The Benefits of Morning Exercise

Les avantages de l'exercice du matin

02 March 20220 commentaires

Aujourd'hui, le monde est entré dans une nouvelle normalité, celle qui est définie par les effets persistants du COVID-19. Bien que bon nombre de nos institutions et installations aient rouvert et que les gens retournent au travail, l'impact laissé derrière est indubitable. Les règles de distanciation physique sont toujours en place, les masques dans les espaces intérieurs publics et les limitations et restrictions en place pour nos restaurants, écoles et lieux de culte. L'un des nombreux endroits qui a été immensément touché est le gymnase public et les centres communautaires. Compte tenu de l'utilisation fréquente et de l'ouverture à l'ensemble de la communauté, ces centres ont été étiquetés comme les plus vulnérables aux épidémies et ont donc été les plus fortement restreints.

Bien que nécessaires, ces mesures ont pour inconvénient que de nombreuses personnes habituées à l'exercice physique constant n'ont désormais nulle part où aller et apparemment rien à faire. Au 21e siècle, le travail standard pour un individu dans un pays du 1er monde est un travail de bureau. Celui qui repose sur quelqu'un qui se rend en voiture à un certain endroit où il passe généralement plusieurs heures par jour devant un écran d'ordinateur avant de faire ses bagages et de rentrer chez lui. L'époque est révolue pour beaucoup qui viennent du travail en sueur, de nos jours, c'est l'esprit qui fait l'entraînement. Bien que bénéfique pour notre technologie et notre niveau de vie, cela a nui à notre santé physique. Il n'est pas surprenant que les pays du 1er monde, tout en étant les plus développés, soient également les plus obèses, entraînant de nombreuses autres complications telles que des taux plus élevés de diabète et diverses maladies cardiovasculaires.

Rester en forme une étape à la fois           

Il a été démontré que l'exercice aérobique ; exercice associé à plus de travail cardio et d'endurance qui renforce la forme physique générale et est moins axé sur la construction des os et des muscles ; a de nombreux avantages pour la santé des personnes de tous âges. D'une part, l'exercice aérobique améliore votre conditionnement cardiovasculaire, ce qui signifie que vous avez un risque réduit de contracter une maladie cardiaque. Cela peut aller de la diminution de votre risque et/ou de votre vulnérabilité aux crises cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux, en passant par l'abaissement de la tension artérielle et le contrôle de votre glycémie.

Au fur et à mesure que la technologie s'est améliorée, nous avons dû utiliser de moins en moins notre énergie physique, mais retirer de plus en plus de cette initiative enlève aux humains ce que nous étions censés faire ; mouvement. Le simple fait de bouger est déjà responsable de bienfaits pour la santé, et ceux-ci ne sont pas toujours liés au physique.

Mouvement = Amélioration de la santé mentale ?

Il a été démontré que les participants qui pratiquent plus fréquemment des exercices d'aérobie ont tendance à être moins anxieux. Cela est dû au système de combat ou de fuite du cerveau qui est utilisé pour prendre des décisions rapides en cas de danger et qui est moins réactif après l'exercice. Essentiellement, après l'exercice, votre corps ne passe pas aussi facilement en mode instinct et vous êtes capable de garder votre sang-froid plus efficacement et de vous contrôler même lorsque les choses deviennent difficiles dans la vie. Dans un article publié dans la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis, l'exercice s'est avéré être "un médicament et une psychothérapie efficaces" lorsqu'il s'agit de réduire les symptômes dépressifs. Une autre condition avec laquelle de nombreuses personnes luttent de nos jours en raison de l'hyperstimulation accrue de notre monde est le trouble déficitaire de l'attention ou TDAH. Une étude menée auprès de 20 participants a révélé que la motivation des participants pour les tâches intenses était améliorée, que les niveaux d'énergie augmentaient et que la confusion, la fatigue et la dépression diminuaient.

Dans un article publié dans la Harvard Medical School, l'aspect scientifique a été approfondi. Il s'avère que la doctrine selon laquelle l'exercice vous calme est scientifiquement prouvée. Il a été démontré que l'exercice physique diminue les niveaux d'hormones liées au stress telles que l'adrénaline et le cortisol tout en augmentant les niveaux d'endorphines qui sont les "analgésiques" du corps et conduisent également à des "sentiments heureux".Ces endorphines sont la cause du soi-disant "high du coureur" qui se produit en réalité chez à peu près n'importe quel athlète et qui se traduit par une soudaine poussée d'énergie après avoir été apparemment entièrement épuisée

Pourquoi le matin est-il préférable ?

Le matin, ce n'est pas toujours un moment de la journée que l'on chérit. Pour certains d'entre nous, c'est comme une nouvelle frontière, une terre mystique que nous aimerions pouvoir rejoindre si seulement nous en avions la force. Pour d'autres, c'est l'enfer sur Terre même et pour d'autres encore, c'est le meilleur moment de la journée. Donc, si vous n'êtes pas dans la dernière catégorie mais que vous voulez l'être, voici comment vos matins peuvent être le début d'un nouveau vous.

  1. Combattre la chaleur. L'heure la plus chaude de la journée a tendance à être de 11 h 00 à 16 h 00, donc se lever tôt pour faire le travail avant les heures de pointe est un excellent moyen d'éviter d'avoir à passer le temps partie la plus exténuante de la journée étant trempé de sueur. Avec la chaleur estivale et l'augmentation du travail à domicile en raison du COVID, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour commencer à faire de l'exercice tôt le matin que maintenant. Nous savons tous à quel point la chaleur estivale peut être brutale !
  2. Augmenter votre attention. Vous souvenez-vous du cortisol, l'hormone du stress du corps ? Il remplit également la fonction de vigilance et de préparation. Les niveaux de cortisol augmentent le matin et baissent le soir et ont tendance à culminer vers 8 heures du matin. En bref, votre corps est plus prêt pour l'activité physique à ce moment de la journée qu'à tout autre, alors profitez-en !
  3. Amélioration du sommeil ! Une étude réalisée en 2014 par Vascular Health and Risk Management a démontré que les adultes dormaient mieux les jours où ils faisaient de l'exercice à 7h du matin plutôt que plus tard. Les participants ont également passé plus de temps en sommeil profond et se sont réveillés moins souvent pendant la nuit.
  4. Meilleur contrôle de l'appétit. Il a été démontré que l'exercice aide à réguler votre appétit en réduisant les niveaux de votre hormone de la faim. Avez-vous déjà été victime de descendre constamment au réfrigérateur pour prendre des collations un jour où vous venez de vous allonger? J'en ai certainement été un. Ceci, par rapport aux jours où vous êtes très concentré sur l'exécution de tout votre travail et à la fin de la journée, vous réalisez que vous n'avez mangé qu'une seule fois et que vous vous sentez toujours bien.

Un entraînement approprié

L'équipement d'exercice ne doit pas être pris pour acquis lorsqu'il s'agit d'avoir un bon entraînement. L'exercice standard de la marche, de la course, du jogging, de la randonnée ou de la natation est excellent, mais parfois les gens préfèrent quelque chose d'un peu plus interactif et moins ennuyeux. Les salles de sport fonctionnant avec des capacités limitées, l'achat d'équipements d'exercice pour avoir votre propre salle de sport personnelle est une bonne solution à long terme.

Cela : 1) vous permettra de vous entraîner quand vous le souhaitez, 2) le rendra plus pratique, plus près du lit et 3) vous n'aurez pas à vous soucier de vous sentir vous-même conscient. Le sport est un autre moyen amusant et interactif d'améliorer votre forme aérobique, mais il n'est malheureusement généralement pas proposé ou il est difficile de trouver des partenaires à ce moment particulier de la journée.

Conclusion

Se lancer dans une bonne séance d'entraînement au bon moment n'est pas seulement une question d'amélioration de votre condition physique et de profiter du temps de la journée, mais implique également l'amélioration de problèmes de santé à long terme qui pourraient conduire à une espérance de vie plus longue, un une santé mentale grandement améliorée et bien plus encore. Faire de l'exercice le matin est l'un des meilleurs moyens de tirer le meilleur parti de votre journée en ayant une meilleure apparence et en vous sentant mieux et ainsi, en tirant le meilleur parti de votre vie en ayant l'air et en vous sentant bien chaque jour au réveil.

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