Si vous voulez un exercice pour tout le corps qui soit nouveau, innovant et efficace, vous devriez envisager d'essayer les cordes de combat. Cette routine d'entraînement utilise des cordes de fitness avec des mouvements extrêmes pour aider à développer les muscles de tout votre corps. Non seulement l'utilisation de ces cordes lestées est bonne pour la forme physique, mais le fait de les battre et de les claquer donne à de nombreuses personnes une joie particulièrement viscérale alors qu'elles travaillent à travers les frustrations et se poussent à leurs limites. Voici un aperçu plus détaillé de ce que sont les cordes de combat et de la façon dont vous pouvez les incorporer dans une routine de remise en forme pour tout le corps.
Qu'est-ce qu'un entraînement Battle Ropes ?
Un entraînement de cordes de combat utilise des cordes de fitness lestées combinées à des mouvements extrêmes et durs pour aider à développer la force et la santé cardiovasculaire. Le nom de cordes de combat vient du fait que certains mouvements peuvent sembler violents, ce qui donne presque l'impression que vous vous battez contre les cordes pendant un entraînement. Malgré les mouvements violents, il y a aussi quelque chose d'incroyablement gracieux à utiliser des cordes de combat pour un entraînement. Les mouvements de la corde prennent des motifs fascinants et ressemblent souvent à des vagues déferlantes. Cet exercice intense aux motifs élégants offre une expérience d'entraînement belle et efficace.
Que vous utilisiez des cordes de combat à la maison ou dans un gymnase, vous trouverez l'exercice très gratifiant. Parce que les cordes répondent bien à vos mouvements, vous pouvez voir une confirmation visuelle de l'effort que vous mettez dans chaque exercice. Si vous ne faites pas de votre mieux, les cordes bougeront à peine. D'un autre côté, plus vous mettez de force dans le mouvement, plus vous recevez de réaction des cordes de fitness. En plus de la beauté du mouvement de la corde, beaucoup de gens aiment l'entraînement à la corde de combat car il les ramène à leur expérience dans les jeux de la cour d'école, donnant l'impression que l'exercice est un jeu même lorsque vous transpirez et que vos muscles ont l'impression de brûler.
Les cordes de combat en valent-elles la peine ?
En termes de coût, les cordes de combat peuvent coûter aussi peu que 60 $ ou jusqu'à 300 $, ce qui en fait un ajout abordable à la plupart des gymnases à domicile. Cependant, certaines personnes les considèrent avec scepticisme en raison d'un certain nombre de rapports selon lesquels ils sont inefficaces, causent des blessures ou ne fonctionnent pas correctement en tant qu'entraînement complet du corps. La vérité est que, bien que les cordes de combat soient plus difficiles à utiliser que d'autres équipements de fitness, elles en valent vraiment la peine pour quelqu'un qui s'engage à faire les bons exercices.
Les cordes de combat sont l'un des entraînements complets les plus efficaces, mais vous devez vous assurer que vous connaissez les exercices qui les accompagnent. De nombreux rapports critiques sur les cordes de fitness proviennent de personnes qui les utilisent sans entraînement ni discipline appropriés, ce qui entraîne un entraînement bâclé et inefficace. Si vous utilisez les exercices de corde de combat décrits ci-dessous, vous devriez voir des résultats très rapidement. Bien utilisés, les entraînements à la corde de combat vous laissent épuisé mais épanoui car vous obtenez un entraînement complet pour chaque muscle de votre corps.
Commencer avec des cordes de combat
Comme pour toute routine d'exercice, il existe des entraînements pour débutants et des entraînements plus avancés. Lorsque vous commencez un entraînement de corde de combat pour débutants, vous devez vous rappeler que la relaxation et la respiration sont importantes. Vous ne voulez pas trop serrer les cordes, car la tension de vos muscles entraîne un épuisement plus rapide. Vous devez également maintenir un bon contrôle de votre respiration, car vous vous épuiserez très rapidement sous cet entraînement de haute intensité si vous ne respirez pas correctement. Une fois que vous avez ces bases à l'esprit, pensez aux exercices de corde de combat pour débutants suivants.
Ondes de bras
L'exercice de corde de combat le plus élémentaire est la vague de bras. Commencez avec vos pieds écartés de la largeur des hanches, vos orteils pointés vers l'avant et vos genoux légèrement pliés. Vos paumes doivent faire face au sol lorsque vous saisissez les cordes. Pour une vague à un bras, déplacez un bras de haut en bas dans toute votre amplitude de mouvement, en gardant un rythme rapide et en répétant pendant 30 secondes.Pour une vague à deux bras, déplacez les deux bras en synchronisation l'un avec l'autre, en vous concentrant à nouveau sur un intervalle de 30 secondes pour l'exercice. Au fur et à mesure que vous vous habituez à cet exercice, envisagez d'ajouter un squat et observez comment cela modifie les vagues faites par les cordes. .
Ondes alternées
Une fois que vous avez atteint un point où vous pouvez constamment générer suffisamment de puissance pour obtenir une vague tout le long de la corde de fitness et jusqu'au point d'ancrage, il est temps de voir combien de temps vous pouvez maintenir le mouvement. En utilisant un seul bras à la fois, essayez de créer des vagues cohérentes qui descendent jusqu'au bout de la corde de fitness et maintenez ces vagues pendant cinq minutes complètes. Si vos bras commencent à vous faire mal, vous pouvez vous reposer et progresser lentement jusqu'à un intervalle de cinq minutes. Une fois que vous êtes capable de gérer cela de manière cohérente, essayez d'aller plus loin en utilisant les deux bras et en créant un motif de vagues alternées. Cet exercice renforcera tout votre corps tout en améliorant votre endurance, votre endurance et votre santé cardiovasculaire.
Diligence
Dans cet exercice, vous bougez vos bras en vagues simultanées, comme un conducteur de diligence. Vous pouvez commencer par des intervalles de 30 secondes et progresser jusqu'à cinq minutes à la fois. La position de diligence utilise une prise en pronation sur les cordes de combat, mais vous pouvez passer à une prise en pronation si vous avez des problèmes. Votre objectif ultime devrait être de maintenir une prise en pronation pendant cinq minutes à la fois. Pour atteindre cet objectif, vous devez accorder une attention particulière à votre posture et à vos mouvements. Alors que les vagues doivent provenir de vos bras et de vos épaules, le placement de vos pieds et le mouvement de vos hanches sont tout aussi importants. La manœuvre de la diligence montre comment les cordes de combat fournissent vraiment un entraînement complet du corps.
En dehors des cercles
Une fois que vous avez maîtrisé la création de vagues, essayez d'augmenter votre amplitude de mouvement. Dans cet exercice, vous faites tournoyer chaque corde de combat vers l'extérieur, en vous déplaçant de vos épaules et en créant une paire de cercles. Si vous n'en faites qu'un à la fois, vous devriez presque avoir l'impression de tourner une corde à sauter. Même si vous êtes déjà habitué aux exercices de vague et de diligence mentionnés ci-dessus, la création de ces cercles vous obligera probablement à vous développer pendant que vous travaillez vers cinq minutes de mouvement continu. Cet exercice utilise les mêmes groupes musculaires que ceux énumérés ci-dessus, mais utilise un mouvement complètement nouveau qui peut prendre un peu de temps pour s'y habituer.
Arcs-en-ciel
L'arc-en-ciel est l'un des exercices les plus difficiles pour les débutants. Pour ce faire, rapprochez vos mains lorsque vous tenez chaque corde. À partir de là, effectuez un grand mouvement circulaire qui amène vos mains au-dessus de votre tête et de l'autre côté de votre corps. Cela crée un effet arc-en-ciel à partir des cordes. Vos pieds doivent être positionnés à peu près à la largeur des hanches pendant l'exercice et vos orteils doivent rester pointés vers l'ancrage. Le mouvement ne vient pas seulement de vos bras mais aussi de vos hanches lorsque vous balancez la corde d'un côté à l'autre, puis de nouveau.
Fait correctement, les cordes de combat sont un exercice incroyable qui fournit un entraînement complet du corps tout en créant de beaux effets presque zen. Commencez par les exercices énumérés ci-dessus, puis intégrez-les à des routines plus avancées. Le résultat final est un entraînement qui cible tous les groupes musculaires importants de votre corps.
.