Why It’s Important to Keep a Food Journal

Pourquoi il est important de tenir un journal alimentaire

01 May 20210 commentaires

Les gens ont tendance à être gênés. Que vous mettiez trop de sucre dans votre shake, preniez quelques portions de trop ou voliez trop de biscuits dans la boîte à biscuits, vous êtes sûr d'obtenir des regards désapprobateurs. Maintenant arrêtez. Une alimentation saine, tout comme le travail, l'exercice et la vie sains en général, c'est vous et vous seul.

Ce qui est le plus important, c'est que vous commenciez avec un objectif. Vous cherchez à perdre du poids ou à vous muscler ? Peut-être aimez-vous simplement vous sentir bien dans votre peau ? Pour atteindre cet objectif, vous devrez définir des jalons en cours de route et suivre vos progrès. Cela vous donnera la bonne direction et la motivation dont vous avez besoin. Une façon d'y parvenir est de tenir un journal alimentaire.

Comprendre une saine alimentation

Votre journal alimentaire sera utilisé pour suivre vos progrès et évaluer votre niveau. Mais avant de faire ça. Vous devez d'abord comprendre ce que vous faites, comment vous le faites et pourquoi vous le faites.

Pourquoi : se sentir bien dans sa peau

Une image corporelle et une estime de soi faibles peuvent avoir un impact négatif non seulement sur votre santé mentale, mais aussi sur votre santé physique. D'une part, ils entraînent des niveaux plus élevés de stress et d'anxiété, ce qui peut entraîner des taux plus élevés d'insomnie, des troubles de l'alimentation et un système immunitaire plus faible. Fixer des objectifs et travailler pour les atteindre vous aidera non seulement à survivre, mais aussi à prospérer.

Le quoi : ne mangez pas moins, mangez intelligemment

Trop d'entre nous ont entendu parler de « régimes miracles » qui impliquent généralement de petites portions ou qui recommandent de ne manger que des « légumes frais », supprimant ainsi le reste des groupes d'aliments. En réalité, une alimentation saine implique de savoir quels aliments riches en calories ou en matières grasses manger.

Le bar ou le steak de filet cuit au four peut contenir autant de matières grasses que votre triple cheeseburger local, mais sans aucun des inconvénients. Toutes les graisses ne sont pas mauvaises, il a été démontré que les acides gras oméga-3 contenus dans le poisson diminuent les taux de dépression, d'inflammation et aident même à protéger contre la démence et la maladie d'Alzheimer. En bref, regardez la nourriture de manière programmatique, parfois moins n'est pas plus.

Le comment : écrivez-le

Lorsque vous démarrez un journal alimentaire, vous risquez d'être bloqué à la première page. Voici un exemple de format que vous pouvez utiliser :

  1. Qu'est-ce que je mange ? [Indiquez les aliments/boissons spécifiques que vous consommez en plus de la méthode de cuisson (c'est-à-dire cuits au four, frits, bouillis) ainsi que toute sauce ou garniture supplémentaire].

  2. Combien est-ce que je mange ? [Mesurez la quantité que vous consommez en portions, tasses, cuillères à café ou grammes. Si vous ne pouvez pas mesurer, faites de votre mieux pour estimer.]

  3. Quand est-ce que je mange ? [Il a été démontré que le temps passé à manger joue un rôle clé dans la santé. Par exemple, manger tard le soir a été associé à des taux plus élevés de maladies cardiaques et d'obésité. N'oubliez pas de noter les heures auxquelles vous prenez vos repas, collations comprises !]

  4. Vos habitudes alimentaires peuvent également être liées à d'autres comportements susceptibles d'affecter votre santé. Par exemple, si vous êtes quelqu'un qui mange toujours au restaurant, vous manquez probablement de temps pour préparer des plats faits maison. Si vous avez tendance à manger beaucoup après le travail, c'est peut-être parce que vous vous sentez stressé.

  5. Où est-ce que je mange ? [Notez si vous mangez au restaurant, chez un ami ou à la maison. Cela vous aidera à déterminer comment vous devrez changer vos habitudes.]

  6. Qu'est-ce que je fais en mangeant ? [Regardez-vous la télévision ou travaillez-vous en mangeant ? Faire des choses comme regarder la télévision ou regarder votre émission préférée tout en mangeant peut provoquer une suralimentation puisque vous prêtez moins attention à votre estomac et plus à l'écran de télévision.]

  7. Comment est-ce que je me sens en mangeant ? [Vous arrive-t-il souvent de manger lorsque vous vous sentez triste ou déprimé ? Peut-être vous ennuyez-vous ou êtes-vous seul? Gardez une trace de ces sentiments car ils sont essentiels pour découvrir vos prochaines étapes pour atteindre vos objectifs de santé.]

Prochaines étapes pour aller de l'avant

Une fois que vous avez parcouru et évalué votre journal alimentaire complet pendant au moins une semaine ou deux, il est temps de tirer des conclusions

  1. Ne mangez pas trop tard : si vous avez constaté que vous avez tendance à manger dans les 2 à 3 heures qui suivent le coucher, c'est un problème. Donnez à votre système digestif le temps de traiter les aliments avant d'aller au lit. Sinon, vous pourriez avoir des problèmes de sommeil et une qualité de sommeil moindre le matin.

  2. Mangez à la maison : il n'est jamais trop tard pour obtenir vos propres ingrédients et être votre propre maître. Vous ne pouvez pas toujours être sûr à 100% de ce que vous obtenez lorsque vous commandez votre nourriture. Contrôlez ce que vous mettez dans votre corps en mangeant plus souvent à la maison ou même en faisant de l'exercice avec des bouteilles de shaker. Faites-vous plaisir en commandant des plats à emporter une fois par semaine, mais pas trop pour ne pas vous écarter de votre routine.

  3. Tenez-vous occupé : si vous mangez lorsque vous vous ennuyez ou que vous vous sentez seul, prenez l'habitude d'être productif. Sortez faire du jogging ou investissez dans un  vélo électrique ou tapis de course dans ta maison. Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant.

  4. Exercice : il a été prouvé que l'exercice réduit le métabolisme et aide à lutter contre le stress, l'anxiété et le sommeil. Qu'il s'agisse de lever quelques poids ou de commencer la boxe et le MMA, prenez le contrôle de votre alimentation et de votre corps .

Paraître bien, se sentir bien

Votre journal alimentaire n'est que la première étape pour établir les bases appropriées pour atteindre vos objectifs. Assurez-vous de vous en tenir à ce que vous prêchez en apprenant des résultats de votre journal alimentaire et en vous en servant pour améliorer votre régiment.

L'alimentation et l'exercice sont les deux principaux facteurs que vous pouvez contrôler concernant votre santé, à la fois physique et mentale. C'est pourquoi, en plus de savoir quoi, combien, comment et quand vous consommez vos aliments et boissons, vous devez également adapter votre programme de mise en forme en conséquence.

Pour des équipements de fitness à domicile haut de gamme livrés directement à votre porte, rendez-vous sur FitnessAvenue. Nous fournissons des équipements de fitness de haute qualité pour votre maison afin que vous puissiez réaliser l'entraînement le plus efficace possible. Pas de distractions, pas de jugement des autres, pas de limite de temps.

Avec un régime alimentaire et un programme d'exercices idéaux, vous pouvez aller loin. Bien que cela puisse sembler difficile, peu importe comment les choses tournent, rappelez-vous qu'"un voyage de mille kilomètres commence par un seul pas".

.

More articles

elder people fitness exercise weight lifting
28 April 2021
Les 5 composantes de la condition physique Le CDC explique qu'une activité physique régulière peut réduire votre risque de développer certains problèmes de santé, notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et certains cancers. Il peut également améliorer votre santé mentale et faciliter les activités quotidiennes, ce qui améliore votre qualité de vie globale.
What are 10 Physical Activities for a Comprehensive Workout?
11 May 2021
Avec les gens qui passent de plus en plus de temps à la maison assis...