What are Adjustable Dumbbells?

Que sont les haltères réglables ?

30 November 20210 commentaires

L'exercice est quelque chose que nous aspirons tous à faire plus souvent, mais en fin de compte, nous ne le faisons jamais pour une raison ou une autre. Dans un récent sondage réalisé par Kennedy fitness, un affilié de Jefferson Health, 60 % des personnes qui rejoignent un centre de fitness abandonnent au cours de la première année ! Des études ultérieures menées par le géant des logiciels de gestion de salles de sport Glofox ont révélé que les principales raisons énumérées pour les annulations d'adhésion étaient les prix, la perte de motivation, le sentiment de ne pas être à sa place, le fait de ne pas voir les résultats assez rapidement ou tout simplement de ne pas utiliser leurs abonnements.

Pourquoi l'exercice n'est pas simplement souhaitable mais essentiel

La conclusion est que les gens sont très créatifs lorsqu'il s'agit de s'éloigner du travail qui doit être fait. Cependant, cela entraîne malheureusement des conséquences stupéfiantes. D'une part, l'activité physique est essentielle pour votre corps, non seulement physiquement, mais aussi mentalement et émotionnellement.

Dans une étude du CDC, il a été constaté que l'activité physique réduisait le risque de déficiences physiques :

  • Déficiences cardiovasculaires (crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, hypertension artérielle et diabète)

  • Force musculo-squelettique (os et muscles plus sensibles aux blessures ou aux tensions, ainsi que des os plus faibles et plus cassants et, bien sûr, une taille plus petite et moins de définition sur les muscles)

  • Ostéoporose

  • Obésité (le produit chimique produit pendant l'exercice, la sérotonine, agit également comme un régulateur de l'appétit de votre corps, indiquant à votre corps quand il est rassasié)

Cependant, un aspect plus sous-estimé des avantages de l'activité physique est sa réduction des déficiences mentales et émotionnelles telles que :

  • Insomnie (il a été constaté que l'exercice modéré à vigoureux avant le coucher ou tôt le matin est efficace)

  • Anxiété et dépression (l'exercice régulier augmente votre taux de sérotonine qui agit comme un antidépresseur, vous fait vous sentir bien et vous permet de vous détendre)

  • Selon la Fondation pour la recherche et la prévention d'Alzheimer, l'exercice physique régulier a été attribué à une réduction de 50 % du risque de développer la maladie d'Alzheimer !

Quel type d'exercice dois-je faire ?

Disons que vous êtes maintenant motivé pour commencer votre programme d'exercices tout de suite. Attendez, vous devez savoir avec quoi vous travaillez avant de vous chagriner. Comme pour beaucoup d'autres choses, il y a un peu plus de nuances qu'à première vue.

Tous les exercices ne sont pas égaux. C'est dans le sens que selon le type d'exercice auquel vous participez; vous obtiendrez des résultats différents. Je parle de la distinction entre la forme aérobie et anaérobie.

Formation aérobie : « Aérobie » signifie avec de l'air et est destiné à exprimer un exercice basé sur l'endurance. Les exemples incluent le jogging, la natation, la randonnée ou la course à pied d'un marathon. Ceux-ci ont tendance à augmenter le rythme cardiaque et le rythme respiratoire d'une personne sur une période de temps relativement longue. Ce que cela fait le plus donne à votre corps le temps de transformer les cellules graisseuses supplémentaires de votre corps en énergie. C'est pourquoi cette forme d'exercice est idéale pour la santé cardiovasculaire et la perte de poids, tout en présentant moins de risques de blessure.

Fitness anaérobie : Par conséquent, "anaérobie", comme vous l'avez peut-être deviné, signifie sans air et sans exercices rapides effectués pendant de courtes périodes. Quelques exemples incluent le sprint, l'haltérophilie et la gymnastique suédoise. Celles-ci se produisent généralement pendant un intervalle de moins de quelques minutes, ce qui ne laisse pas à votre corps le temps de convertir les cellules graisseuses en énergie. Cependant, la forme anaérobie est idéale pour développer la force musculaire et osseuse en renforçant vos os, vos muscles et vos articulations et, bien sûr, pour réaliser ces gains.

Par quel type d'entraînement dois-je commencer ?

Pour commencer, si vous êtes débutant voire intermédiaire mais que vous revenez d'une période d'inactivité, mieux vaut aussi se concentrer un peu sur tout plutôt que beaucoup sur quelques régions précises. de concentrer tous vos efforts sur la construction de vos biceps, pectoraux et abdominaux, vous devriez plutôt faire un entraînement complet du corps.

Les entraînements complets du corps sont ceux qui se concentrent sur l'ensemble ou la plupart de vos 7 principaux groupes musculaires : 1) poitrine, 2) dos, 3) épaules, 4) jambes et mollets, 5) biceps, 6) triceps et 7) estomac. En effet, les entraînements complets du corps maximiseront votre dépense calorique si vous ne cherchez pas à faire de la musculation mais simplement à vous remettre en forme.

Pour ceux qui se concentrent trop sur certains groupes musculaires tout en en négligeant d'autres, le déséquilibre musculaire a des effets secondaires indésirables tels qu'un risque accru de blessure en raison du déséquilibre structurel du corps, des dommages aux articulations et aux ligaments et des douleurs potentiellement douloureuses . Sans parler de votre apparence décousue avec par exemple des bras super buff mais un torse plat.

Quel équipement dois-je utiliser ?

Les haltères sont l'un des équipements de gym les plus reconnaissables. Que vous les voyiez lorsque vous entrez dans votre salle de sport locale sur le support d'haltères ou dans la salle de sport à domicile du sous-sol/garage de votre ami, c'est quelque chose que vous devriez considérer.

La puissance de l'haltère ne vient pas de sa taille mais de sa polyvalence. Les haltères sont l'équipement idéal pour un entraînement complet du corps et voici pourquoi.

Il existe de nombreux exercices que vous pouvez effectuer à l'aide d'un haltère qui ont tous un impact sur différents groupes musculaires de votre corps, tels que :

  1. Développé couché : Cet exercice classique fait travailler non seulement vos biceps, mais également les triceps, les pectoraux et les avant-bras.

  2. Bicep Curl : Le curl, qui peut être pratiqué pratiquement n'importe où, est un outil utile pour renforcer vos biceps, mais aussi votre poignet, votre avant-bras et vos épaules.

  3. Lève-mollet : L'élévation du mollet tout en tenant des haltères ajoute une résistance supplémentaire aux muscles de vos jambes et améliore la force de votre bas du corps.

  4. Lunges : Cet exercice populaire est également grandement amélioré avec l'utilisation d'haltères en s'assurant que vos quadriceps et vos mollets, mais aussi votre dos et vos fessiers, sont renforcés.

Haltères pour toutes les formes et tailles

Fitness Avenue a récemment lancé ses haltères qui vous permettent de modifier le poids de vos haltères à l'aide d'un levier ou d'un cadran sans avoir à acheter un paire supplémentaire. Non seulement c'est idéal pour vous faire économiser de l'argent, mais aussi pour un environnement où être indépendant de votre salle de sport et avoir un endroit pour s'entraîner à la maison sont plus importants que jamais.

Pour parcourir notre vaste bibliothèque d'équipements de fitness de haute qualité, rendez-nous visite sur www.fitnessavenue.ca pour faire livrer votre nouvel équipement à votre porte aujourd'hui !

.

More articles

Why it’s Important to Time Your Workouts
04 November 2021
Que vous soyez ou non un vétéran chevronné de la gym ou quelqu'un qui cherche...
Fitness Gear You Cannot Live Without
15 December 2021
Travailler vers le corps de ses rêves a toujours été une aspiration pour beaucoup et...