Upper Body Benches: How To Choose One And Make The Most Of It

Bancs pour le haut du corps : comment en choisir un et en tirer le meilleur parti

26 August 20220 commentaires

Si vous souhaitez vraiment améliorer la force de votre haut du corps et tonifier votre physique, un banc pour le haut du corps doit faire partie de la planification de votre équipement de gym à domicile. Avec quelques types de bancs pour le haut du corps sur le marché, il vaut la peine de passer du temps à choisir le bon. Pour ce faire, vous devez comprendre le but du banc, quelles fonctionnalités doivent être incluses et comment utiliser le banc au mieux.

En cours de route, il sera également important de comprendre comment sélectionner des bancs avec les bons matériaux et ce qu'il faut pour garder le banc en parfait état. Voici quelques conseils sur la façon de trouver le bon et de l'utiliser pleinement sur le banc dans les années à venir.

À quoi sert un banc pour le haut du corps ?

Le but principal d'un banc pour le haut du corps est d'aider à tonifier les muscles du haut du corps. Ceux-ci incluent les muscles pectoraux, les bras et les épaules. Selon les exercices effectués avec le banc et d'autres équipements destinés à tonifier et à muscler le haut du corps, des entraînements de ce type permettront également de tonifier les muscles abdominaux et d'aplatir le ventre.

Un autre aspect de l'utilisation d'un banc pour le haut du corps est d'effectuer différents types d'exercices en toute sécurité. La taille et les contours du banc permettent d'utiliser l'entraînement en résistance sans trop solliciter certains groupes musculaires. Le résultat est que vous bénéficiez des avantages de l'entraînement tout en minimisant le risque de blessure.

Quelles fonctionnalités dois-je considérer comme essentielles ?

Lorsque vous regardez différents types de bancs pour le haut du corps, il est évident que certains sont plus élaborés que d'autres. La chose à retenir est que plus n'est pas toujours mieux. Cela s'applique certainement à la sélection du bon type de banc pour le haut du corps en fonction de vos besoins. Quelle que soit la conception de banc que vous choisissez, certaines caractéristiques sont considérées comme essentielles.

Un cadre solide est indispensable avec tout type de banc d'entraînement, y compris ceux conçus pour les exercices du haut du corps. Le cadre doit être stable même lorsque vous traversez une routine intense. Aucune secousse, flambage ou même grincement ne doit être présent. Tous sont des signes que le cadre n'est pas assez solide pour ce que vous avez en tête.

L'amorti est une autre caractéristique essentielle de tout banc pour le haut du corps que vous envisagez. La plupart des exercices que vous effectuerez nécessiteront que vous vous couchiez à plat sur le dos, les jambes pliées et les pieds au sol de chaque côté du banc. Vous voulez que le rembourrage fournisse un soutien ferme pour votre dos, mais évite également un stress excessif sur la colonne vertébrale.

Assurez-vous que le revêtement du rembourrage est fait d'un matériau non poreux. Les matériaux synthétiques sont souvent utilisés et ils sont d'excellents choix. Idéalement, vous devriez pouvoir transpirer sans tacher le revêtement. Une fois que vous avez terminé une série, le banc ne devrait nécessiter qu'un simple nettoyage rapide avec une serviette avant de commencer la série suivante.

Quelles fonctionnalités seraient considérées comme facultatives ?

Les éléments essentiels que vous voulez dans n'importe quel banc du haut du corps se trouvent tous avec ce qu'on appelle un banc plat. Bien que cette conception de base fonctionne bien pour les entraînements débutants et intermédiaires, vous voudrez peut-être un banc avec plus de cloches et de sifflets si vous passez à des exercices plus intenses. C'est là que certaines des fonctionnalités optionnelles entrent en jeu.

Une conception de banc réglable est presque aussi courante qu'un banc plat pour le haut du corps. La différence est que le banc lui-même peut être ajusté à une position plate ou légèrement incliné pour fournir plus de levier. Il s'agit d'une fonctionnalité supplémentaire intéressante, car vous pouvez effectuer différents types de boucles et d'exercices de pression en fonction de l'inclinaison du banc.

Vous pouvez également ajouter un support de poids à la partie supérieure du banc. Cela permet d'utiliser des haltères avec d'autres types de poids. Le rack offre un moyen de placer la barre dans une position sécurisée entre les séries.Certains racks ont également de l'espace pour ranger vos poids lorsqu'ils ne sont pas utilisés

Vous voudrez peut-être envisager d'investir dans un banc pliant pour le haut du corps. C'est particulièrement utile si vous avez un espace limité à la maison pour les séances d'entraînement. Il existe des bancs pliants dotés des caractéristiques de base offertes avec des bancs plats et réglables. En règle générale, la configuration est simple et ne prendra pas longtemps à gérer. Une fois que vous avez terminé votre entraînement, pliez le banc et rangez-le dans le placard.

Quels sont les meilleurs matériaux pour un banc du haut du corps ?

Bien qu'il existe d'autres options comme le bois ou l'aluminium, votre meilleur pari pour un banc du haut du corps est d'en choisir un en acier composite. La durabilité de ce matériau est importante pour supporter le poids combiné de votre corps et les poids que vous utiliserez pour certaines parties de l'entraînement. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas seulement de supporter votre poids une fois ; le banc que vous choisissez d'acheter doit être suffisamment solide pour résister à une utilisation récurrente.

En plus du cadre composite, votre banc pour le haut du corps a besoin d'un rembourrage approprié. Lorsque vous êtes allongé sur le banc, vous ne devriez pas sentir l'acier en dessous. Si vous le faites, cela signifie que le rembourrage est trop fin. Vous voulez également opter pour quelque chose comme du vinyle antidérapant pour le revêtement du siège. Il sera facile à nettoyer et moins susceptible de se fissurer avec le temps.

Quel rôle joue le coût dans ma sélection ?

Avec un banc pour le haut du corps, la dernière chose que vous voulez faire est de laisser le coût guider votre décision. L'accent doit être mis sur la qualité des matériaux et de la construction. Comme pour de nombreux autres produits, vous constaterez qu'un banc pour le haut du corps de qualité supérieure coûtera plus cher qu'un modèle bon marché.

Même ainsi, il est possible de trouver de bonnes affaires sur des bancs de meilleure qualité. Concentrez-vous davantage sur les détails de tout banc que vous envisagez. Cela inclut la vérification des notes et des avis pour voir ce que pensent les autres utilisateurs. Si vous remarquez que deux bancs sont de la même qualité et que les deux reçoivent des critiques positives de la part des utilisateurs, vous pouvez investir dans celui qui coûte un peu moins cher.

Que comprend un entraînement du haut du corps ?

En plus d'investir dans un banc pour le haut du corps de qualité, vous aurez besoin d'un équipement d'entraînement conçu pour se concentrer sur votre dos, votre cou, vos épaules, vos bras et votre poitrine. Certains équipements qui aident à tonifier vos muscles abdominaux seront également utiles.

Les haltères ainsi que les poids libres sont d'excellents choix à utiliser avec votre banc pour le haut du corps. Ils peuvent être utilisés pour plusieurs types d'exercices de levage. Cela est vrai que vous optiez pour un banc plat ou que vous optiez pour un design ajustable. Vous pouvez également effectuer des boucles avec les deux options.

La résistance est essentielle pour profiter du meilleur entraînement du haut du corps. À cette fin, envisagez d'investir dans des bandes d'exercice. Ils peuvent être utilisés en position assise ou en position couchée sur le banc du haut du corps.

La clé est d'inclure une variété d'exercices du haut du corps qui stimulent vos muscles et les tonifient progressivement. Certaines peuvent être faites sans utiliser autre chose que votre corps pour la résistance. D'autres nécessiteront l'utilisation d'autres équipements. N’hésitez pas à mélanger les choses pour ne pas vous lasser de l’entraînement. Assurez-vous d'inclure des exercices conçus pour cibler des groupes musculaires spécifiques du haut du corps.

Quels exercices pouvez-vous faire sur un banc ?

Il existe toutes sortes d'exercices pour le haut du corps que vous pouvez effectuer sur le bon type de banc pour le haut du corps. Voici trois exemples idéaux pour les débutants, mais qui peuvent également faire partie d'un entraînement pour quelqu'un de plus avancé :

*Le Chest Press : cela nécessite de s'allonger sur un banc plat tout en tenant un haltère dans chaque main. Pliez les genoux à un angle de 90 degrés avec les pieds en l'air. Commencez avec les poids juste au-dessus de votre poitrine. En expirant, soulevez les poids jusqu'à ce que vos bras soient droits. Maintenez la position en comptant jusqu'à cinq, puis faites pivoter vos poignets et rapprochez les deux poids. Vos paumes doivent se toucher.Maintenez la position en comptant jusqu'à cinq, puis écartez lentement les poids à nouveau. Pliez les coudes jusqu'à ce que les poids soient de retour dans leur position d'origine. Tirez pour un minimum de 15 répétitions.

*Levées des bras : elles sont quelque peu similaires à la presse pectorale. Vous commencerez dans la même position de base. Une fois que vos bras sont étendus et que les coudes sont droits, abaissez les poids sur le côté jusqu'à ce que les bras soient en position "T" avec vos épaules. Maintenez la position en comptant jusqu'à cinq, puis pliez les coudes jusqu'à ce que les poids soient à nouveau juste au-dessus de votre poitrine. Essayez également 15 répétitions de celui-ci.

*Bench Dips : cet exercice nécessite un banc en position à plat plus un médecine-ball ou un ballon de stabilité. Asseyez-vous sur le sol, le dos appuyé contre la longue partie du banc. Reposez vos pieds sur le ballon tout en agrippant le siège du banc. Assurez-vous que vos paumes sont positionnées de manière à ce que les doigts offrent une prise ferme. Soulevez lentement vos fesses du sol jusqu'à ce qu'elles soient parallèles à la banquette. Maintenez et répétez pendant 15 répétitions.

Ce ne sont que quelques suggestions de démarrage. Au fur et à mesure que vous tonifiez et développez plus de muscles, ajoutez ces trois éléments et continuez à développer votre endurance. Vous constaterez que le meilleur entraînement du haut du corps fera travailler plusieurs muscles et commencera à améliorer votre définition. Gardez à l'esprit que vous pouvez ressentir une certaine douleur dans des zones qui n'ont pas connu beaucoup d'action auparavant.

Quels sont les meilleurs entraînements pour le haut du corps ?

Une routine d'entraînement complète du haut du corps vous permet de travailler systématiquement différents groupes musculaires plutôt que de vous concentrer sur quelques zones seulement. Beaucoup de ces exercices nécessiteront l'utilisation d'un banc pour le haut du corps. D'autres seront exécutés à l'aide d'un tapis d'exercice ou en position debout.

Recevoir les conseils d'un entraîneur vous aidera à structurer un entraînement qui ne néglige pas certains de ces groupes musculaires. Un entraînement typique peut commencer par des exercices qui se concentrent sur les épaules et le haut du dos. À partir de là, vous passez à des exercices qui font travailler les muscles de la poitrine et des bras. Pour conclure votre séance d'entraînement, il y aura des exercices axés sur la tonification de votre tronc.

Une fois que vous avez pris l'habitude de vous entraîner, vous pouvez modifier l'ordre de vos exercices. Vous voudrez peut-être même en ajouter de nouveaux à mesure que vous développerez plus de muscles et d'endurance. Que vous décidiez d'apporter des modifications de temps en temps ou de vous en tenir au plan initial, votre banc pour le haut du corps restera un élément essentiel de votre équipement de gym à domicile.

Qu'est-ce qu'une division du haut et du bas du corps ?

Vous entendrez des experts du fitness parler d'une division du haut du corps et du bas. Le terme peut vous dérouter, mais le sens est assez simple. Ce type de fractionnement est une stratégie pour diviser vos séances d'entraînement en deux séances distinctes. Une de ces séances se concentre uniquement sur le haut du corps. La séance suivante de la séquence se concentre sur le bas de votre corps.

Vous entendrez les séances individuelles auxquelles il est fait référence en fonction de la partie du corps ciblée par les séances. Lorsque vous entendez quelqu'un dire qu'il va diviser le haut de son corps, cela signifie que la séance à venir est un plan d'entraînement du haut du corps qui n'implique pas de faire travailler les muscles de la partie inférieure du corps. De la même manière, une division du bas du corps est un plan d'entraînement conçu pour renforcer les groupes musculaires du bas du corps.

Vous savez déjà que le banc du haut du corps joue un rôle dans le renforcement de la moitié supérieure du corps. Vous utiliserez un équipement supplémentaire une fois que vous serez prêt à accorder une certaine attention à vos jambes, vos hanches, vos cuisses et vos chevilles. Ce qui peut vous surprendre, c'est que votre banc pour le haut du corps peut être utile pour effectuer des exercices qui aident également la partie inférieure.

Quels exercices puis-je faire pour diviser le haut de mon corps ?

Les exercices effectués en position assise ou couchée sur le banc du haut du corps fonctionnent bien pour diviser le haut du corps. Beaucoup d'entre eux, y compris les curls des bras et les développés couchés, offrent plus de résistance à la poitrine, aux épaules et au haut du dos.Les redressements assis effectués sur le banc du haut du corps font également plus pour le tronc et la poitrine que pour le bas du corps

Vous pouvez également envisager d'autres exercices qui se concentrent sur le haut du corps. Les tractions en sont un excellent exemple. Les boucles de biceps sont une autre option. Les tractions valent également la peine d'être intégrées à vos plans. N'oubliez pas que tous les exercices ne doivent pas impliquer votre banc du haut du corps.

Êtes-vous prêt à commencer votre nouveau programme d'entraînement ? Investissez dans un bon banc pour le haut du corps aujourd'hui avec quelques poids de base et aussi peu d'autres accessoires. Faites-vous un devoir de vous entraîner au moins trois fois par semaine. Au moment où vous posséderez et utiliserez le banc pour le haut du corps pendant un mois, vous remarquerez une différence dans votre apparence et vos sensations.

.

Plus d'articles

Cross-Training 101: How to Get Ready for Your Class
09 August 2022
Alors que de nombreux exercices se concentrent spécifiquement sur un domaine de la condition physique,...
How To Choose the Best Elliptical?
02 September 2022
Un vélo elliptique est l'une des meilleures machines de cardio que vous puissiez acheter. Les...