How to Choose the Best Cable Machine

Comment choisir la meilleure machine à câble

16 April 20210 commentaires

Si vous avez déjà visité la salle de sport, vous avez probablement rencontré une machine à câble. Autrement connu sous le nom d'entraîneur fonctionnel, cet équipement de fitness est livré avec des poulies à câble réglables qui permettent à l'utilisateur d'effectuer une variété d'exercices ciblant différents groupes musculaires. Selon la machine, vous pouvez avoir une, deux ou plusieurs stations de câble.

Ces câbles sont uniques par rapport aux autres équipements de fitness dans leur approche du fitness. Lorsque la plupart pensent à aller à la salle de sport, nous imaginons que de lourdes haltères, des haltères et des développés couchés renforcent les muscles. Au lieu de cela, la machine à câble adopte une approche plus lente et plus progressive pour améliorer votre condition physique. Pour ce faire, il fournit une contraction concentrique et excentrique douce et non saccadée (c'est-à-dire lorsque la longueur de vos muscles raccourcit et s'allonge).

Pourquoi choisir des machines à câbles ?

Les avantages de travailler avec des machines à câble sont infinis. Tout d'abord, les mouvements effectués sur les machines à câble correspondent plus étroitement aux mouvements de la vie réelle par rapport à d'autres exercices de renforcement musculaire comme les soulevés de terre, les développés couchés et les flexions des biceps.

Au lieu de cela, la machine à poulie vous permet de faire des fentes, de vous accroupir, de pousser, de tirer, de vous pencher et de vous tordre. Ce mouvement naturel est appelé entraînement fonctionnel et est beaucoup plus efficace pour améliorer votre équilibre et votre force de base. Il le fait en fournissant une tension constante lorsque vous soulevez et abaissez le poids. Étant donné que la croissance musculaire et osseuse est directement corrélée à la quantité de tension que vous leur appliquez, les machines à câbles vous permettent de travailler vos muscles plus efficacement, ce qui donne des résultats plus rapides et meilleurs.

La variété et la fonctionnalité des machines à câble les placent également au-dessus des autres. Avec une multitude d'exercices possibles sur une seule machine, il vous permet de travailler tous les grands groupes musculaires tout en vous faisant économiser sur le matériel. En plus de cela, c'est aussi une option parfaite pour les amateurs de fitness débutants. C'est parce que le mouvement fluide de la machine minimise le risque de blessure que vous pouvez subir. Les différentes tensions sur lesquelles vous pouvez régler les poulies signifient également que vous pouvez maximiser le potentiel de votre entraînement en ajustant votre machine à câble au réglage qui vous convient le mieux.

L'importance de l'entraînement complet du corps

L'un des plus grands avantages d'un entraîneur fonctionnel est qu'il vous permet d'avoir un entraînement complet du corps. Cet entraînement complet du corps active les 7 principaux groupes musculaires : 1) poitrine, 2) dos, 3) abdominaux, 4) jambes, 5) épaules, 6) biceps et 7) triceps. Obtenir un entraînement complet du corps vous offre les avantages suivants :

I) Brûler plus de calories en moins de temps : si votre objectif est de perdre du poids, un entraînement complet du corps vous permet de tirer le meilleur parti de votre temps en exerçant une tension sur l'ensemble de votre corps. Cela oblige votre corps à utiliser plus d'énergie pour guérir après l'exercice et, par conséquent, les calories.

II) Plus de force, plus de muscle : Utiliser tous vos principaux groupes musculaires en même temps signifie développer tous vos muscles sans mettre tout le stress sur un groupe musculaire en particulier. Cela vous permet d'avoir une récupération plus rapide et plus efficace entre les entraînements, ce qui vous donne l'avantage d'avoir en permanence un entraînement plus efficace et plus efficace.

III) Les avantages pour la santé : un entraînement complet du corps, tout comme un entraîneur fonctionnel, est également idéal pour les débutants en salle de sport. Dans leur approche complète, ils minimisent tout risque de blessure tout en maximisant votre force de base, améliorant ainsi l'équilibre et plus encore.

Trouver la meilleure machine à câble pour vous

Comme avec tout équipement de fitness, certaines spécificités doivent être prises en compte pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre entraînement. D'une part, il est important que vous connaissiez vos objectifs de mise en forme.Êtes-vous à la recherche d'un entraînement plus général de tout le corps pour améliorer votre condition physique générale ou cherchez-vous à développer vos muscles ? Êtes-vous débutant, intermédiaire ou avancé en matière d'entraînement physique ? Quelles sont vos limites ?

Avant d'acheter un entraîneur fonctionnel, il est important de vous poser ces questions :

  1. Puis-je régler la taille/le poids ? Certains home trainers fonctionnels sont équipés d'un système de goupille et de poulie qui vous permet d'ajuster l'appareil d'entraînement à vos besoins Positionnez les extrémités du câble près du sol, à hauteur de la tête, de la poitrine ou de la taille pour s'adapter au mieux à votre plan d'entraînement.

  2. Y a-t-il plusieurs pièces jointes incluses ? Trouver le poids idéal est important. Recherchez des machines avec plusieurs poignées qui vous permettent d'ajuster la pile de poids. Ajustez simplement pour prendre plus de poids ou pour changer votre exercice d'un entraînement à une poignée à un entraînement à deux poignées.

  3. Est-il livré avec des options statiques ? Les options statiques font référence aux parties fixes de la machine à câble qui sont également utilisées pour améliorer l'entraînement. Quelques exemples incluent des barres de traction, des prises de pied, des fentes pour barre en T, etc. Ces ajouts supplémentaires sont un moyen pratique d'aller plus loin dans votre entraînement.

Quelques exercices de machine à câbles

Une fois que vous avez mis la main sur la machine à câble qui vous convient, voici quelques exercices populaires que vous pouvez utiliser pour atteindre votre objectif de mise en forme

  1. Bicep Curls : vous en avez probablement déjà entendu parler, cet exercice est stationnaire et se concentre principalement sur un groupe musculaire.
  2. Extension des triceps : cet exercice puissant pour les triceps est également idéal pour travailler le dos, les épaules et la poitrine.
  3. Coupe de bois : un exercice de haute intensité et super efficace pour le bas du corps, la coupe de bois fait travailler vos fessiers, vos quadriceps et vos mollets.
  4. Cable Reverse Lunge : Témoignage de la polyvalence de la machine à câble, améliorez votre exercice quotidien en attachant du poids à vos fentes et renforcez votre quadriceps, votre mollet et votre force de base.
  5. Développé thoracique : qui a besoin d'une barre ? Avec un entraîneur fonctionnel, entraînez les biceps, les triceps, la poitrine et les épaules du haut du corps avec cet exercice de haute intensité.
  6. Rows : cet exercice de musculation fait non seulement travailler les bras, mais est également incroyablement efficace pour améliorer la force du haut du dos.

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