What are 10 Physical Activities for a Comprehensive Workout?

Quelles sont les 10 activités physiques pour un entraînement complet ?

11 May 20210 commentaires

Avec les gens qui passent de plus en plus de temps à la maison assis à table pour envoyer des SMS à leurs amis, assis à leur bureau pour travailler ou assis sur le canapé pour regarder la dernière émission télévisée, il est devenu plus important de consacrer du temps à l'exercice physique que jamais.

Peu importe où vous vivez et votre budget, il est essentiel de suivre régulièrement un entraînement complet de tout le corps pour maintenir votre forme physique et profiter d'un large éventail d'avantages pour les années à venir.

Les bienfaits de l'exercice régulier – Physique et mental

Lorsque vous commencez votre programme de remise en forme, les objectifs des gens ont tendance à tomber dans l'une des quelques catégories : 1) perdre du poids, 2) gagner du muscle et 3) gagner en confiance en votre image corporelle. Heureusement, l'exercice régulier bien fait permet d'atteindre cet objectif.

  1. Perte de poids : Bien que cela puisse sembler évident au premier abord, les raisons sous-jacentes sont plus complexes. L'exercice brûle non seulement des calories, mais gère également mieux les hormones de votre corps, y compris celles qui régulent votre appétit. Grâce à des entraînements réguliers, vous pouvez non seulement perdre du poids, mais aussi trouver plus facile de vous empêcher de vous gâter par la suite.

  2. Cardiovasculaire : L'un des principaux avantages liés à une activité physique régulière est la réduction des risques de maladies telles que le diabète et l'angine de poitrine, ainsi que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux plus tard dans la vie.

  3. Des os plus forts et plus sains : En entraînant votre corps, tous les os et tendons inclus, vous parvenez à les renforcer par l'exposition. Cela aide évidemment à renforcer vos muscles de l'extérieur mais aide également à stabiliser votre corps en réduisant les risques de chutes et en l'aidant à mieux récupérer des blessures. Enfin, il peut également aider à réduire le risque d'ostéoporose d'apparition tardive.

Il a été démontré que les avantages d'un exercice physique régulier (c'est-à-dire au moins 3 jours/semaine) se traduisent en dehors du seul aspect physique.

  1. Réduction de l'anxiété/du stress : L'exercice régulier permet de réguler les hormones du corps, notamment l'hormone du stress, le cortisol. Lorsque cette hormone est correctement contrôlée, vous vous réveillez avec des journées plus lumineuses et plus belles que jamais sans même vous en rendre compte.

  2. Meilleur sommeil : Un autre impact considérable est l'amélioration de la durée et de la qualité du sommeil signalée par les participants aux études sur l'exercice, les taux d'insomnie diminuant également chez les participants faisant régulièrement de l'exercice.

  3. Motivation plus forte : En général, il a été constaté que l'exercice physique régulier, en particulier le matin, améliore l'humeur en augmentant la production de dopamine, la principale hormone du bonheur du corps. Il a également été démontré qu'il améliore la concentration, la motivation et la mémoire tout en réduisant même les symptômes de maladies telles que le TDAH.

Top 10 des exercices physiques pour un entraînement parfait de tout le corps

L'entraînement complet du corps est la première étape clé de votre cheminement vers un corps et un esprit sains et en forme. Les experts en conditionnement physique recommandent en général de commencer par des entraînements complets du corps pour les débutants et même pour les sportifs et les sportifs de niveau intermédiaire et avancé, cela ne fait jamais de mal d'essayer.

Activités sans équipement d'exercice

  1. Pompes : L'exercice universel, les pompes peuvent être faites n'importe où et n'importe quand. Leur polyvalence entre également en jeu avec vos groupes musculaires. Une pompe est capable en une seule répétition de travailler non seulement vos biceps et vos triceps, mais aussi vos épaules, vos pectoraux et votre tronc. En bref, un entraînement complet pour tout le haut du corps.

  2. Squats : Encore une fois, nous pouvons nous tourner à nouveau vers les anciens fidèles. Travaillant comme contrepoids à la poussée vers le haut, le squat frappe tous les groupes musculaires du bas du corps, y compris les abdominaux, les quadriceps, les ischio-jambiers, les abducteurs, les fessiers et les mollets.Assurez-vous d'avoir un tapis approprié et gardez vos pieds plantés et vos mains sur votre poitrine

  3. Burpees : Sûrement l'exercice préféré de tout le monde, le burpee est la combinaison parfaite du pushup et du squat en prenant tout ce que vous détestez des deux et en le combinant en un seul. Bien qu'il ne soit pas un favori des fans, le burpee fonctionne dans sa pure efficacité et a un impact sur tout, des biceps et des triceps aux quadriceps, des ischio-jambiers et du tronc à pratiquement tous les autres muscles du corps.

  4. Longes : Un entraînement lent mais régulier du bas du corps, la fente fonctionne dans sa stabilité en n'étant pas aussi intense physiquement tout en ciblant divers groupes musculaires. En un seul mouvement, vous travaillez non seulement sur votre flexibilité, mais aussi sur vos fessiers, ischio-jambiers, quadriceps et plus encore !

  5. Course/Cyclisme : il n'y a pas de meilleur environnement pour faire de l'exercice que les grands espaces. Prenez simplement le temps de votre journée pour faire une marche rapide ou faire du jogging dans les rues ou les sentiers locaux. Si vous avez un vélo, encore mieux, il n'y a aucune raison de débourser de l'équipement d'exercice alors que vous avez déjà votre appareil de remise en forme parfait à la maison.

Activités avec équipement d'exercice

  1. Développé couché à la barre : L'un des exercices les plus connus en salle de sport, qui consiste à tenir une barre au-dessus de la poitrine avec deux bras tout en étant allongé face vers le haut. En tant qu'exercice du haut du corps basé sur la force, il est parfait pour augmenter la force des épaules/du deltoïde, la force des pectoraux ainsi que la force des biceps et des triceps.

  2. Barbell Back Squat : L'équivalent du squat avec équipement d'exercice, le squat arrière avec haltères consiste à tenir la barre avec deux bras légèrement au-dessus de vos soldats derrière la tête, puis à s'accroupir avec le poids supplémentaire. Travaillez vos fessiers, vos quadriceps, vos ischio-jambiers et votre tronc avec le poids supplémentaire d'une barre pour des performances optimales.

  3. Kettlebell Snatch : En tant qu'équipement d'exercice très utile mais souvent négligé, le kettlebell a mauvaise réputation. Heureusement, le kettlebell snatch fonctionne comme l'exercice parfait et complet avec un impact sur divers groupes musculaires à travers le corps, y compris les ischio-jambiers, les quadriceps, le dos, les épaules et le tronc.

  4. Pull Ups : Une fois que vous avez développé suffisamment de force dans le haut de votre corps, cet exercice est parfait pour les utilisateurs intermédiaires et avancés. Assurez-vous de lever le menton au-dessus de la barre pour obtenir les meilleures performances. Avec sa routine simple mais efficace, entraînez vos différents muscles du dos de haut en bas, ainsi que les muscles des bras, des épaules et plus encore !

  5. Soulevé de terre : Autre exercice qui demande une technique précise pour éviter les blessures inutiles, le soulevé de terre se fait généralement avec une barre mais peut aussi se faire avec 2 haltères. La polyvalence du soulevé de terre est étonnante avec ses utilisations allant des ischio-jambiers et des fessiers aux abdominaux, à la poitrine et aux muscles des bras.

Et ensuite ?

Pour un équipement d'exercice de qualité supérieure pour vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme, recherchez des produits locaux. Chez Fitness Avenue, nous nous efforçons d'amener nos clients à travers le Grand Toronto avec le meilleur équipement de fitness et d'exercice. Visitez notre boutique de conditionnement physique en ligne à www.fitnessavenue.ca aujourd'hui pour en savoir plus !

.

Plus d'articles