How to Stay Fit, Strong and Sane During COVID

Comment rester en forme, fort et sain d'esprit pendant COVID

09 February 20220 commentaires

La récente pandémie de COVID-19 a changé notre monde à la fois dans la façon dont nous le percevons, dans la façon dont nous interagissons avec lui et dans la façon dont nous nous voyons les uns les autres. Le nouveau virus hautement infectieux s'est propagé dans le monde entier sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique et a infecté des dizaines de millions de personnes dans le monde. Plus d'un milliard de personnes dans le monde ont été contraintes à un moment ou à un autre de se verrouiller totalement ou partiellement en raison de l'impact du virus qui est actuellement en train de s'accélérer et de prendre de l'ampleur en cette saison d'automne et d'hiver 2020.

Combien de temps peut-on s'attendre à ce que cela dure ?

Localement au Canada, nous avons été confrontés à des fermetures partielles au moins dans une certaine mesure depuis le mois de mars et les experts préviennent que les réglementations en matière de distanciation physique pourraient ne pas être levées avant l'année prochaine ou peut-être même plus tard. Il y a également un désaccord entre les scientifiques quant à savoir si le développement d'un vaccin COVID-19 sera ou non la fin de la pandémie. Le moment où un vaccin est développé et commence à être distribué ne signale pas la fin de la pandémie ou le retour à la « normale ».

Bill Gates, qui est en train de créer un vaccin potentiel, a déclaré lors d'un déjeuner du Economic Club à Washington, DC que le meilleur scénario pour les pays du premier monde est un retour à la normale d'ici 2022. Cela signifie malheureusement que nous sont coincés dans ce gâchis jusqu'à ce que la distribution et l'application efficaces du vaccin fassent tomber les nouveaux taux d'infection à près de zéro et que les restrictions puissent être entièrement levées sachant que la grande majorité de la population n'est plus susceptible d'être infectée.

Les conséquences pour nous : les chiffres

L'impact de cette pandémie a été immense. Des entreprises de toute la province ont été contraintes de fermer leurs portes; tout, des restaurants aux espaces de bureau aux cinémas et ceux qui sont restés ouverts ont dû s'adapter en déplaçant leur main-d'œuvre vers un emploi à distance ou en réduisant leurs opérations en licenciant du personnel et en limitant le nombre de clients. Le CERB, la réponse du gouvernement aux Canadiens qui perdent leur travail au lieu de la pandémie, a reçu plus de 27 millions de demandes en octobre 2020, ce qui totalise plus de 80 milliards de dollars versés à la population générale. Les petites entreprises ont également beaucoup souffert au Canada, mettant la classe moyenne en danger, les petites entreprises signalant de manière disproportionnée des réductions de revenus plus importantes que les grandes entreprises.

C'est en fait énorme puisque selon les statistiques du gouvernement du Canada, 99,8 % des entreprises canadiennes sont des petites et moyennes entreprises de moins de 500 employés et représentent 90 % des travailleurs employés dans le secteur privé.

Une perspective de santé physique et mentale

Nos vies sont devenues de moins en moins physiques et davantage axées sur l'utilisation du travail mental pour gagner notre vie. Bien que cela soit bon pour ceux d'entre nous qui n'ont pas à se casser le dos en travaillant dans les champs ou à l'usine comme avant, cela a entraîné des conséquences imprévues. De nos jours, nous sommes plus obèses que jamais auparavant avec seulement 14 % des adultes canadiens qualifiés d'obèses (IMC supérieur à 30) en 1978, mais ce nombre a grimpé à 28 % en 2014. En 2017, 64 % des Canadiens étaient en surpoids ou obèses. .

Cette détérioration de la forme physique a également entraîné une augmentation de maladies auparavant très rares telles que le diabète, l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. D'autres conséquences sur la santé comprennent un risque accru d'apnée du sommeil, d'arthrose (la détérioration de notre masse osseuse), de maladie rénale et peuvent entraîner des problèmes pendant la grossesse.

Les effets secondaires sur la santé mentale peuvent cependant être tout aussi ressentis. Il a été constaté que l'isolement social chronique augmente le risque de problèmes de santé mentale tels que l'anxiété, la dépression et la toxicomanie, qui à leur tour ont tous un impact négatif sur l'aspect physique. L'un des moyens les plus simples de résoudre ce problème consiste à se lever et à commencer à faire de l'exercice.

La clé de la liberté sous votre nez

Les humains sont faits pour bouger Notre corps n'est pas conçu pour passer la journée assis sur un canapé ou une chaise à un bureau à taper sur un ordinateur avec des lignes de code qui ne signifient rien pour nous à part le fait que nous savons que nous seront récompensés par ce que nous devons payer pour tous nos frais de subsistance.

Le simple fait de se lever et de faire une marche rapide le soir et le matin sans même avoir besoin d'accélérer pour faire du jogging ou courir peut avoir de profondes répercussions sur votre état physique et mental. Sortir est également un facteur positif majeur pour notre santé mentale, des études montrant que cela réduit notre anxiété, améliore notre humeur et améliore même notre mémoire et notre capacité de concentration. Même si, bien sûr, vous le savez probablement déjà.

Faire de l'exercice : un médicament puissant

 Il a été démontré que l'exercice physique améliore le sommeil, les capacités cognitives, la santé osseuse et musculo-squelettique et réduit même le risque de maladies telles que l'arthrose et la démence. Une étude a découvert que faire de l'exercice le matin donne les avantages les plus profonds, les participants qui font de l'exercice régulièrement le matin bénéficiant des plus grands avantages pour leur humeur générale ainsi que pour leur sommeil. Bien sûr, le type d'exercice auquel vous choisissez de participer dépend de vous et dépend de votre état actuel ainsi que de vos aspirations et de vos objectifs.

Des exercices tels que le jogging, la natation, le sport, la salle de sport ou même des travaux de bricolage tout seul, comme la rénovation du sous-sol ou la réparation du toit  sont toutes des options acceptables. Le seul problème vient des restrictions imposées par COVID-19 qui ont récemment forcé les centres de fitness et les gymnases intérieurs à fermer à nouveau et à faire fonctionner les piscines à une capacité limitée. C'est pourquoi il est extrêmement important d'être autonome et de maintenir votre forme physique sans avoir à compter sur qui que ce soit ou quoi que ce soit d'autre que votre propre volonté et votre détermination.

Créer l'environnement idéal pour la remise en forme

Les récentes restrictions sur la forme physique ont entraîné une augmentation de la popularité des salles de sport à domicile. Les gymnases à domicile sont pratiques en raison de leur approche personnalisée dans laquelle vous pouvez disposer de machines adaptées à vos besoins de mise en forme. Peut-être voulez-vous vous concentrer sur le haut du corps ? Bas du corps? Peut-être que vous voulez juste un entraînement général pour tout le corps ou peut-être que vous vous concentrez sur le cardio parce que vous vous concentrez sur la perte de poids.

 Toutes ces options sont possibles avec votre propre salle de sport à domicile personnalisée. Que vous ayez une pièce de rechange dans la maison, un sous-sol ou un garage. La beauté de cette configuration est que vous n'êtes pas lié par les réglementations COVID ou la météo. Tout ce que vous avez à faire est de sortir du lit, d'enfiler votre t-shirt et votre short et de commencer ce voyage vers votre objectif. Une salle de sport à domicile doit être un endroit dans lequel vous vous sentez à l'aise d'être vous-même et de ne pas vous sentir retenu par une quelconque pression extérieure.

Conclusion

Pour un large assortiment d'équipements de gym à différents prix pour répondre à vos besoins, visitez https://www.fitnessavenue.ca aujourd'hui pour apprendre en savoir plus sur vos options ! Comme le titre l'indique, si vous voulez rester en forme, fort et sain d'esprit pendant cette ère de COVID-19, l'exercice est l'une des meilleures solutions ! Si jamais vous vous sentez découragé, rappelez-vous simplement que : "Un voyage de 10 000 miles commence par un seul pas." (Lao Tseu).

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