How to Pick Up the Right Plates for Your Home Gym?

Comment choisir les bonnes assiettes pour votre salle de gym à domicile ?

01 June 20220 commentaires

Lorsque vous construisez votre salle de sport à domicile, vous devrez réfléchir au type de poids à inclure et à la manière de ranger correctement vos disques de poids. Ce guide existe pour vous aider à trouver les bonnes plaques pour vous et pour déterminer comment vous pourriez vouloir étendre votre équipement de musculation à l'avenir. Tenez compte de vos habitudes d'entraînement et de vos objectifs, puis consultez les informations ci-dessous pour obtenir une meilleure idée de l'équipement dont vous avez besoin pour obtenir l'entraînement que vous souhaitez.

Pourquoi avez-vous besoin de poids libres

La première question que vous pourriez vous poser est de savoir pourquoi vous devriez vous engager à utiliser des poids libres en premier lieu. Après tout, il existe de nombreuses options de musculation différentes, y compris une large gamme de machines d'exercice différentes disponibles. Cependant, très peu d'appareils d'exercice modernes peuvent vous fournir les résultats immédiats et efficaces qu'offrent les poids libres. Soulever des poids augmente la taille et la force très rapidement et peut être utilisé dans un certain nombre de variétés différentes pour travailler les groupes musculaires difficiles à atteindre.

Presque tout aussi important, les poids libres vous offrent un niveau d'abordabilité et de commodité que d'autres équipements d'exercice ne peuvent égaler. Vous pouvez récupérer des plaques de poids usagées pour très peu d'argent, et leur conception les rend toutes impossibles à acheter pour les endommager de manière significative. En termes de stockage, vous avez besoin d'un ou plusieurs racks pour vos plaques de poids et leurs barres associées, mais c'est tout. Cela vous donne beaucoup de place dans votre espace d'entraînement pour d'autres équipements ou pour des exercices basés sur le mouvement. Au total, les poids libres sont un excellent investissement pour quiconque souhaite développer sa force.

Plaques standard contre plaques olympiques

Avant de plonger plus en détail dans ce guide d'achat de plaques de poids, il convient d'abord de noter les deux principaux types de plaques de poids. Les plaques standard ont un trou d'un pouce de diamètre qui s'adapte à une barre d'un pouce. Ces assiettes sont les plus abordables des deux, mais elles ont aussi tendance à être de la moins bonne qualité. Si vous achetez une barre standard et les plaques qui l'accompagnent, vous devrez peut-être remplacer les éléments plus rapidement car ils se bossellent, s'écaillent ou se plient à cause d'une utilisation fréquente.

L'autre type principal de poids libres sont les plaques de poids olympiques. Ces plaques ont un trou de deux pouces de diamètre qui s'adapte à la barre de poids olympique plus épaisse de deux pouces. Les plaques de poids olympiques coûtent plus cher au départ, mais elles ont un niveau de qualité et de durabilité beaucoup plus élevé. Vous pourriez potentiellement passer toute votre vie sans avoir besoin d'un autre ensemble de plaques de poids. Bien que le coût soit toujours une considération que vous devez garder à l'esprit, il est généralement préférable et plus abordable à long terme d'opter pour des plaques olympiques. Si vous commencez avec des plaques standard à la place, vous voudrez peut-être commencer à économiser pour un ensemble olympique à mesure que vos poids standard commencent à montrer de l'usure.

Considérer votre environnement

Le type spécifique de plaques de poids que vous choisissez doit être influencé par votre salle d'entraînement et le type d'exercices que vous prévoyez de faire. Les assiettes traditionnelles sont faites de fer ou d'un métal lourd similaire qui les empêche de se rayer ou de s'endommager lors d'une utilisation répétée. Les plaques de métal sont une excellente option pour ceux qui préfèrent un look traditionnel, mais notez qu'elles sont souvent plus dures que l'environnement qui les entoure. Cela signifie que si vous les laissez tomber ou les jetez pendant un exercice, vous risquez de vous retrouver avec des bosses et des égratignures sur votre sol. Les salles d'entraînement conçues pour résister aux collisions à fort impact peuvent éviter ce problème, ce qui rend les plaques de métal idéales.

Si vous craignez des dommages potentiels à votre salle d'entraînement ou si vous souhaitez simplement un look plus moderne, vous pouvez opter pour des plaques de pare-chocs. Ces plaques de poids sont faites d'un matériau en caoutchouc dense qui leur donne un peu de rebond lorsqu'elles sont lâchées. Les plaques de pare-chocs sont moins susceptibles d'endommager les sols et les murs et sont plus faciles à abaisser à partir d'un soulevé de terre. Ils montrent une usure rapide, ce qui permet de repérer facilement les plaques qui ont été utilisées auparavant.Cependant, cette usure est presque entièrement cosmétique - les plaques elles-mêmes restent très durables, bien que moins durables que le métal. Si vous vous inquiétez de votre empreinte carbone, vous pouvez également acheter des plaques de pare-chocs en caoutchouc recyclé, ce qui crée une option d'exercice "verte".

Quantité de plaques

Un ensemble de départ typique de plaques standard ou olympiques se compose de deux plaques de 20 kg, 15 kg, 10 kg, 5 kg et 1 kg, ainsi que de quatre plaques de 2,5 kg. Une barre de poids normale pèse environ 20 kg, et vous devez ajouter ce montant dans tous les calculs d'haltérophilie que vous faites. Pour un débutant, l'ensemble standard vous offre suffisamment de poids pour soulever jusqu'à 132 kg, ce qui se rapproche de la limite supérieure de nombreux haltérophiles amateurs.

Si vous avez l'intention de soulever au-delà de cette limite, vous devez penser à l'espace dont vous disposez sur la barre. Plus vous ajoutez de plaques, plus la barre d'haltérophilie devient gênante. Pour les poids extrêmement lourds, vous préférerez peut-être obtenir des plaques individuelles plus lourdes, telles que des options supplémentaires de 20 kg ou 15 kg, plutôt que d'empiler beaucoup de poids plus petits. À mesure que vous approchez des limites supérieures, vous voudrez peut-être également vous procurer une barre d'haltérophilie plus solide, car la barre fournie avec un ensemble standard n'est pas destinée à supporter des plaques beaucoup plus lourdes que 100 kg au total.

Lorsque vous commencez votre voyage d'haltérophilie, il est probablement préférable de commencer avec un ensemble standard de poids. Lorsque vous développez votre force et développez une meilleure sensation pour vos préférences individuelles, vous devez acheter des plaques supplémentaires au besoin. N'oubliez pas de ne pas ajouter uniquement les options de plaques les plus lourdes : des poids plus petits, tels que 2,5 kg et 1 kg, vous permettent une plus grande précision lorsqu'il s'agit de déterminer votre véritable limite supérieure.

Poids contre technique

Lorsque vous commencez votre entraînement avec des poids, vous pouvez vous concentrer sur de simples développés couchés et d'autres exercices conçus pour renforcer la force du haut de votre corps. Au fur et à mesure que vous vous habituerez à l'haltérophilie, vous souhaiterez peut-être compléter votre collection de plaques de poids avec des plaques techniques. Ces plaques sont légères et conçues pour vous aider à perfectionner votre forme. Vous n'avez généralement besoin que d'une paire à la fois, car leur objectif est de vous donner juste assez de poids sur la barre pour sentir que vous soulevez quelque chose. Les plaques techniques ne développeront pas les muscles de la même manière que les plaques de poids traditionnelles, mais elles vous aideront à vous assurer que vous utilisez la bonne forme et à développer de bonnes habitudes. Si vous choisissez de soulever des plaques techniques, il est préférable d'avoir un miroir intégral quelque part dans votre zone d'entraînement. Cela vous aide à observer votre forme avant, pendant et après un lifting.

Acheter les bonnes plaques de poids pour votre salle de gym à domicile nécessite une connaissance des matériaux que vos murs et sols peuvent supporter et une vision de ce que vous voulez accomplir grâce à une routine d'haltérophilie. Vous devez déterminer si vous voulez commencer avec des plaques standard ou payer l'argent supplémentaire pour les plaques olympiques, en quel matériau vous voulez que les poids soient fabriqués et quand le moment est venu d'élargir votre collection de poids. Les informations ci-dessus devraient vous donner un bon point de départ pour votre parcours d'exercice, et il y a toujours plus à apprendre au fur et à mesure que vous continuez à soulever.

.

Plus d'articles

Choosing a Spin Bike For the Best Workout
27 May 2022
La récente pandémie de COVID-19 a laissé le monde un peu plus en mauvais état....
Total-Body Battle Ropes Workout
06 June 2022
Si vous voulez un exercice pour tout le corps qui soit nouveau, innovant et efficace,...