mal non plus de connaître les nombreux avantages de la boxe pour la santé avant de commencer. Alors pourquoi attendre ? Commencez votre voyage de boxe aujourd'hui !
.