What Are the Best Storage Solutions?

Quelles sont les meilleures solutions de stockage ?

12 September 20220 commentaires

Comment prenez-vous soin de votre équipement d'entraînement ? La plupart des gens qui veulent vraiment s'entraîner accumulent beaucoup d'équipement au fil du temps, y compris des médecine-balls, des barres de musculation, des pompes cardio, etc. Si vous commencez à voir de l'encombrement dans votre salle de sport, vous pouvez faire le ménage en choisissant des supports d'accessoires et d'autres solutions de stockage d'équipement. Voici une liste des différentes options qui s'offrent à vous et comment vous pouvez faire de votre problème de stockage d'équipement d'entraînement une chose du passé.

Stocker l'équipement de musculation

L'haltérophilie est l'un des entraînements les plus courants au monde, mais l'équipement utilisé prend également beaucoup de place. En plus de ranger les bancs de musculation, vous devez garder une trace de l'endroit où vous placez les barres de poids et les plaques. Les plaques d'haltérophilie doivent également être stockées dans un ordre facilement reconnaissable afin que quelqu'un utilisant le banc ne perde pas beaucoup de temps à essayer de trouver les bonnes plaques pour un exercice particulier. Lorsque vous déterminez le stockage de l'équipement d'entraînement pour l'équipement de musculation, vous devez tenir compte de l'espace occupé par le banc, de l'endroit où vous prévoyez de tenir les barres et de la manière dont vous souhaitez organiser vos assiettes.

Que ce soit à la maison ou dans une salle de sport professionnelle, la plupart des gens choisissent de laisser les bancs de musculation à l'air libre. Cela permet aux gens d'identifier l'espace nécessaire pour l'haltérophilie, et la plupart des options de stockage pour les bancs de musculation offrent très peu d'espace économisé. Cependant, si vous avez une salle de sport à domicile et que vous souhaitez ranger facilement un banc de musculation, vous voudrez peut-être rechercher un banc pliable ou un banc qui peut être démonté facilement. Ces bancs de musculation ont tendance à être légèrement moins robustes que l'alternative, mais leur mobilité facile et leur taille réduite lorsqu'ils sont démontés constituent de bonnes solutions de stockage d'équipement si vous avez absolument besoin d'espace.

Le stockage de l'équipement d'entraînement pour les barres de poids se compose généralement d'un simple rack. Ces racks ressemblent à des racks d'haltères, mais occupent un espace plus large en raison de la plus grande largeur d'une barre de poids. Aussi connus sous le nom d'arbres à barres de plaques, ces supports peuvent être disponibles dans des variétés horizontales et verticales, vous permettant de placer la barre de plaques de la manière que vous préférez. Si vous n'avez que quelques barres, les arbres à barres en plaques conçus pour le stockage horizontal vous permettent de placer l'équipement en bas, par exemple sous une étagère où vous pouvez mettre d'autres articles. Les personnes qui ont de nombreux bars devraient envisager des arbres à barres de stockage verticaux. Ces arbres à barres en plaques occupent plus d'espace vertical mais moins d'espace au sol et peuvent également stocker plus de barres à la fois.

Enfin, vous avez besoin d'un espace de stockage pour les plaques de poids. Votre banc de musculation peut vous fournir un espace de rangement pour votre équipement d'entraînement à cet égard, car la plupart des bancs peuvent contenir quelques assiettes. Vous pourrez peut-être également stocker des extras sur vos arbres à barres. Si vous avez plus d'assiettes que votre banc ou votre arbre plat ne peut contenir, ou si vous voulez simplement garder toutes vos plaques de poids au même endroit, vous devriez envisager un support de stockage d'assiettes. Celui-ci repose sur le sol et vous permet de placer les assiettes verticalement, en les disposant par hauteur, poids ou toute autre méthode que vous souhaitez. Vous devriez pouvoir ranger ce support juste à côté de tous les arbres à barres de plaques que vous pourriez avoir, en gardant tout votre équipement de musculation dans un endroit pratique.

Stocker les ballons médicinaux

Il est préférable de ranger les balles médicinales sur des supports d'équipement conçus spécifiquement pour cet équipement d'exercice. Les solutions de stockage d'équipement pour médecine-balls prennent généralement la forme de racks verticaux où vous pouvez empiler les balles les unes sur les autres. La plupart de ces racks ont généralement une seule rangée, bien que certains aient deux ou trois rangées différentes pour vous offrir beaucoup de stockage si vous avez une large gamme de médecine-balls. Les supports de ballons médicinaux ont généralement des bases larges qui vous permettent de ranger les balles les plus grosses en bas et les balles les plus petites près du haut.

Certains racks de stockage pour médecine-balls utilisent une conception horizontale plutôt que le choix vertical préféré par la plupart.Ces racks ressemblent à des racks de boules de bowling et fonctionnent mieux si vous avez beaucoup de médecine-balls qui sont à peu près de la même taille et du même poids. Si vous avez plus d'espace sur ces racks, vous pourrez peut-être également stocker des kits de réparation et des pompes sur l'un des les étagères. Cependant, la conception horizontale occupe plus d'espace au sol que le modèle vertical plus mince. Pour cette raison, la plupart des gens préfèrent utiliser un support de médecine-ball vertical qui leur permet d'économiser de l'espace dans leur salle de sport personnelle.

Stocker des haltères

S'il y a une pièce d'équipement de gym que quelqu'un qui a besoin d'économiser de l'espace a sous la main, c'est un ensemble d'haltères. Ces poids simples sont suffisamment petits pour être rangés pratiquement n'importe où avec facilité. Vous pouvez les conserver sur des étagères, dans des tiroirs, au fond des placards et bien d'autres endroits. Cependant, suffisamment d'haltères peuvent encore causer beaucoup d'encombrement. Vous devez également éviter de garder les haltères au sol dans une zone à forte circulation piétonne, car une simple glissade pourrait entraîner un orteil très mal cogné. Bien que petits et faciles à transporter, les haltères sont également suffisamment solides et lourds pour causer des blessures en cas de chute ou de coup de pied.

Des supports d'haltères existent pour garder ces poids en ordre. Comme pour le stockage des médecine-balls, la plupart des supports d'haltères sont conçus pour conserver les poids les plus gros et les plus lourds au bas du support, économisant ainsi les espaces supérieurs pour les poids plus légers. Les supports d'haltères sont généralement conçus pour un stockage vertical. Cela réduit au minimum l'espace au sol utilisé par le rack et vous permet d'empiler l'équipement à proximité d'autres racks de stockage d'équipement d'entraînement. Pour une salle de sport à domicile ou une station d'entraînement personnelle, un seul rack devrait faire ce dont vous avez besoin. Les salles de sport et autres espaces d'entraînement partagés peuvent bénéficier de plusieurs supports d'haltères, chacun contenant différents poids et types d'haltères.

Stockage des pompes cardio

Tout le monde n'utilise pas les cardio-pompes dans leur routine d'entraînement, mais ce sont des outils très utiles qui nécessitent un stockage approprié afin de conserver leur efficacité. Comme pour les autres équipements d'entraînement, il est préférable de ranger les pompes cardio sur un support que vous pouvez placer près d'un mur ou d'un équipement d'entraînement fixe. Cela vous permet d'accéder facilement à la pompe exacte dont vous avez besoin et vous permet d'organiser votre équipement par taille et poids.

Un rack de pompe cardio standard peut facilement contenir entre 10 et 20 pompes différentes, selon vos besoins. Les configurations d'entraînement privées n'ont probablement même pas 10 pompes cardio, mais les racks peuvent également être à double usage pour contenir d'autres équipements d'entraînement si nécessaire. Vous pouvez vous attendre à ce qu'un rack de pompe cardio occupe entre deux et trois pieds d'espace au sol, et chaque rack s'élève généralement jusqu'à environ cinq pieds de haut. Il est donc difficile de ranger quoi que ce soit au-dessus du rack, alors assurez-vous de ne pas essayer de placer le rack sous une étagère où il ne rentrera pas correctement.

Conseils généraux de stockage

Peu importe l'équipement que vous utilisez, assurez-vous de suivre certaines directives pour vous assurer que vous stockez votre équipement d'entraînement en toute sécurité et correctement.

Pour les poids et les équipements lourds, stockez toujours les articles les plus lourds près du bas d'un rack, en accumulant les articles les plus légers en haut. Cela garantit que votre rack a une bonne base solide. Si vous stockez votre poids au hasard avec des articles plus légers en bas et des articles plus lourds en haut, vous créez une structure très lourde qui tombera probablement si elle est utilisée souvent. Cela risque d'endommager le sol, votre équipement ou même vous-même.

Évitez de placer des supports et des supports d'équipement d'entraînement près du milieu d'une pièce, même si cela les rend plus accessibles. Les supports et les racks placés à l'écart des murs deviennent plus faciles à heurter accidentellement et plus susceptibles de basculer. Certains racks d'entraînement peuvent être placés au ras d'un mur. La plupart nécessitent un peu d'espace derrière eux, mais les placer près d'un mur permet d'économiser de l'espace au sol tout en les gardant facilement accessibles.De plus, l'utilisation de cette configuration de stockage signifie qu'un rack qui bascule est plus susceptible de s'incliner vers l'arrière dans un mur plutôt que de tomber complètement et de renverser de l'équipement partout

L'achat d'équipement d'entraînement pour votre salle de sport ou votre salle d'exercice à domicile n'est que la première étape pour développer une excellente routine d'entraînement. Vous devez stocker cet équipement quelque part, et il est généralement préférable de vous assurer que vous disposez des options de stockage appropriées pour chaque équipement. Bien que cela puisse sembler beaucoup de racks et de supports au début, prendre le temps d'investir dans un stockage approprié garantit que votre espace reste dégagé et que le risque de blessure diminue considérablement. De cette façon, vous pouvez profiter de votre entraînement sans avoir à vous demander où se trouve un équipement donné et sans courir le risque d'une chute de poids, d'un orteil cogné ou d'une blessure potentiellement grave.

.

Plus d'articles

How To Choose the Best Elliptical?
02 September 2022
Un vélo elliptique est l'une des meilleures machines de cardio que vous puissiez acheter. Les...
What Equipment is Used for Plyometric Training?
20 September 2022
L'entraînement pliométrique est également appelé entraînement au saut en raison de la quantité d'exercices de...